Mode d'emploi GAMES PC NEVERWINTER NIGHTS 2

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Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Table des Matières Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Comment utiliser ce manuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 Démarrage rapide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Le fichier LisezMoi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Configuration requise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Configuration système . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Nouvelle partie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Sauvegarde et chargement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Quoi de neuf dans Neverwinter Nights 2 ? [. . . ] Opportunisme^ : vous bénéficiez automatiquement d'un bonus d'aptitude de +4 à vos jets d'attaque lorsque vous exécutez une attaque d'opportunité. Maîtrise des compétences^ : vos chances de succès sont accrues lorsque vous recourez aux compétences Désamorçage/sabotage, Crochetage ou Pose de pièges, même si vous êtes engagé en combat. Esprit fuyant^ : vous bénéficiez de deux jets de sauvegarde contre les sorts mentaux. Esquive surnaturelle^ Roulé-boulé^ Multiclassage et classes de prestige En vue d'optimiser la puissance de leur attaque sournoise, de nombreux roublards s'abstiendront de pratiquer le multiclassage. Pourtant, quelques niveaux de magicien ou d'ensorceleur, et toute classe à des degrés divers, doteraient le roublard de judicieuses aptitudes. Les roublards séduits par le combat s'orienteront vers les classes d'assassins et de duellistes, tandis que les adeptes des arcanes feront de redoutables mystificateurs profanes. Ceux qui aspirent à étoffer leurs aptitudes pour la furtivité préféreront les classes de maître des ombres ou de voleur de l'ombre d'Amn. Ensorceleur Les ensorceleurs créent leur magie à la manière d'un poète tournant ses vers ; leur art est un mélange de talent combiné à une longue pratique. Ils n'ont aucun grimoire, et pas plus de mentor ou de théorie ; leur mana est un pouvoir brut, qu'ils manient à volonté. Certains prétendent que le sang des dragons court dans leurs veines. Il est en effet de notoriété publique que de puissants dragons peuvent prendre forme humaine et connaître l'amour physique avec des humanoïdes, aussi est-il difficile de contester l'ascendance draconique dont plusieurs se réclament. Les ensorceleurs optent souvent pour une mise extravagante, avec une touche d'exotisme pour parachever leur prétendu héritage. Certains soutiennent que cette légende traduit l'orgueil d'une poignée d'ensorceleurs ou relève d'une rumeur malveillante propagée par ceux à qui les talents innés des ensorceleurs font défaut. La magie des ensorceleurs procède d'un talent inné plutôt que d'un long et pénible apprentissage. Ainsi, elle relève davantage de l'intuition que de la logique. Les ensorceleurs accèdent à une gamme de sorts plus restreinte que les magiciens et acquièrent plus lentement les plus puissantes des arcanes. En contrepartie, ils peuvent lancer davantage de sorts et ils n'ont nul besoin de les préparer à l'avance. En outre, ils s'abstiennent de se spécialiser dans une école de magie, comme certains magiciens sont parfois enclins à le faire. En revanche, ils ont davantage le loisir d'étoffer leurs aptitudes martiales et excellent au maniement des armes courantes. Caractéristiques dominantes : Charisme, Constitution Points de vie par niveau : 4 Bonus de base à l'attaque : bas Jet de sauvegarde favorable : Volonté Armes : toutes les armes courantes NWN2. com 36 Armures : aucune Points de compétence de base : 2 Sorts : profanes (basés sur le Charisme, aucune préparation nécessaire, le port de boucliers ou d'armures risque de provoquer l'échec des sorts) Aptitudes spéciales de l'ensorceleur Appel de familier*^ Multiclassage et classes de prestige Le multiclassage bride les aptitudes magiques des ensorceleurs. Ils n'y recourent donc que rarement. Les ensorceleurs versés dans les arts nécromantiques envisageront d'emprunter la voie du maître blême. D'autres, formés aux techniques des roublards, opteront plutôt pour la classe de mystificateur profane. Sorcier Issu d'une lignée aux origines surnaturelles, le sorcier aspire à dompter la périlleuse magie dont son âme est saturée. [. . . ] Potion : tout sort de niveau 3 ou inférieur bénéfique ciblant une cible unique. Baguette : tout sort à cible de niveau 4 ou inférieur. Création d'objets merveilleux Les autres types d'objets magiques (anneaux, capes, bottes, etc. ) peuvent être créés à l'aide du don Création d'objets merveilleux et des matériaux, essences et gemmes nécessaires. Ce procédé est similaire à celui d'enchantement d'arme ou d'armure, à la différence que l'objet support est lui aussi créé lors de l'opération (il n'est pas nécessaire de fabriquer des bottes auparavant : l'objet magique est fabriqué en une seule fois). Comme pour les armes et armures spécifiques, vous en saurez plus sur les recettes de création d'objets merveilleux au fil de vos aventures. NWN2. com 74 APPENDICE : TABLES ET TABLEAUX Points de compétence, points de vie, bonus de base à l'attaque (BBA) et jets de sauvegarde par classe Jets de sauvegarde Classes Barbare Barde Prêtre Druide Guerrier Moine Paladin Rôdeur Roublard Ensorceleur Sorcier Magicien Points de compétence de base* 4 6 2 4 2 4 2 6 8 2 2 2 PV par niveau 12 6 8 8 10 8 10 8 6 4 6 4 BBA Elevé Moyen Moyen Moyen Elevé Moyen Elevé Elevé Moyen Bas Moyen Bas Vigueur Elevé Bas Elevé Elevé Elevé Elevé Elevé Elevé Bas Bas Bas Bas Réflexes Bas Elevé Bas Bas Bas Elevé Bas Elevé Elevé Bas Bas Bas Volonté Bas Elevé Elevé Elevé Bas Elevé Bas Bas Bas Elevé Elevé Elevé Classe de prestige Archer-mage 4 8 Elevé Elevé Elevé Bas Mystificateur profane 4 4 Bas Bas Elevé Elevé Assassin 4 6 Moyen Bas Elevé Bas Chevalier noir 2 10 Elevé Elevé Bas Champion divin 2 10 Elevé Elevé Elevé Duelliste 4 10 Elevé Bas Elevé Bas Protecteur nain 2 12 Elevé Elevé Bas Elevé Champion occultiste 2 6 Elevé Elevé Bas Bas Berserker frénétique 2 12 Elevé Elevé Bas Bas Agent ménestrel 6 6 Moyen Bas Elevé Elevé Maître blême 2 6 Bas Elevé Bas Elevé Disciple du dragon rouge 2 12 Moyen Elevé Bas Elevé Voleur de l'ombre d'Amn 6 6 Elevé Elevé Elevé Bas Maître des ombres 6 8 Moyen Bas Elevé Bas Prêtre de guerre 2 10 Elevé Elevé Maître d'arme 2 10 Elevé Bas Elevé *Points de compétence gagnés par niveau = Points de compétence de base + modificateur d'INT. [. . . ]

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