Mode d'emploi GAMES PC MIDWINTER II-FLAMES OF FREEDOM

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC MIDWINTER II-FLAMES OF FREEDOM

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Et rien ne lui garantissait de revenir un jour de ce voyage vers les trous noirs. . . En ce matin du 21 mars 1978, l'habituelle assurance du major lui faisait donc cruellement défaut. Les scientifiques avaient beau lui assurer que la trajectoire le menant au champ d'astéroïdes avait été vérifiée à maintes reprises, son instinct lui disait que quelque chose ne se passerait pas comme prévu. Pourtant, sur le pas de tir, il ne put s'empêcher de s'exclamer : - En route pour la gloire ! [. . . ] Vous pourrez alors récupérer ce groupe à tout moment, en appuyant sur la touche chiffrée qui lui correspond. Si vous appuyez deux fois de suite, la fenêtre principale est automatiquement centrée sur ce groupe. Si vous souhaitez sélectionner votre gladiateur, appuyez sur la touche Tabulation de votre clavier. Si vous appuyez une seconde fois, la caméra est centrée sur lui. Déplacement en formation Quand une sélection courante d'unités reçoit l'ordre de se déplacer, elle utilise par défaut une formation " carré " (touche W de votre clavier). Si vous préférez que vos unités se déplacent en formation " en ligne ", cliquez à l'aide du bouton gauche de la souris sur l'icône de formation en ligne (en bas à droite de l'écran, icône de la 1ère ligne, 1ère colonne) avant de cliquer avec le bouton droit de la souris sur leur destination (vous pouvez aussi appuyer sur la touche Q de votre clavier). . Contrôle de la caméra Pour déplacer votre caméra, amenez le curseur de la souris au bord de la carte ou utilisez les touches flèches de votre clavier (les touches E, D, S et F peuvent aussi être utilisées, respectivement pour déplacer la vue vers le haut, le bas, la gauche et la droite). Pour effectuer un zoom avant, faites rouler la molette de votre souris vers l'avant. Pour un zoom arrière, faites rouler la molette de la souris vers l'arrière. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl + flèche haut et Ctrl + flèche bas sur votre clavier. Enfoncez la molette de votre souris tout en déplaçant la souris vers la droite ou la gauche pour faire pivoter votre caméra vers la droite ou vers la gauche. Cela vous permet de déterminer vos choix stratégiques de production. A terme, votre nombre d'unités est limité par vos ressources. Ligne de vision A l'inverse des autres jeux, The Gladiators® n'utilise pas le système de brouillard de guerre. Lorsque vous débutez un Ring, vous pouvez voir le terrain et tout ce qu'il y a dessus directement. Aucune unité ennemie n'est visible cependant ! 10 11 GLAFRBK. qxd 10/04/03 11:00 Page 12 Vos unités utilisent un système de ligne de vision réaliste RayTrace. C'est à dire que le jeu calcule les lignes de vision réelle de chaque unité en lançant des rayons à partir de l'oeil de chaque unité pour voir s'il entre en intersection avec une unité ennemie. Ce champ de vision d'une unité est limité et vos unités ne peuvent repérer l'ennemi s'il est trop loin. Grâce à ce système novateur, les unités peuvent se cacher derrière les bâtiments, dans les buissons ou encore derrière les montagnes ou les aspérités du terrain. Donc, si les unités ennemies ne sont pas dans le champ de vision d'au moins une unité amie, vous ne la verrez pas !Vos unités communiquent entre elles et dès qu'une de vos unités a aperçu une unité ennemie, les autres unités savent où elles se trouvent. Placez vos unités en hauteur ou sur les bâtiments afin qu'ils bénéficient d'un champ de vision plus grand. [. . . ] Votre unité ne se déplace pas pour engager le combat avec les ennemis en vue. Même si elle est attaquée à distance, elle conserve sa position et ne se déplace pas pour riposter. Cependant vos unités riposteront automatiquement sur les unités qui entrent à portée de tir. Attaquer : choisissez une cible après avoir cliqué sur Attaquer. Si vous avez sélectionné un objet du décor, votre unité s'en approche et engage le combat jusqu'à sa destruction. [. . . ]

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