Mode d'emploi GAMES PC THE RISE & RULES OF ANCIENT EMPIRES

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC THE RISE & RULES OF ANCIENT EMPIRES

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Les symptômes de ces crises peuvent varier ; ils comprennent généralement des étourdissements, une altération de la vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des bras ou des jambes, une désorientation, une confusion ou une perte de connaissance momentanée. Ces crises peuvent également provoquer une perte de connaissance ou des convulsions pouvant engendrer des blessures dues à une chute sur le sol ou à un choc avec des objets avoisinants. Cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin si vous ressentez de tels symptômes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants et de leur poser des questions concernant les symptômes ci-dessus ; les enfants et les adolescents sont effectivement plus sujets à ce genre de crise que les adultes. [. . . ] Vous pouvez également sélectionner la cité et consulter la distance du rayon dans l'Affichage des unités et bâtiments. Les autres rangées correspondent aux technologies militaires, civiques, commerciales et scientifiques. Les recherches effectuées dans ces domaines apportent à votre nation une variété d'avantages (voir la carte de référence rapide pour plus de détails). Pour étudier une technologie, il suffit de cliquer sur le bouton approprié. Si vous disposez de ressources suffisantes pour l'acheter, votre nation commencera ses recherches dans ce domaine. Les technologies doivent être étudiées dans l'ordre, de la plus ancienne à la plus récente (de gauche à droite). Pour passer à l'âge classique, une nation doit posséder deux technologies quelles qu'elles soient. Par la suite, elle devra acquérir quatre technologies supplémentaires pour avancer d'âge en âge (sauf dans les parties Conquête du monde, voir page 30). Si vous possédez plusieurs bibliothèques, vous pouvez étudier plusieurs technologies simultanément. Certaines technologies du futur deviennent disponibles uniquement lorsque toutes celles de l'Antiquité à l'âge de l'information ont été étudiées. Bibliothèque C'est à la bibliothèque que votre nation effectue des recherches sur les technologies militaires, civiques, commerciales et scientifiques, afin d'accroître ses avantages. Elle y conduit également des recherches sur l'avancée dans les âges. Les bibliothèques doivent être construites à l'intérieur du rayon économique d'une cité, et chaque cité ne peut en posséder qu'une seule. Palette de commande des bibliothèques Pour accéder à la palette des bibliothèques, dans le coin inférieur gauche, cliquez sur une bibliothèque. Pour pouvoir en construire un, votre nation doit posséder un niveau suffisant de technologie scientifique et être passée à l'âge classique. 18 19 Pour conduire des recherches sur l'amélioration du bonus de production de métal d'une fonderie, sélectionnez cette dernière et cliquez sur le bouton Améliorer dans la palette de commande. Vous ne pouvez cependant étudier cette amélioration que si votre nation a atteint un niveau adéquat de technologie scientifique. Pour conduire des recherches sur l'amélioration de la vitesse de production des véhicules et de la capacité des wagons d'approvisionnement, et pour réduire les dégâts progressifs (voir page 27), cliquez sur le bouton Améliorer dans la palette de commande. Pour créer une infanterie légère ou lourde ou des fantassins archers, sélectionnez la caserne et cliquez sur les boutons appropriés dans la palette de commande. Vous pouvez cliquer sur un bouton plusieurs fois pour placer la production en file d'attente. Pour améliorer votre infanterie, sélectionnez la caserne et cliquez sur le bouton d'amélioration approprié dans la palette de commande. Votre nation doit avoir atteint un âge et un niveau de technologie militaire suffisamment avancés pour pouvoir effectuer des recherches sur ce type d'amélioration. Dès que les recherches ont été réalisées, toute l'infanterie de cette classe est automatiquement améliorée. Raffinerie Ce bâtiment accroît la production de pétrole de tous les puits de pétrole de votre nation. Pour pouvoir construire une raffinerie, votre nation doit posséder un niveau suffisant de technologie scientifique et être passée à l'âge industriel. Port et port avancé Les unités militaires navales et les pêcheurs sont créés au port. Votre nation doit avoir étudié la technologie commerciale de niveau 1 pour pouvoir construire ce type de structure. Bâtiments militaires Ils permettent de créer des unités militaires. Votre nation peut également acheter des améliorations pour les unités créées dans ces bâtiments. Par ailleurs, vous pouvez mettre des unités militaires en garnison dans le bâtiment où elles ont été créées pour les protéger et les guérir. [. . . ] Vous récoltez des tributs en conquérant des territoires, en acceptant de ne pas attaquer d'autres nations (par la corruption) et en réalisant d'autres actions diplomatiques. Vos tributs vous permettent en retour d'acheter des cartes bonus aléatoires, d'augmenter la puissance de vos territoires ou d'acheter de nouveaux territoires. Vous pouvez également vous en servir dans un but diplomatique : déclaration de guerre, formation d'alliances ou corruption d'autres nations afin qu'elles n'attaquent pas vos territoires. Tribut THE RISE & RULES OF ANCIENT EMPIRES : STRATÉGIE Pour remporter une partie de Rise of Nations, vous devez devenir la nation la plus puissante : Vous pouvez pour cela construire des Merveilles du monde, telles que les pyramides, ou bien étendre vos frontières nationales, ou encore conquérir des nations rivales en usant de votre force militaire. Voici six principes de base pour fonder une nation puissante : Exploration du monde : envoyez un éclaireur explorer la carte et découvrir les ressources que recèlent vos territoires. [. . . ]

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