Mode d'emploi GAMES PC WARLORDS BATTLECRY

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Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] TABLE DES MATIÈRES Introduction. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12 Renseignements supplémentaires sur le multijoueur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13 Options de configuration . . . . . . . . . . . . 15 L'écran de jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 La carte du jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Le panneau de contrôle . . . . . . . . . . . . . . . . 19 La fenêtre Diplomatie . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 Le Menu du jeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 L'écran Résultats et l'écran Escorte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 Unités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 Production d'unités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27 Unités et médailles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Généraux et alliés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29 Recherche de facultés . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29 Héros . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 Statistiques et facultés . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 Don du jet de sorts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Héros et niveaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Rayon de commandement . . . . . . . . . . . . 37 Escorte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37 Renseignements supplémentaires sur le jeu . . . . . . 39 Ressources . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 Animaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 Articles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 Quêtes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 Sorts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Effets des sorts et météo . . . . . . . . . . . . . . 50 Conseils pour les débutants. . . . . . . . . . 51 Description des édifices . . . . . . . . . . . . . . 51 Enceintes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52 Edifices de production et d'amélioration . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53 Murailles, tours et autres structures défensives . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57 Structures magiques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58 Description des races et des unités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 Humains. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 Nains . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61 Revenants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63 Barbares . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 Minotaures . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 67 Orcs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68 Grands elfes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71 Elfes des bois . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 73 Elfes noirs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 75 Tous les elfes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77 Armes de siège . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 77 Navires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 Unités volantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Alliés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82 Dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84 Cartes son et vidéo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84 Protection contre la copie . . . . . . . . . . . . 84 Installation de DirectX 7 . . . . . . . . . . . . . . 84 Le Service Après-Vente . . . . . . . . . . . . . . . . 85 Annexe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87 Combat rapproché . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87 Combat armé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87 Armure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 88 Education . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 88 Niveau des héros et des unités . . . . 88 Bonus pour la race du héros . . . . . . . . 89 Moral . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89 Magerie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89 Jet de sorts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90 Conversion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90 Commerce . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 91 Commandement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 91 Touches directes et raccourcis . . . . 92 Commandes générales . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93 Edifices. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93 Sélection d'unités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93 Panneau de contrôle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93 Commandes du héros . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94 Livre des sorts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94 Système . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95 Dialogue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95 Crédits . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96 2 INTRODUCTION : Démarrage rapide COMMENCER : Système requis 3 INTRODUCTION WARLORDS BATTLECRY est un jeu de stratégie fantastique mettant en scène la guerre, les héros et la magie. Il combine le jeu de rôle et la stratégie en vous permettant d'améliorer votre héros, de produire des unités, de jeter des sorts, d'effectuer des quêtes, de combattre d'autres races et de construire un empire. [. . . ] Le total DEMEURE affecté par le don d'Education. Héros et niveaux Les héros reçoivent des points d'expérience à la fin de chaque scénario, qu'il s'agisse d'une campagne, d'une échauffourée ou d'une partie multijoueur ; cela leur permet de progresser dans les niveaux. Ils n'ont pas besoin de gagner dans le scénario pour remporter des points, mais leur nombre est plus élevé s'ils le font. Les héros gagnent des points en fonction de la taille de la carte, de la victoire et de leur statut. Pour plus de renseignements sur le calcul des points, voir ci-dessous : · 3 points pour une très grande carte · 2 points pour une grande carte · 1 point pour une carte moyenne · 0 point pour une petite carte · 8 points pour une victoire totale · 6 points pour une victoire alliée · 4 points pour une défaite marginale · +1 pour chaque héros ennemi tué, +0 à +10 selon le nombre d'unités que vous avez tuées. · 75% de la somme normale de points si votre héros est tué au cours d'une échauffourée · Education : -50% à +50% de bonus selon votre don d'Education. · Ennemis : +1 pour chaque camp vaincu quand vous avez quitté le jeu. · Effectuez le calcul suivant uniquement si vous avez GAGNE Ajoutez 2 pour chaque "IA : Seigneur" que vous avez combattu Ajoutez 3 pour chaque "IA : Seigneur de guerre" ou "Humain" que vous avez combattu Ajoutez 4 pour chaque "IA : Grand seigneur de guerre" Appelons cela le total A Commencez à 1 Ajoutez 1 pour chaque Seigneur ou Chevalier allié avec vous Ajoutez 2 pour chaque Seigneur de guerre ou Humain allié avec vous Ajoutez 3 pour chaque Grand seigneur de guerre allié avec vous Appelons cela le total B + (A divisé par B) . . . arrondi Si la partie a été très courte, les calculs ne sont pas effectués et 0 ou 1 PE est donné. - Les héros de niveau 1 ne peuvent pas obtenir plus de 12 PE. Les héros n'obtiennent pas de médailles comme les autres unités, mais ils remportent des points de facultés en progressant dans les niveaux. Pour plus de détails sur le nombre de points d'expérience nécessaires et sur le nombre de points de facultés gagnés, voir le tableau "Niveau des héros et des unités" dans l'"Annexe" à la page 88. Quand les héros atteignent le niveau 2, ils peuvent choisir l'une des quatre professions disponibles. Au niveau 3, ils disposent de seize spécialités différentes : Profession Spécialité Guerrier . . . . . . . . . . . . . . . . . . Alchimiste, Archimage, Illusionniste, Nécromancien, Pyromancien, Invocateur Vagabond . . . . . . . . . . . . . . . . Druide, Guérisseur, Paladin, Maître des runes Quand les héros atteignent le niveau 4, ils commencent à gagner des points de faculté. Ils peuvent choisir de les "dépenser" en facultés spéciales, en statistiques, en dons ou en sorts. Les facultés spéciales disponibles dépendent de la race et de la spécialité du héros. Un coût en points de faculté est associé à chacune, comme on vous l'indique dans les tableaux ci-dessous : Race Humain Faculté Touche-à-tout Recherche Chevalier commandant Usage runique Armure de nain Marteau de nain Maître des spectres Invocations noires Seigneur des crânes Prêtre du feu Gore Charge Coût 5 5 6 5 3 4 5 6 5 5 4 3 Description -25% sur le coût de toutes les facultés +5 à votre don de Jet d'alchimie Chevaliers à moitié prix +5 pour votre don de Jet de runes +1 à l'armure de base du héros +5 pour tous les calculs de chances du héros +5 pour votre don de Jet de nécromancie +5 pour le don d'Invocation Squelettes à moitié prix +5 pour votre don du Jet de pyromanie +5 pour tous les calculs de chances du héros +3 en vitesse pour le héros Nain Revenant Minotaure 34 HÉROS: Héros et niveaux HÉROS: Héros et niveaux 35 Race Orc Faculté Maître de horde Coût 5 5 5 5 8 3 5 3 3 5 5 3 Description -25% sur le coût de toutes les unités orcs +4 pour le don du commandement +5 pour le don d'Invocation +5 pour le don de Jet de guérison +5 pour le don du commandement "Rune d'Animos" à moitié prix +5 pour le don du jet druidique Meilleure portée visuelle pour le héros "Rune de Cielos" à moitié prix +4 au don d'assassin +5 pour le don d'Invocation "Rune de Manos" à moitié prix Spécialité Alchimiste Faculté Herborisme Potion de guérison Maîtrise des sorts Science des sorts Immunité magique Usage des arcanes Maîtrise des sorts Science des sorts Coût 5 5 8 15 6 5 8 15 5 5 8 15 Description +5 pour le don de Jet de guérison +4 au don de santé Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Immunité permanente contre les dommages par la magie +4 au don de magerie Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand +4 pour votre don de Jet de nécromancie +4 pour le don du commandement Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand +1 en permanence à l'effet du vampirisme +5 pour le don d'Invocation Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Description Immunité permanente contre les dommages par le feu Possibilité d'enflammer la cible Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand +5 pour votre don du Jet de pyromanie +4 au combat pour les démons Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Seigneur orc Récitation Grand elfe Voie d'Elcor Général doré Hôte doré Elfe des bois Magie druidique Reconnaissance Seigneur du ciel Lame noire Rites noirs Sorcellerie Archimage Elfe noir Illusionniste Appel du fantôme Voix magique Maîtrise des sorts Science des sorts Nécromancien Spécialité Barbare Faculté Reconnaissance Chevauchée Coût 3 4 5 5 5 5 5 5 5 4 5 8 Description Meilleure portée visuelle pour le héros Cavaliers produits deux fois plus vite +6 au don de vitesse +5 pour le don du jet druidique +6 au don d'éducation +6 au don du combat +15 pour les calculs de chances +5 pour le don du commandement +5 pour le don de Jet de guérison Licornes à moitié prix Monstres volants produits deux fois plus vite Tous les sorts ont un effet plus grand Vampirisme Portes des enfers Maîtrise des sorts Science des sorts 8 5 8 15 Course Chaman Combattant Maître des armes Usage des armes Maîtrise des armes Général Garde Herborisme Seigneur de la forêt Domptage Maîtrise des sorts Spécialité Faculté Coût 6 6 8 15 5 6 8 15 Pyromancien Goût des flammes Etincelle Maîtrise des sorts Science des sorts Invocateur Feux des enfers Seigneur démon Maîtrise des sorts Science des sorts 36 HÉROS: Héros et niveaux HÉROS: Rayon de commandement 37 Spécialité Assassin Faculté Assassinat Empoisonnement Coup mortel Garrot Chant des héros Chant du combat Chant de la séduction Chant de la pierre Banditisme Marchandage Déguisement Illusionnisme Coût 5 5 5 5 4 5 4 5 3 4 5 3 Description +4% au don d'Assassin +4% au don d'Assassin +4% au don d'Assassin +4% au don d'Assassin +6 au don du moral +5 pour le don du commandement +5 au don de conversion +10 à la résistance Revenu supplémentaire permanent de +2 en or +5 au don du commerce +6 à votre don de Jet d'illusion Don d'illusionnisme, permet d'obtenir des améliorations de sorts à moitié prix à la bibliothèque Description Tous les cavaliers à moitié prix Ents à moitié prix Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Description Taux de régénération des unités à 150% +20 pour les effets de tous les sorts de guérison Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand +5 au don de conversion Taux de régénération du mana multiplié par deux Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Spécialité Maître des runes Faculté Artifice Livre des sages Maîtrise des sorts Science des sorts Coût 5 5 8 15 Description +5 à votre don de Jet d'alchimie +5 au don de magerie Tous les sorts ont un effet plus grand Tous les sorts ont un effet beaucoup plus grand Barde Voleur Rayon de commandement Le rayon de commandement est la zone d'influence du héros rapportant des bonus aux unités alliées. Certains sorts n'affectent que le rayon de commandement et donc, les sorts d'attaque ne touchent que les unités ennemies se trouvant à l'intérieur. Vous pouvez voir la taille exacte du rayon à l'écran en appuyant sur la touche H. La taille et l'effet du rayon de commandement dépendent du don de Commandement du héros. Pour plus de détails sur les effets, voir le tableau "Commandement" dans l'"Annexe" à la page 92. Spécialité Druide Faculté Dressage animal Maître des arbres Maîtrise des sorts Science des sorts Coût 6 4 8 15 Escorte Votre escorte comporte des généraux, des alliés et des unités de haut niveau pouvant vous accompagner dans d'autres scénarios. Le nombre de troupes pouvant en faire partie est calculé en fonction du don de commandement de votre héros. [. . . ] Karen "KC" Conroe Associé du directeur des Relations publiques : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Sharon O'Donnel Assistant du directeur du Marketing en ligne : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Don Laabs, Chuck Kroegel, Mark Hamel Localisation:. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . WORDtrans (www. wordtrans. co. uk) Graphismes 3D supplémentaires : Shamus Baker, Jay Kyburz, Alex Whitlam, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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