Mode d'emploi GAMES PC LOST IN TIME PART 1&2

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC LOST IN TIMEPART 1&2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Alors que sa mère gît sur son lit de mort, un jeune homme vivant dans le petit village de Thalgrund découvre son passé et son destin : une lourde tâche l'attend. . . En tant qu'héritier légitime du trône, il est le seul à pouvoir réunifier le Vieil Empire et le libérer de la poigne de fer de Mordred. Au cours de ses pérégrinations, le jeune héros rencontrera de véritables alliés décidés à sacrifier leur vie pour l'aider à retrouver les fragments perdus de l'Orbe. . . 3 SOMMAIRE CHAPITRE I : COMMENCER À JOUER 1. 1 Installer le jeu. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 1. 2 Menu du jeu. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 1. 3 Sauvegarder et quitter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 1. 4 Aide en ligne. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 1. 5 Interface utilisateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 CHAPITRE II : FONDER ET GÉRER UNE COLONIE THE SETTLERS®: L'Héritage des Rois est dédié à notre collègue Jan Brockmann 2. 1 Ressources . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 2. 2 Météo. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 2. 3 Unités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11 2. 4 Exploration de la carte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 2. 5 Construction des bâtiments. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 2. 6 Population . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24 2. 7 Conditions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 2. 8 Impôts et salaires. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 2. 9 Motivation et stamina. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 2. 10 Cycles économiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 2. 11 Recherche et développement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29 2. 12 Diplomatie et commerce . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33 CHAPITRE III : FAIRE LA GUERRE 3. 1 Lever une armée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 3. 2 Bataille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 3. 3 Points d'expérience. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36 CHAPITRE IV : ANNEXE 4. 1 Parties multijoueurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37 4. 2 Combinaisons de touches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 4. 3 Crédits. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 4. 3 Ubisoft à votre service. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42 4 5 Chapitre I : COMMENCER À JOUER 1. 1 Installer le jeu Vous êtes impatient de jouer à THE SETTLERS®: L'Héritage des Rois ?Alors suivez ces instructions : Insérez le DVD de THE SETTLERS®: L'Héritage des Rois dans le lecteur de DVD-ROM, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. [. . . ] Lits : observez l'aperçu situé près de la minicarte pour vérifier si la ville dispose d'assez de lits. Pour savoir quelle zone de la ville manque d'Habitations, regardez vos Settlers de plus près (voir le chapitre 2. 9). Nourriture : de même, vous devez prêter attention aux places disponibles dans vos Fermes. Si votre ville manque d'Habitations ou de Fermes, ou des deux, vos ouvriers dormiront autour d'un feu de camp, à la belle étoile. Ils travailleront moins vite, avec moins d'enthousiasme et passeront beaucoup de temps, voire tout leur temps, en recherches vaines. Le ventre plein et avec une bonne nuit de sommeil derrière soi, on déborde d'énergie pour travailler !Alors dépêchez-vous de construire des Habitations et des Fermes près des ateliers, si les feux de camp se multiplient. . . Sélectionnez un Settler pour découvrir ses besoins, ce qui vous permettra de définir quels Settlers sont heureux et lesquels ont besoin d'un peu de réconfort. Centre de village Condition : - Centre de commune Condition : Tech. : Commerce 2. 6 Population Combien de Settlers votre ville est-elle capable d'accueillir ?Si le site est déjà utilisé par un autre joueur, vous devez raser son Centre de village pour pouvoir implanter le vôtre à cet endroit. Pour faire de la place pour davantage de gens, il faut améliorer les Centres de village et en augmenter le nombre. Construisez des lieux de culte et embellissez la ville avec des objets ornementaux, que vous obtenez en développant et maîtrisant les technologies. Employez des Prêtres pour nourrir l'âme de vos sujets. En période de besoin et de sacrifices, vous n'aurez sans doute pas d'autre choix que de demander à vos ouvriers de faire des Heures supplémentaires, même s'ils s'en montrent mécontents. Vous pouvez organiser des Heures supplémentaires dans n'importe quel atelier, mais n'oubliez pas d'y mettre fin un ou jour ou l'autre. 26 FONDER ET GÉRER UNE COLONIE FONDER ET GÉRER UNE COLONIE 27 2. 10 Cycles économiques 2. 11 Recherche et développement Un ouvrier s'occupera de son sort de toutes les manières possibles, si vous le lui permettez. Il apprécie la bonne chère et un lit douillet après sa rude journée de labeur. Il doit donc être en mesure de se rendre rapidement dans son Habitation et à la Ferme. De nombreuses technologies ne demandent qu'à être découvertes, de l'amélioration des bâtiments à l'augmentation de la productivité en passant par les avancées militaires améliorant le pouvoir de frappe des troupes, ainsi que de nombreuses autres innovations pouvant être mises au point. Tous les bâtiments et les unités sont accompagnés d'une description comportant tout ce que vous devez savoir pour chaque niveau (voir chapitres 2. 3 et 2. 5). Les bâtiments sont indépendants et il faut donc s'en occuper indépendamment. Ainsi, lorsqu'un Entrepôt devient une Place du marché, par exemple, les autres Entrepôts restent des Entrepôts ; ils ne devient pas des Places du marché. En outre, quand vous améliorez un bâtiment, le travail est perdu et les Habitations ne peuvent être utilisées pendant la période des travaux. Technologies développées à l'Université CONSTRUCTION Débloque les Scieries, les Maisons de briquetier et les Tours de garde. [. . . ] Vous pouvez voir la partie du point de vue de vos alliés, vous envoyer des marchandises et communiquer via votre propre canal, le Dialogue par équipe. Vous pouvez également placer des repères sur la mini-carte pour indiquer un endroit spécifique à tous les membres de votre équipe. Les points de santé de tous les alliés diminuent si un allié modifie la météo. Dans vos Quartiers généraux, sélectionnez les Héros qui se battront pour vous pendant la partie. [. . . ]

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