Mode d'emploi GAMES PC THE SECRETS OF DA VINCI

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Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC THE SECRETS OF DA VINCI

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Configuration Configuration requise Système d'exploitation : Processeur : Mémoire Ram : Espace disque : Lecteur CD-ROM : Carte vidéo : Carte son : Périphériques : Windows® 98SE/ME/2000/XP Intel Pentium® III 800 Mhz 64 Mo 1. 2 Go 16 x 64 Mo compatible DirectX® 9 compatible DirectX® 9 clavier et souris Configuration recommandée Système d'exploitation : Processeur : Mémoire Ram : Espace disque : Lecteur CD-ROM : Carte vidéo : Carte son : Périphériques : Windows® /XP Intel Pentium® 4 1Ghz 256 Mo 1. 2 Go 24 x 64 Mo compatible DirectX® 9 compatible DirectX® 9 clavier et souris 2. Histoire Après la mort de Léonard De Vinci, bon nombre de ses notes et croquis reviennent à Francesco Melzi, son ami et héritier. Mais beaucoup pensent qu'une grande partie de son travail a disparu. [. . . ] Explications des curseurs Curseur « Neutre » : il s'affiche lorsque aucune action n'est possible. Curseur « Aller » : il signale une zone vers laquelle il est possible de se déplacer. Curseur « Parler » : il signale que vous pouvez dialoguer avec un personnage. Curseur « Loupe » : il indique qu'une information est disponible à l'endroit visé. Curseur « Prendre » : il indique que l'objet sur lequel vous avez placé votre curseur est prenable et viendra se placer dans votre inventaire. Dans certains cas, l'objet pris reste accroché au curseur, cela indique que vous devez utiliser l'objet à l'endroit où vous vous trouvez. Curseur « Utiliser » : il indique qu'une action est possible sur la zone interactive. Curseur « Utiliser Barré » : il indique qu'une action sera possible, si vous utilisez le bon objet sur la zone. IMPORTANT : A tout moment, il est possible de passer du jeu à l'inventaire en cliquant simplement sur le bouton droit, et vice versa. Le porte-documents C'est ici que vous consulterez et interagirez avec tous les documents et feuillets que vous allez récupérer pendant votre quête. Pour ajouter un feuillet dans le porte-documents, il suffit de le glisser depuis l'inventaire vers cette zone. Jauge de « conscience » Certaines actions que vous serez amenés à accomplir au cours du jeu auront des répercutions sur ces 2 jauges, selon qu'il s'agisse de « bonnes » ou de « mauvaises » actions. L'état de la jauge a un impact direct sur les événements qui vont se dérouler, et sur la façon que vous aurez de les appréhender et de les résoudre. L'état de la jauge vous ouvrira des arborescences de scénario multiples, équilibré vous aurez le choix entre tous les chemins et possibilités, en revanche, trop angélique ou diabolique, vous serez guidés uniquement par votre conscience. Les « bonnes » actions font augmenter la jauge côté ange. Les « mauvaises » actions font augmenter la jauge côté démon. Le joueur a la possibilité d'intervenir sur sa jauge et de faire varier son niveau grâce à ses points bonus, en utilisant les deux flèches qui relient la fenêtre des points bonus à la jauge. 10 points lui permettent de faire remonter un des côtés de la jauge d'une unité. Ces flèches ne sont donc actives qu'à partir du moment où le joueur a un minimum de 10 points bonus. 6 7 Points Bonus Ces points récompensent les actions réussies de manière « astucieuse ». [. . . ] Pour cela, il suffit de faire glisser l'objet désiré depuis l'inventaire vers la vignette du héros. Si l'aventure se déroule bien et que vos relations avec Babou sont bonnes, vous aurez le plaisir de la voir apparaître aux côtés de Valdo dans des humeurs et positions différentes, plus ou moins acquises à votre cause. Cette interface est accessible à partir de l'interface inventaire, en cliquant sur le porte-documents sans objet sélectionné. C'est là que vous aller pouvoir lire et agir sur les feuillets que vous possédez. [. . . ]

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