Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Le Vieil Empire, autrefois unifié par la main de velours du Roi Keron le Sage, sombrait, depuis le début du règne de Mordred, dans les ténèbres les plus obscures. Il semblait qu'une ombre macabre et lugubre s'était abattue sur le royaume. Rêvant d'une vie paisible et harmonieuse, la population arrachait tant bien que mal à la terre épuisée les maigres ressources qu'elle pouvait encore offrir après les conflits ravageurs qui l'avaient saignée. Pendant ce temps, les troupes de Mordred parcouraient le royaume en quête de l'héritier de Keron en vain. . . [. . . ] Nourriture : de même, vous devez prêter attention aux places disponibles dans vos Fermes. Si votre ville manque d'Habitations ou de Fermes, ou des deux, vos ouvriers dormiront autour d'un feu de camp, à la belle étoile. Ils travailleront moins vite, avec moins d'enthousiasme et passeront beaucoup de temps, voire tout leur temps, en recherches vaines. Le ventre plein et avec une bonne nuit de sommeil derrière soi, on déborde d'énergie pour travailler !Alors dépêchez-vous de construire des Habitations et des Fermes près des ateliers, si les feux de camp se multiplient. . . Sélectionnez un Settler pour découvrir ses besoins, ce qui vous permettra de définir quels Settlers sont heureux et lesquels ont besoin d'un peu de réconfort.
Centre de village Condition : -
Centre de commune Condition : Tech. : Littérature
Centre de ville Condition : Tech. : Commerce
2. 6 Population
Combien de Settlers votre ville est-elle capable d'accueillir ?Tout dépend du Centre de village. Vous ne pouvez l'établir que sur un site vacant. Si le site est déjà utilisé par un autre joueur, vous devez raser son Centre de village pour pouvoir implanter le vôtre à cet endroit. Les sites, en revanche, ne peuvent pas être détruits. Pour faire de la place pour davantage de gens, il faut améliorer les Centres de village et en augmenter le nombre. Toutes les unités, sauf les Héros, comptent comme des personnes. Les Centres de village importants nécessitent plus d'espace que les Centres de moindre importance. N'oubliez pas que les Centres de village sont le seul moyen d'augmenter les limites de population. Il est absolument capital de garder un oeil sur les sites disponibles car ce sont les seuls endroits où l'on peut construire les Centres de village. Vous pouvez renvoyer Serfs, soldats et ouvriers à tout moment, en cliquant simplement sur Renvoyer unité, dans le menu correspondant.
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FONDER ET GÉRER UNE COLONIE
FONDER ET GÉRER UNE COLONIE
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2. 8 Impôts et salaires
2. 9 Motivation et stamina
Les citadins ont toujours payé des impôts pour développer leur ville, pour encourager le commerce et pour mettre les populations à l'abri du danger. Il en va de même ici : les impôts, et seulement eux, font rentrer les Thalers dans vos coffres. Chaque ouvrier paie son dû un jour donné, le Jour de collecte. Au départ, le taux d'imposition vous est dicté par les autorités supérieures, mais dès que vous avez acquis la technologie de la Littérature, c'est à vous de fixer le montant de l'impôt : Pas d'impôts : tous vous saluent comme un bienfaiteur et travaillent de bon coeur, mais vos coffres restent désespérément vides. . . . Impôts faibles : ici aussi, personne ne se plaint, mais vos maigres revenus ne remplissent pas vos coffres. [. . . ] Le nombre de Héros que vous pouvez choisir dépend de la carte choisie.
4. 2 Combinaisons de touches
Unités militaires et Héros A Attaquer S Tenir position D Défendre G Protéger F Patrouiller Q Recruter soldat A Z E A Z E R T Changer météo (Hiver) Changer météo (Été) Changer météo (Pluie) Bénir Settlers (Sonner la cloche) Bénir Settlers (Lettre d'indulgence) Bénir Settlers (Bibles) Bénir Settlers (Collecte) Bénir Settlers (Sanctification)
Héros W X C
Active la première aptitude Active la deuxième aptitude Active la troisième aptitude
Généralités Espace Pause , ; : F1 à F5 F6 F7 F8 Imp écr Echap F12 C T Ctrl + 1 à 0 1à0
Serf Touche + Ctrl = Sélectionner un bâtiment H Construire une habitation M Construire une Mine V Construire un Centre de village U Construire une Université L Construire une Chapelle E Construire un Entrepôt B Construire une Banque K Construire une Caserne Z Construire un Champ de tir O Construire un Enclos D Construire une Fonderie G Construire une Tour de garde C Construire un Centre climatique T Construire une Tour climatique A Construire une Maison de l'alchimiste R Construire une Forge S Construire une Scierie P Construire une Manufacture du tailleur de pierre I Construire une Maison du briquetier F Construire une Ferme X Ordre : Aux armes!Q Sélectionner Quartier général Bâtiments A Z E R U Q, S, D, F W, X
Aller à l'emplacement du dernier message Pause Sélectionner prochain serf Sélectionner prochain serf oisif Sélectionner unité militaire suivante Menu Sauvegarde rapide Chargement rapide Montrer horloge Capture d'écran Annuler Jeu muet Dialogue Dialogue par équipe Créer groupe Marquer groupe
Souris Souris 1 Souris 2 Maj + Souris 1
Sélection Actions contextuelles Ajouter à/Supprimer de la sélection en cours Double-clic Sélectionner toutes les unités du même type Souris 3 Faire défiler Touches de direction Faire défiler Déplacer souris Faire défiler Inser/suppr Faire pivoter la caméra PG. SUIV Zoom
Première technologie disponible Deuxième technologie disponible Troisième technologie disponible Quatrième technologie disponible Améliorer le bâtiment Acheter une unité Améliorer une unité
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ANNEXE
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4. 3 Crédits
"The Settlers®" Team
Producer Creative Director Lead Game Designer Game & Story Designer Level Designer Game Design Consultant Technical Director Lead Programmer Programmers Additional Programming Benedikt Grindel Thomas Friedmann, Funatics Software GmbH Andreas Suika Yvonne Kneisel Adam Sprys, Frank Hoffmeister Bruce Milligan Thomas Häuser, Funatics Software GmbH Dietmar Meschede Andreas Nitsche, Christian Schell, Marcel Marré, Niel Waldren, Peter Sprys, Sebastian Rohde Antoni Zamora, Axel Hau, Catalin Dumitrescu, Corneliu Babiuc, Cristi Rizea, Dan Dragan, Dan Pavel, Dan Pologea, Daniel Wilke, David Gallardo, Jan Wiese Data Manager & Sound Design Art Director Lead Artist Graphics Dogan Cinar Thorsten Knop, Funatics Software GmbH Thorsten Mutschall Daniela Brinkschulte, Heiko Achilles, Michael Filipowski, Sascha Blättgen, Sven Geruschkat Animation Intro & Outro In-game Cutscenes Fresco Paintings Marketing Coordination & Manual Text Editing Music Sound effects Lead Tester Gameplay Testers, Blue Byte Test Studio Manager, Rumania Lead Tester, Rumania Frank Hebestreit Ludifactory Ralf Angerbauer Mathieu Breda, Ludifactory Conny Kröst Markus von Hagen inter-score, Michael Pummel Alexander Röder, Conny Kollet, Pierre Langer, Tillmann Sillescu, Dynamedion Emil Gheorghe Janos Tóth, Sascha Kohlmann Roxana Magdo Botez George Enescu
Rumanian Testers
Adrian Spiridon, Andrei Chelaru, Andrei Miftode, Bogdan Ilie, Costel Radulescu, Cristian Grozavu, Daniel Liviu Mardale, Florin Cristea, Sebastian Toma, Stefan Paraschiv, Vlad Ionescu
Data Manager, Rumania Configuration Tests, Canada Voice Talent
Ciprian Chete David Lévesque Hans Holzbecher, Hansgerd Kilbinger, Karlheinz Tafel, Katharina Padleschat, Markus von Hagen, Oliver Kalkofe, Stephan Schleberger
Voice Recordings
Tonstudio Krauthausen, Köln Tonstudio livelive, Berlin
Special Thanks To Adam Zaczek, Andi, Erwan Le Breton, Florian Becker, Gabi Völker, Gaëlle Prunayre, Joachim Walther, Jörg Häberle, Marko Giertolla, Max Plewa, Michael Dreher, Nicolas Gaume, Nicolas Schoener, Oliver Blanck, Olivier Goguel, Polyniki Varakli, Regina Schülken-Achilles, Till Boos, Bernd Resing . . . the many testers who spent time with us at Blue Byte, . . . our family and friends, with whom we spent precious little time during the master phase of the game!
Marketing & Management, Ubisoft/Blue Byte
President & CEO Editor Managing Director, Blue Byte Head of Studio, Blue Byte Marketing EMEA Marketing Director Group Manager Brand Manager Production Department Marketing, Germany Marketing Director Group Manager, Mass Market Brand Manager Marketing Assistant PR Department Manual Layout Benedikt Schüler Thorsten Kapp Andreas Balfanz Dieter Schoeller Karsten Lehmann, Niels Bogdan, Norman Habakuck Katharina van der Mee John Parkes Thomas Petersen Emilie Amchin Corentin Francois Yves Guillemot Serge Hascoët Odile Limpach Ralf Wirsing
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ANNEXE
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GARANTIE
4. 4 UBISOFT À VOTRE SERVICE
Support Technique : Vous éprouvez des difficultés à installer ou à lancer un logiciel de notre gamme ?Voici les aides que nous vous proposons pour résoudre votre problème : Site Internet : http://support. ubisoft. fr Notre guide de dépannage « Avant toutes choses » vous permettra de vérifier que votre ordinateur est bien configuré pour jouer Trouvez la solution aux problèmes spécifiques à votre jeu dans nos FAQ ( Questions / Réponses ) Posez vos questions à nos techniciens Grâce à votre messagerie Ubisoft, bénéficiez des solutions les plus récentes Téléchargez les dernières mises à jour (patches)
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