Mode d'emploi GAMES PC NEXUS-THE JUPITER INCIDENT

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Mode d'emploi GAMES PC NEXUS-THE JUPITER INCIDENT
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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC NEXUS-THE JUPITER INCIDENT

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Pour cela, il faut connecter la fiche «microphone» micro-casque à la fiche «entrée» «sortie» de la carte son. à de la carte son et la fiche «casque» du du micro-casque à la fiche Il est également possible d'utiliser TeLL me More Kids avec des haut-parleurs en connectant la fiche la fiche «sortie» de la carte son. L'Espace pédagogique L'Espace pédagogique, accessible depuis le groupe de programmes, permet de modifier les options pour personnaliser l'apprentissage dans TeLL me More Kids. TeLL me More KIDS 4 Démarrage Sélectionnez ce qui doit s'afficher dans l'écran d'identification au lancement de TeLL me More Kids : - soit le nom de l'enfant, avec son personnage associé (s'il y a plusieurs noms, cliquez sur la flèche pour les faire défiler), - soit une zone de saisie pour lui permettre de se créer un nouveau personnage. Cliquez sur le visuel associé à l'option pour la sélectionner, puis cliquez sur Lancer TeLL me More Kids. Si vous avez besoin d'aide, le manuel d'accompagnement est disponible au format PDF. [. . . ] Ainsi, ils pourront le reconnaître chaque fois qu'il viendra leur rendre visite. Le personnage que l'enfant aura choisi le représentera partout dans TeLL me More Kids. Il apparaît à la place du curseur de la souris, là où d'habitude il y a une flèche. Si l'enfant souhaite changer de personnage, il doit taper un nouveau nom et changer de déguisement. Notes : pour que l'enfant puisse garder le suivi de son travail d'une session à l'autre, il doit toujours utiliser TeLL me More Kids en s'identifiant avec le même nom. Pour paramétrer l'écran d'identification, reportez-vous à la section «Démarrage» de L'Espace pédagogique. L'Ecran d'accueil Depuis l'écran de la maison, de la ville ou du monde de TeLL me More Kids, l'enfant peut accéder à tous les écrans Lieux, à l'Imagier ainsi qu'au Tableau de suivi. Pour trouver les écrans Lieux, l'Imagier ou le Tableau de suivi, il suffit de cliquer dès que l'image s'anime. La Navigation Pour naviguer dans TeLL me More Kids, il faut utiliser la barre de navigation . Pour la faire apparaître, l'enfant doit approcher son personnage du bord de l'écran, en bas à gauche, au niveau de la flèche. Pour revenir à l'écran d'accueil, il doit cliquer sur : la maison s'il est dans TeLL me More Kids CP la ville s'il est dans TeLL me More Kids CE TeLL me More KIDS 8 le monde s'il est dans TeLL me More Kids CM Pour revenir dans le Lieu d'où il vient, il doit cliquer sur le dessin qui le symbolise. Pour réécouter les consignes de Philéas et Kaliko, l'enfant doit cliquer sur ceux-ci. Pour changer de mode lorsqu'il se trouve dans un Jeu, il doit cliquer sur : pour jouer en mode immersion, pour jouer en mode compréhension, pour jouer en mode expression. Pour sortir de TeLL me More Kids Pour sortir de TeLL me More Kids, il faut cliquer sur : le portail pour quitter TeLL me More Kids CP sur la gare pour quitter TeLL me More Kids CE sur la fusée pour quitter TeLL me More Kids CM On peut également retrouver le portail, la gare et la fusée dans la barre de navigation. Les Ecrans Lieux Pour découvrir les écrans Lieux, il faut déplacer la souris dans l'écran d'accueil de TeLL me More Kids. Il y a autant d'erreurs que de lampes torche ou de pots de peinture. Jeu des familles CP/CE/CM Objectif pédagogique : classement du lexique par thème. Consigne : ranger les images par famille en les plaçant sur la droite ou sur la gauche. TeLL me More KIDS 16 Relie les points CP/CE/CM Objectifs pédagogiques : apprentissage de l'alphabet et des chiffres. Consigne : relier les points avec la souris pour découvrir une image. Il faut relier les points dans l'ordre affiché en bas de l'écran. Ecole de danse CE/CM Objectifs pédagogiques : apprentissage des verbes de mouvement et travail de la mémoire. Consigne : écouter attentivement la série de mouvements de danse que Philéas doit faire et la reproduire dans l'ordre en cliquant sur les boutons. Puzzle CE/CM Objectifs pédagogiques : observation et apprentissage du lexique. Consigne : placer les pièces du puzzle aux bons endroits. Micmac CE/CM Objectif pédagogique : apprentissage du lexique. Consigne : associer l'image au bon mot ou à la bonne phrase. TeLL me More KIDS 17 Au Marché CE/CM Objectifs pédagogiques : apprentissage des chiffres et des nombres en anglais. Consigne : aider les personnages à faire leur marché en choisissant les objets. Ils ne doivent pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en ont dans leur porte-monnaie. Recolle les morceaux CE/CM Objectifs pédagogiques : lecture et écriture analytique de mots. Consigne : observer les syllabes et les associer pour reconstituer un mot. Lance-lettres CE/CM Objectifs pédagogiques : observation et écriture de mots. Consigne : tirer des lettres et les placer sur la grille. Mots cachés CE/CM Objectif pédagogique : observation. Consigne : retrouver les mots cachés dans la grille. Ils peuvent être écrits à l'horizontale, à la verticale, en diagonale, de haut en bas et de bas en haut. TeLL me More KIDS 18 Dictée CM Objectifs pédagogiques : apprentissage de l'écriture de mots, de groupes de mots et de phrases simples. Consigne : recopier les phrases qui sont stockées dans l'ordinateur central, en haut à gauche de l'écran, sur le moniteur en bas à droite. [. . . ] Niveau de difficulté «difficile» : Maintenant, l'enfant est chronométré. TeLL me More KIDS 19 L'Imagier Ici, l'enfant peut trouver tous les mots de TeLL me More Kids et s'entraîner à les prononcer. Pour y accéder, il faut cliquer sur : lorsque l'on est dans TeLL me More Kids CP lorsque l'on est dans TeLL me More Kids CE lorsque l'on est dans TeLL me More Kids CM L'enfant doit d'abord cliquer sur une famille. Ensuite, il choisit un mot dans cette famille et il va le prononcer dans le studio d'enregistrement. Studio d'enregistrement 1) Cliquer sur le bouton «Play» pour écouter le modèle. [. . . ]

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