Mode d'emploi GAS GAS TXTPRO 2009

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Mode d'emploi GAS GAS TXTPRO
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   GAS GAS TXTPRO 2009 (5764 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice GAS GAS TXTPRO2009

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] TXT PRO ´09 GAS GAS vous remercie de votre confiance. En choisissant la nouvelle GAS GAS TXT Pro 2009, vous être entré dans la grande famille GAS GAS et en qualité d'utilisateur de la marque numéro un en motos tout terrain, vous méritez toute notre attention que ce soit au niveau de notre relation post-vente ou niveau des informations que nous vous offrons dans ce manuel. Notre Pro 2009 est une moto conçue pour le trial de compétition. En fait, cette moto est le fruit de nombreuses années dans le monde de la compétition, d'une expérience acquise dans cette discipline extrêmement exigeante et des nombreux succès obtenus par des pilotes de renom qui ont apporté les données techniques pour être en mesure de créer une moto de haut niveau, une GAS GAS qui est dotée d'un facteur clé : son poids, plume. Toutes nos félicitations, car votre choix est sans aucun doute le meilleur. [. . . ] Il est également pourvu d'un purgeur (B) pour évaucer l'air qui se serait accumulé à l'interieur de la bouteille. C Le reglage en compression s'effectue par le brais d'une vis. (D) situé dans la partie la plus inférieure de l ' a m o r t i s s e u r. 7 À droite (extension hydraulique). À gauche (compression hydraulique). 7 C La suspension avant se règle manuellement. C La pré-charge du ressort de l'amortisseur s'effectue en faisant tourner les anneaus dentés (C) avec l'aide d'une clé spéciale. 7 D 7 Nettoyer, vérifier et graisser régulièrement l'assemblage d'articulations de la partie inférieure de la suspension arrière. C C Il est important démonter et de vérifier périodiquement l'état des roulements des appuis du bras oscillant. 7 -32- 1) Les articulations des leviers de embrayage et du frein. C Graisser avec de l'huile spéciale: C 2) L'articulation du levier du seleceur. 8 C 3) Et également la pédale du frein arrière (coussinets). 8 C 4) Graissage des fixations et des ressorts des reposepied. 8 -33- 8 8 C 5) Graissage de l'articulation du levier de mise en marche du moteur. C 7 6) La chaîne secondaire doit être nettoyée et graisse très souvent étant donné son frottement continu el qu'elle est exposée à tous types d'eléments. 7) Pour un fonctionnement en douceur de la poignée des gaz, passer une couche mince d´huile sur le guidon. -34- C 8 C 8) Il est également recommandé de graisser fréquemment le ressort du tendeur de la chaîne puisqu'il est soumis à d'importants efforts. 7 C -35- 9) Lubrifier et nettoyer fréquemment la commande du gaz ; il est spécialement recommandé de le faire après avoir lavé le motocycle avec des appareil d'eau sous pression. 7 7 C C Pour la tension et le centrage de la roue arrière, l'essieu dispose d'un excentrique très faciles à régler. 7 La tension de la chaîne doit permettre une flèche de 2 cm minimum au niveau du bloc tendeur. 7 Le maillon rapide de la chaîne doit être placé dans le sens opposé à celui de la marche. C -36- Contrôlez l'état des pneumatiques afin d'obtenir une adhérence optimale. C Fig. 2 - En bon état Contrôlez périodiquement la pression des pneumatiques afin d'obtenir la meilleure adhérence possible. Pression roue avant: 0, 450 bar - normale 0, 420 bar - compétition Pression roue arrière: 0, 350 bar - normale 0, 300 bar - compétition C 7 7 -37- Pneumatique avant: 2, 75 x 21" TRIAL Pneumatique arrière: 4, 00 x 18" TRIAL (sans camera) L'usure des plaquettes de frein avant et arrière, doit être régulièrement contrôlée de façon à assurer un freinage en toute circonstance. C 8 7 Pour éliminer l'air résiduel dans le circuit de freinage, des purgeurs ont été prévus sur les étriers. C Le niveau du liquide de frein peut être vérifié à travers la fenêtre transparent du réservoir. -38- 7 C 7 7 Le réservoir du liquide de frein arrière (B) se trouve au milieu du cadre. Vérifier le niveau du liquide periodiquement. Remplir lorsque cela est nécessaire. C Pour vérifier le niveau du réservoir, démontez le réservoir à essensce. Mettez ensuite le réservoir d'huile en position horizontale et vous pourrez alors vérifier le niveau réel du liquide. Il devra se trouver entre MIN et MAX. C MAX MIN -39- NOM DE LA PIÈCE N-m NOM DE LA PIÈCE N-m C H Â S S I S Axe roue avant Fixation basculeur à châssis Fixation supérieur amortisseur Fixation inférieur amortisseur Fixation biellte Guidon Manettes Fixation radiateur Pont ailette avant Pédale du frein Fixation du silencieux Axe roue arrière Fixation pince frein arrière Fixation pince frein avant Fixation courbe pot d'echappement Fixation du moteur Fixation pompe du frein arrière 40 - 50 60 - 70 40 - 50 40 - 50 40 - 50 18 - 25 7 - 10 7 - 10 7 - 10 27 - 32 18 - 25 40 - 50 27 - 32 27 - 32 27 - 32 18 - 25 7 - 10 M O T E U R Bougie Fixation allumage Fixation embrayage Fixation goujon cylindre Fixation plaques Fixation masse embrayage Fixation semi-carters Fixation chape pompe à eau Fixation chape embrayage Fixation volant Raccord d'eau Chape allumage Bouchon de vindage du moteur Vis pédale démarreur Vis pédale changement de vitesses Vis de culasse Boulon de cylindre 11 7-8 7-8 25 7-8 3-4 7-8 7-8 7-8 40 10 7-8 12 12 - 13 7-8 11, 5 - 13 25 -40- STOCKAGE Lorsque l'on doit garder à l'abrir pendant un certain temps, on doit: - Nettoyer la moto à fond. - Faire tourner la moto environ 5 minutes pour chauffer l'huile de boîte, puis la vider (voir la section "vidange du carter" page 22). - Mettre de la nouvelle huile de transmission. - Vider le réservoir d'essence et la cuve du carburateur (Si elle reste trop longemps, l'essence se dégrade). - Lubrifier la chaîne et tous les câbles. - Passer à l'huile toutes les surfaces de métal non peintes, pour prévenir toute oxydation, en évitant l'huile sur le freins et les parties en caoutchouc. - Envelopper la partie extérieure de l'echappement dans un sac de plastique pour prévenir son oxydation. - Mettre la moto dans une caisse ou de telle manière que les roues ne touchent pas le sol (si ce n'est pas possible, mettre du carton sous les roues). - Couvrir la moto pour lui éviter la poussière et la saleté. Pour la remettre en fonctionement après le stockage: - Retirer le sac de plastique du tube d'echappement. - Remplir le réservoir d'essence. - Révisez la pression des pneumatiques et gonflez-les à la pression adéquate si nécessaire. I Afin d'éviter une excessive usure des pièces en plastique et des autres pièces de votre motocyclette, nous vous conseillons de les nettoyer minutieusement. Si vous utilisez des systèmes de jets d'eau à pression et/ou température, prenez bien la précaution de tenir u pistolet à un minimum de 30 cm. Ainsi vous assurerez l'éclat et brillant des pièces en plastique et la correcte adhérence des autocollants qui décorent votre motocyclette. -41- INSTRUCTIONS MULTIFONCTION GAS GAS Le dispositif multifonction, résistant à l'eau, dispose de 2 voyants DEL situés sur un écran d'indication central. L'écran d'indication central, à cristaux liquides et éclairé, fournit des informations sur le régime de rotation du moteur, la vitesse, la distance parcourue, le nombre total de kilomètres parcourus, l'heure, la vitesse moyenne, la vitesse maximale, la température ambiante, le temps de fonctionnement et le temps total. [. . . ] Faites une nouvelle marque sur le sol à cet endroit. Mesurez la distance entre les deux marques du sol, et, si nécessaire, convertissez la mesure en mm en la multipliant par 25, 4. Le résultat obtenu correspond à la mesure de la circonférence de la roue. Pour obtenir une mesure plus précise, le conducteur doit rester dans le véhicule au moment de réaliser la mesure. -49- -50- -51- -52- -53- -54- RÉFLÉCHIR FINAL QUELQUES CONSEILS PRÉVENTIFS Prenez le temps qu'il faut pour réviser cotre motocyclettes. [. . . ]

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