Mode d'emploi GAMES PC MIDWINTER II-FLAMES OF FREEDOM

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Mode d'emploi GAMES PC MIDWINTER II-FLAMES OF FREEDOM
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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC MIDWINTER II-FLAMES OF FREEDOM

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Il n'avait désormais pas d'autre choix que de piloter cette étrange navette spatiale que l'armée américaine venait d'achever en secret. Et rien ne lui garantissait de revenir un jour de ce voyage vers les trous noirs. . . En ce matin du 21 mars 1978, l'habituelle assurance du major lui faisait donc cruellement défaut. Les scientifiques avaient beau lui assurer que la trajectoire le menant au champ d'astéroïdes avait été vérifiée à maintes reprises, son instinct lui disait que quelque chose ne se passerait pas comme prévu. [. . . ] Une fois un groupe sélectionné, vous pouvez le garder à disponibilité en choisissant un numéro compris entre 0 et 9 et en appuyant sur cette touche simultanément à la touche Ctrl. Vous pourrez alors récupérer ce groupe à tout moment, en appuyant sur la touche chiffrée qui lui correspond. Si vous appuyez deux fois de suite, la fenêtre principale est automatiquement centrée sur ce groupe. Si vous souhaitez sélectionner votre gladiateur, appuyez sur la touche Tabulation de votre clavier. Si vous appuyez une seconde fois, la caméra est centrée sur lui. Déplacement en formation Quand une sélection courante d'unités reçoit l'ordre de se déplacer, elle utilise par défaut une formation " carré " (touche W de votre clavier). Si vous préférez que vos unités se déplacent en formation " en ligne ", cliquez à l'aide du bouton gauche de la souris sur l'icône de formation en ligne (en bas à droite de l'écran, icône de la 1ère ligne, 1ère colonne) avant de cliquer avec le bouton droit de la souris sur leur destination (vous pouvez aussi appuyer sur la touche Q de votre clavier). . Contrôle de la caméra Pour déplacer votre caméra, amenez le curseur de la souris au bord de la carte ou utilisez les touches flèches de votre clavier (les touches E, D, S et F peuvent aussi être utilisées, respectivement pour déplacer la vue vers le haut, le bas, la gauche et la droite). La vue se déplace dans le sens choisi. Pour effectuer un zoom avant, faites rouler la molette de votre souris vers l'avant. Pour un zoom arrière, faites rouler la molette de la souris vers l'arrière. La SpawnZone La SpawnZone est le bâtiment qui permet de produire des unités, en supplément de celles présentes au début de chaque mission, à condition de détenir suffisamment de ressources. Vous ne pouvez pas la construire et vous ne commencez pas automatiquement avec ce bâtiment : c'est pourquoi il est souvent opportun de déposséder l'adversaire de sa SpawnZone, afin d'acquérir un avantage décisif. Une fois capturé, ce bâtiment vous permet de produire diverses unités de votre camp, différentes selon les situations de jeu. Si vous placez le curseur sur une des icônes de contrôle, un petit cadre apparaît au-dessus indiquant le nom de l'unité, le nombre de points de ressources dont vous devez disposer pour construire l'unité, ainsi que quelques informations qui la concernent. Cela vous permet de déterminer vos choix stratégiques de production. A terme, votre nombre d'unités est limité par vos ressources. Ligne de vision A l'inverse des autres jeux, The Gladiators® n'utilise pas le système de brouillard de guerre. Lorsque vous débutez un Ring, vous pouvez voir le terrain et tout ce qu'il y a dessus directement. Aucune unité ennemie n'est visible cependant ! 10 11 GLAFRBK. qxd 10/04/03 11:00 Page 12 Vos unités utilisent un système de ligne de vision réaliste RayTrace. C'est à dire que le jeu calcule les lignes de vision réelle de chaque unité en lançant des rayons à partir de l'oeil de chaque unité pour voir s'il entre en intersection avec une unité ennemie. Ce champ de vision d'une unité est limité et vos unités ne peuvent repérer l'ennemi s'il est trop loin. [. . . ] Le commando reste couché jusqu'à ce qu'il reçoive l'ordre de se relever ou qu'il soit attaqué par un ennemi ou qu'il reçoive l'ordre d'attaquer un ennemi. Se relever (uniquement pour le commando) : ordonne au commando de se lever instantanément. Invisibilité (uniquement pour le Holo) : ordonne au Holo d'utiliser leur armure invisible. Le Holo reste invisible jusqu'à ce que sa réserve d'énergie soit épuisée ou qu'il reçoive l'ordre de redevenir visible ou qu'il soit attaqué par un ennemi ou qu'il reçoive l'ordre d'attaquer un ennemi. [. . . ]

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