Mode d'emploi GAMES PC THE SETTLERS-L HERITAGE DES ROIS

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GAMES PC THE SETTLERS-L HERITAGE DES ROIS : Télécharger le mode d'emploi au format PDF (2443 Ko)

Extrait du mode d'emploi : notice GAMES PC THE SETTLERS-L HERITAGE DES ROIS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Le Vieil Empire, autrefois unifié par la main de velours du Roi Keron le Sage, sombrait, depuis le début du règne de Mordred, dans les ténèbres les plus obscures. Il semblait qu'une ombre macabre et lugubre s'était abattue sur le royaume. Rêvant d'une vie paisible et harmonieuse, la population arrachait tant bien que mal à la terre épuisée les maigres ressources qu'elle pouvait encore offrir après les conflits ravageurs qui l'avaient saignée. Pendant ce temps, les troupes de Mordred parcouraient le royaume en quête de l'héritier de Keron ­ en vain. . . [. . . ] Les Centres de village importants nécessitent plus d'espace que les Centres de moindre importance. N'oubliez pas que les Centres de village sont le seul moyen d'augmenter les limites de population. Il est absolument capital de garder un oeil sur les sites disponibles car ce sont les seuls endroits où l'on peut construire les Centres de village. Vous pouvez renvoyer Serfs, soldats et ouvriers à tout moment, en cliquant simplement sur Renvoyer unité, dans le menu correspondant. 24 FONDER ET GÉRER UNE COLONIE FONDER ET GÉRER UNE COLONIE 25 2. 8 Impôts et salaires 2. 9 Motivation et stamina Les citadins ont toujours payé des impôts pour développer leur ville, pour encourager le commerce et pour mettre les populations à l'abri du danger. Il en va de même ici : les impôts, et seulement eux, font rentrer les Thalers dans vos coffres. Chaque ouvrier paie son dû un jour donné, le Jour de collecte. Au départ, le taux d'imposition vous est dicté par les autorités supérieures, mais dès que vous avez acquis la technologie de la Littérature, c'est à vous de fixer le montant de l'impôt : Pas d'impôts : tous vous saluent comme un bienfaiteur et travaillent de bon coeur, mais vos coffres restent désespérément vides. . . . Impôts faibles : ici aussi, personne ne se plaint, mais vos maigres revenus ne remplissent pas vos coffres. Impôts modérés : voilà qui créé un bon équilibre entre vos revenus et la satisfaction de la population !Impôts élevés : il arrive, en cas de menace de guerre, par exemple, que vous n'ayez pas le choix : il faut lever des impôts importants. Mais n'oubliez pas que vos ouvriers renâclent à la tâche !Impôts très élevés : ce n'est qu'en cas d'extrême nécessité que vous pouvez saigner votre population, car le mécontentement se répand rapidement. Étudiez de près la motivation de vos Settlers : dès qu'ils sont mécontents de leur sort ou qu'ils manquent de quoi que ce soit, ils sont abattus, ce qui n'est pas bon pour les affaires. L'indicateur situé sous les ressources affiche le degré de motivation général de votre colonie. Des informations importantes s'affichent au-dessus de leur tête Ce Settler va se coucher. Ce Settler s'ennuie. La motivation de vos ouvriers fluctue chaque fois que vos impôts ne sont pas « modérés ». Les impôts ne sont pas simplement destinés à l'aménagement de votre ville, ils permettent également de payer les soldats. Vos Capitaines exigent leur dû, qui est indépendant du nombre d'hommes qu'ils commandent. Visitez vos Quartiers généraux pour étudier vos caisses, vos revenus et vos dépenses. Les bulles situées au-dessus de la tête des Settlers indiquent l'humeur de ces derniers. Les deux barres situées sous le nom de l'unité indiquent les points de santé et la stamina. Ces deux facteurs affectent sa stamina, c'est-à-dire son endurance au travail. Cliquez sur le menu Settler du bâtiment sélectionné. Construisez des lieux de culte et embellissez la ville avec des objets ornementaux, que vous obtenez en développant et maîtrisant les technologies. [. . . ] Le nombre de Héros que vous pouvez choisir dépend de la carte choisie. 4. 2 Combinaisons de touches Unités militaires et Héros A Attaquer S Tenir position D Défendre G Protéger F Patrouiller Q Recruter soldat A Z E A Z E R T Changer météo (Hiver) Changer météo (Été) Changer météo (Pluie) Bénir Settlers (Sonner la cloche) Bénir Settlers (Lettre d'indulgence) Bénir Settlers (Bibles) Bénir Settlers (Collecte) Bénir Settlers (Sanctification) Héros W X C Active la première aptitude Active la deuxième aptitude Active la troisième aptitude Généralités Espace Pause , ; : F1 à F5 F6 F7 F8 Imp écr Echap F12 C T Ctrl + 1 à 0 1à0 Serf Touche + Ctrl = Sélectionner un bâtiment H Construire une habitation M Construire une Mine V Construire un Centre de village U Construire une Université L Construire une Chapelle E Construire un Entrepôt B Construire une Banque K Construire une Caserne Z Construire un Champ de tir O Construire un Enclos D Construire une Fonderie G Construire une Tour de garde C Construire un Centre climatique T Construire une Tour climatique A Construire une Maison de l'alchimiste R Construire une Forge S Construire une Scierie P Construire une Manufacture du tailleur de pierre I Construire une Maison du briquetier F Construire une Ferme X Ordre : Aux armes!Q Sélectionner Quartier général Bâtiments A Z E R U Q, S, D, F W, X Aller à l'emplacement du dernier message Pause Sélectionner prochain serf Sélectionner prochain serf oisif Sélectionner unité militaire suivante Menu Sauvegarde rapide Chargement rapide Montrer horloge Capture d'écran Annuler Jeu muet Dialogue Dialogue par équipe Créer groupe Marquer groupe Souris Souris 1 Souris 2 Maj + Souris 1 Sélection Actions contextuelles Ajouter à/Supprimer de la sélection en cours Double-clic Sélectionner toutes les unités du même type Souris 3 Faire défiler Touches de direction Faire défiler Déplacer souris Faire défiler Inser/suppr Faire pivoter la caméra PG. SUIV Zoom Première technologie disponible Deuxième technologie disponible Troisième technologie disponible Quatrième technologie disponible Améliorer le bâtiment Acheter une unité Améliorer une unité 38 ANNEXE ANNEXE 39 4. 3 Crédits "The Settlers®" Team Producer Creative Director Lead Game Designer Game & Story Designer Level Designer Game Design Consultant Technical Director Lead Programmer Programmers Additional Programming Benedikt Grindel Thomas Friedmann, Funatics Software GmbH Andreas Suika Yvonne Kneisel Adam Sprys, Frank Hoffmeister Bruce Milligan Thomas Häuser, Funatics Software GmbH Dietmar Meschede Andreas Nitsche, Christian Schell, Marcel Marré, Niel Waldren, Peter Sprys, Sebastian Rohde Antoni Zamora, Axel Hau, Catalin Dumitrescu, Corneliu Babiuc, Cristi Rizea, Dan Dragan, Dan Pavel, Dan Pologea, Daniel Wilke, David Gallardo, Jan Wiese Data Manager & Sound Design Art Director Lead Artist Graphics Dogan Cinar Thorsten Knop, Funatics Software GmbH Thorsten Mutschall Daniela Brinkschulte, Heiko Achilles, Michael Filipowski, Sascha Blättgen, Sven Geruschkat Animation Intro & Outro In-game Cutscenes Fresco Paintings Marketing Coordination & Manual Text Editing Music Sound effects Lead Tester Gameplay Testers, Blue Byte Test Studio Manager, Rumania Lead Tester, Rumania Frank Hebestreit Ludifactory Ralf Angerbauer Mathieu Breda, Ludifactory Conny Kröst Markus von Hagen inter-score, Michael Pummel Alexander Röder, Conny Kollet, Pierre Langer, Tillmann Sillescu, Dynamedion Emil Gheorghe Janos Tóth, Sascha Kohlmann Roxana Magdo Botez George Enescu Rumanian Testers Adrian Spiridon, Andrei Chelaru, Andrei Miftode, Bogdan Ilie, Costel Radulescu, Cristian Grozavu, Daniel Liviu Mardale, Florin Cristea, Sebastian Toma, Stefan Paraschiv, Vlad Ionescu Data Manager, Rumania Configuration Tests, Canada Voice Talent Ciprian Chete David Lévesque Hans Holzbecher, Hansgerd Kilbinger, Karlheinz Tafel, Katharina Padleschat, Markus von Hagen, Oliver Kalkofe, Stephan Schleberger Voice Recordings Tonstudio Krauthausen, Köln Tonstudio livelive, Berlin Special Thanks To Adam Zaczek, Andi, Erwan Le Breton, Florian Becker, Gabi Völker, Gaëlle Prunayre, Joachim Walther, Jörg Häberle, Marko Giertolla, Max Plewa, Michael Dreher, Nicolas Gaume, Nicolas Schoener, Oliver Blanck, Olivier Goguel, Polyniki Varakli, Regina Schülken-Achilles, Till Boos, Bernd Resing . . . the many testers who spent time with us at Blue Byte, . . . our family and friends, with whom we spent precious little time during the master phase of the game! Marketing & Management, Ubisoft/Blue Byte President & CEO Editor Managing Director, Blue Byte Head of Studio, Blue Byte Marketing EMEA Marketing Director Group Manager Brand Manager Production Department Marketing, Germany Marketing Director Group Manager, Mass Market Brand Manager Marketing Assistant PR Department Manual Layout Benedikt Schüler Thorsten Kapp Andreas Balfanz Dieter Schoeller Karsten Lehmann, Niels Bogdan, Norman Habakuck Katharina van der Mee John Parkes Thomas Petersen Emilie Amchin Corentin Francois Yves Guillemot Serge Hascoët Odile Limpach Ralf Wirsing 40 ANNEXE ANNEXE 41 GARANTIE 4. 4 UBISOFT À VOTRE SERVICE Support Technique : Vous éprouvez des difficultés à installer ou à lancer un logiciel de notre gamme ?Voici les aides que nous vous proposons pour résoudre votre problème : Site Internet : http://support. ubisoft. fr Notre guide de dépannage « Avant toutes choses » vous permettra de vérifier que votre ordinateur est bien configuré pour jouer Trouvez la solution aux problèmes spécifiques à votre jeu dans nos FAQ ( Questions / Réponses ) Posez vos questions à nos techniciens Grâce à votre messagerie Ubisoft, bénéficiez des solutions les plus récentes Téléchargez les dernières mises à jour (patches) Ubisoft a apporté à ce produit multimédia tout son savoir-faire en matière de loisirs interactifs pour vous (l' « Utilisateur ») garantir une entière satisfaction et de nombreuses heures de divertissement. 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