Mode d'emploi GAS GAS EC FSE 400 MANUEL D ATELIER 2002 & 2003

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Mode d'emploi GAS GAS EC FSE 400
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   GAS GAS EC FSE 400 2003 SERVICE MANUAL (5510 ko)
   GAS GAS EC FSE 400 SERVICE MANUAL 2002 & 2003 (2273 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice GAS GAS EC FSE 400MANUEL D ATELIER 2002 & 2003

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUEL D'ATELIER // MANUALE DI RIPARAZIONE MANUEL D'ATELIER MANUALE DI RIPARAZIONE MOTOR FSE400 / 450 2002 // 2003 2002 2003 Contenu Fiche Technique. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Dépose et pose du Moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Démontage du Moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Révision et Entretien Des composants du Moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Montage du Moteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58 Entretien Périodique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76 Liste de pieces. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162 Notes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 191 Fiche Technique MODÈLE MOTEUR Ec 400 /450 FSE Cylindrée 399 cc. Type 4 temps avec culasse à quatre soupapes Nombre de cylindres Un Système de refroidissement Par eau Diamètre intérieur et course 90 x 62, 6 mm. Système électronique d'injection du carburant Magneti Marelli Allumage Intégré dans E. F. I. Embrayage À disque avec actionnement hydraulique Boîte de vitesses 6 vitesses CHÁSSIS Type de cadre Deltabox fabriqué avec des tubes rectangulaires en cromoly Bras oscillant en aluminium Suspension avant WP inversée Diamètre 43 mm. [. . . ] Rondelle 31. 50 x (25 x 22) x 1 étirée 5. Rondelle 25. 20 x 31. 50 boîte de vitesses 8. Roulement à aiguilles k 20 x 24 x 10 12. Rondelle 20. 80 x 29 x 1 boîte de vitesses 14. Joint torique 25 x 2 nbr pignon sortie 24. « dolla » butée sortie boîte de vitesses 25. Circlip de 25 surbaissé. 20 19 7 18 17 16 15 4 3 14 13 11 1 12 Montage Montez la transmission dans l'ordre inverse à celui du démontage. Faites particulièrement attention aux points suivants : NOTA: Avant de monter les engrenages, passez de l'huile de moteur sur la surface interne de chaque engrenage et moyeu. PRÉCAUTION Ne réutilisez jamais une bague élastique. Après l'avoir enlevée de l'axe, il faut le jeter et en placer une neuve. Lors de la mise en place d'une bague élastique, n'agrandissez pas l'ouverture du bout plus du nécessaire pour faire glisser la bague dans l'axe. Après avoir placé une bague élastique neuve, vérifiez si elle est bien assise dans sa rainure et fermement accouplée. NOTA: Quand vous monterez à nouveau la transmission, faites attention à la mise en place et à la position des rondelles et des bagues élastiques. Les positions correctes des engrenages, des rondelles et des bagues élastiques sont indiquées dans la vue en section. Lors de la mise en place d'une bague élastique, faites attention au sens de pose (placez-la vers le côté de l'entraînement). La face arrondie doit se trouver contre la surface de l'engrenage. (A) entraînement (B) Bord aigu. !! ! 49 Révision et entretien COUSSINETS Lavez les coussinets avec un dissolvant et graissez-les avec de l'huile de moteur avant de les vérifier. Tournez la bague guide intérieur et vérifiez si elle tourne en douceur. Si elle ne tourne pas en douceur et en silence ou si elle présente de signes d'anomalie cela voudra dire que le coussinet est défectueux auquel cas il faudra le remplacer par un coussinet neuf de la façon suivante : Coussinet droit de l'arbre primaire de changement Enlevez le coussinet droit de l'arbre primaire (1) à l'aide de l'outil spécial. Outil réf. : Ensemble extracteur de coussinets. PRÉCAUTION Remplacez le coussinet enlevé par un coussinet neuf. Montez les coussinets droit de l'arbre primaire à l'aide de l'outil spécial. !! 1 Outil réf. : Ensemble monteur de coussinets Coussinet gauche de l'arbre primaire de changement Enlevez le coussinet gauche de l'arbre primaire du changement (2) à l'aide de l'outil spécial. Outil réf. : Extracteur de coussinets Outil réf. : Marteau à percussions PRÉCAUTION Remplacez le coussinet enlevé par un coussinet neuf. !! 2 Montez le coussinet gauche de l'arbre primaire du changement à l'aide de l'outil spécial. Outil réf. : Ensemble monteur de coussinets 50 Révision et entretien Coussinets de l'arbre secondaire du changement Enlevez le coussinet droit (3) et le coussinet gauche (4) de l'arbre secondaire du changement à l'aide de l'outil spécial. Outil réf. : Ensemble extracteur de coussinets 3 PRÉCAUTION Remplacez les coussinets enlevés par des coussinets neufs. Montez le coussinet droit et le coussinet gauche de l'arbre secondaire du changement à l'aide de l'outil spécial. !! Outil réf. : Ensemble monteur de coussinets 4 5 Paliers du vilebrequin Enlevez le palier droit (5) et le palier gauche (6) du vilebrequin à l'aide de l'outil spécial. Outil réf. : Ensemble extracteur de paliers PRÉCAUTION Remplacez les paliers enlevés par des paliers neufs. Montez le palier droit et le palier gauche du vilebrequin à l'aide de l'outil spécial. ! [. . . ] - Tenir la soupape papillon sur la position totalement ouverte. - Appuyez sur le bouton d'allumage et faire tourner le moteur quelques secondes. - Notez la valeur de la lecture maximale affichée par le manomètre. Outil réf. : Manomètre Adaptateur ! 79 Entretien périodique Vérification pression de l'huil Vérifiez périodiquement la pression de l'huile, ce qui vous permettra d'avoir une excellente information sur les conditions des parties mobiles du moteur. DONNÉES : Pression de l'huile Élevée 40 Kpa (0. 4 Kgf/cm, 5. 7 psi) à 3000 rpm Faible 140 Kpa (1. 4 Kgf/cm, 19. 9 psi) ! Une pression faible ou élevée peut indiquer certaines des situations suivantes : Faible pression de l'huile : - Filtre à huile bouché. - Fuite dans les passages de l'huile. [. . . ]

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