Mode d'emploi GAS GAS EC ROOKIE 2005

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Mode d'emploi GAS GAS EC ROOKIE
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Extrait du mode d'emploi : notice GAS GAS EC ROOKIE2005

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MANUAL DEL USUARIO MANUAL DEL USUARIO SERVICE MANUAL SERVICE MANUAL MANUEL D'ENTRETIEN MANUEL D'ENTRETIEN LIBRETTO D'USO LIBRETTO D'USO MANUEL D`ENTRETIEN FRANÇAIS PRÉSENTATION GAS GAS vous remercie de votre confiance. Nous sommes ravis de voir que vous avez choisi un cyclomoteur GAS GAS EC ROOKIE, soyez donc le bienvenu au sein de la grande famille des utilisateurs de GAS GAS. Nous vous invitons à bien étudier votre nouvelle machine qui représente l'expérience acquise dans le monde de la compétition et qui nous a permis de remporter de nombreux prix. À présent vous êtes propriétaire d'une moto qui outre le plaisir de la conduire vous offrira également de nombreuses options grâce à votre maîtrise de la conduite tout en assurant une sécurité maximale. [. . . ] Il est conseillé de vidanger l'huile aux 500 premiers km de route puis faire un contrôle du niveau tous les 2 500 km environ et de la renouveler tous les 5 000 km. CARBURATEUR Il s'agit de l'un des éléments qui répercutent le plus dans le bon fonctionnement du moteur car c'est dans ce composant que s'effectue le mélange essence-air : une mauvaise carburation est égale à un mauvais rendement. De plus, cette mauvaise carburation risque d'endommager la partie thermique du moteur. Par conséquent, il est indispensable de contrôler le réglage du carburateur et dans la mesure du possible cette opération doit être confiée à un Agent Distributeur GAS GAS. Les différents éléments internes qui composent le carburateur doivent être propres et en bon état. Pour ce faire, il faut nettoyer régulièrement le carburateur et plus particulièrement le gicleur qui peut être nettoyé au jet d'air ou en le soufflant. Ne jamais le nettoyer avec des fils de fer qui risqueraient de modifier la dimension du trou et répercuter négativement sur le moteur. -19- Conditions de la bougie Correcte Pauvre Riche Isolant sec et à la couleur Isolant blanc Isolant humide et noir Remplacez la carburation à un échelon supérieur. Remplacez la carburation à un échelon inférieur. - Vérifiez si le réservoir à huile contient bien de l'huile. Avant de mettre en marche la moto, vérifiez si l'huile atteint le bon niveau. L'huile doit sortir par le trou du niveau après avoir enlevé la vis en inclinant légèrement la machine. - Vérifiez le niveau du liquide de freins avant et arrière ainsi que celui de l'embrayage. MOTEUR La lubrification du moteur s'effectue par l'intermédiaire du carburant, l'huile est fournie à travers une pompe commandée par le moteur lui-même, avec un réservoir indépendant. Si le filtre d'arrivée du carburant au carburateur est bouché cela risque également de provoquer un fonctionnement défectueux. Enlevez alors la vis de fixation au raccord d'arrivée et vérifiez s'il est encrassé, nettoyez-le et remettez-le à nouveau à sa place en veillant à ne pas endommager le tissu filtrant. FILTRE À AIR Le bon fonctionnement et la durabilité des organes du moteur, bielle, piston, segments, paliers du vilebrequin et même du cylindre, dépend en bonne partie du bon état de propreté et du graissage du filtre à air. Pour accéder au filtre, enlevez le couvercle du boîtier du filtre qui se trouve en partie gauche de la motocyclette. (B) (B). Après avoir enlevé le couvercle, vérifiez l'état du boîtier du filtre, s'il est encrassé lavez-le puis graissez-le en versant quelques gouttes d'huile qui mouilleront la mousse puis appuyez avec la main sans le tordre et remettez-le à sa place en veillant à ce qu'il soit correctement placé dans son logement faute de quoi, l'air risquerait d'entrer sans avoir été filtré d'où de graves répercussions pour le véhicule. (A) RÉVISION DE LA BOUGIE (A). AVERTISSEMENT Nettoyez le filtre dans un local bien ventilé et assurez-vous qu'il n'y a ni étincelles ni flammes près du lieu de travail (cette précaution concerne également tout spot d'éclairage puissant). Ne nettoyez surtout le filtre avec de l'essence car cela risquerait d'exploser. (C) (C). Bougie enlevée de la culasse. -20- L'état de la bougie vous renseigne sur le fonctionnement du moteur, il s'agit donc d'une pièce très importante et très facile à vérifier. Démontez et contrôler régulièrement la bougie. Par exemple si l'isolant en porcelaine de l'électrode centrale est très blanc, cela pourrait indiquer une fuite dans le tuyau d'arrivée de l'air au carburateur, une panne ou un fonctionnement défectueux du carburateur. Les températures très élevées et les dépôts de calamine usent l'électrode jusqu'à l'inutilisation complète de la bougie auquel cas, il faudra remplacer la bougie par une autre de même type et du degré thermique recommandé -NGK BR 8 ES ou autre marque d'un degré thermique similaire. Retirez la crasse de la vis et nettoyez le siège du joint pour empêcher les restes d'entrer dans la chambre à combustion. (D) La seule précaution à prendre est de vérifier s'il est complètement afin d'être sûr que l'eau passera à travers l'ensemble du circuit. [. . . ] b) Si une inspection, une opération d'entretien ou une réparation sur le véhicule a été effectuée par des tiers non-agréés par GG. c) Toute opération d'entretien ou réparation effectuée sans respecter les conditions techniques, les spécifications et instructions du fabricant. d) Si les pièces détachées utilisées dans les opérations d'entretien et de réparation sont autres que des pièces d'origine GG et si les carburants, lubrifiants ou autres liquides (y compris les produits de nettoyage entre autres) sont autres que ceux expressément indiqués par GG dans les spécifications du Manuel d'Entretien. e) Si le véhicule a été altéré, modifié ou équipé avec des composants autres que ceux expressément autorisés par GG comme composants acceptés pour le véhicule. [. . . ]

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