Mode d'emploi GRAUPNER MC-15 PROGRAMMATION

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Mode d'emploi GRAUPNER MC-15
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Extrait du mode d'emploi : notice GRAUPNER MC-15PROGRAMMATION

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] * Système REAL TIME PROCESSING (RTP) à temps réel de programmation avec lecture directe évitant les problèmes de réglage rencontrés avec la technique utilisée jusqu'alors pour les trims, les mixages et les fonctions spéciales. * DUAL-RATE sur deux positions de course entre 5 et 125 % programmable sur 3 voies. * Commande exponentielle sur deux valeurs programmables de la course linéaire jusqu'à 100 % exponentielle, sur 3 voies. * EXPO-DUAL-RATE (Fonction exponentielle du DUAL RATE programmable sur 3 voies). [. . . ] Le réglage sera effectué en vol en laissant plonger le modèle en translation avant à partir d'une grande hauteur avec le pas complètement réduit ; régler alors la valeur de pré-selection (Gain) de façon à ce que le régime moteur ne change pas. Le réglage du point doit correspondre au vol stationnaire, sur une valeur proche de "0". Dans la pratique, on doit d'abord régler la pré-selection des gaz (1) de façon à ce que la pré-selection (2) puisse être utilisée pour des applications spéciales et être réglée à cet effet. A titre d'exemple, en fixant une valeur de pré-selection de 100 % par laquelle se produit la limite extrême « d'entraînement des gaz » , les gaz ne sont plus influencés par la commande de pas en dessous du point d'entraînement, mais restent sur une valeur constante à laquelle correspond le point d'entraînement sur la position du manche. Au-dessus du point d'entraînement les gaz sont couplés normalement avec le pas. Sur beaucoup de modèles d'hélicoptères un réglage de ce genre peut apporter un avantage pour le vol acrobatique ; pour les modèles équipés d'une mécanique HEIM, ce réglage doit être évité. Une autre possibilité d'application pour la pré-selection des gaz est son utilisation pour l'exécution des figures en vol stationnaire du programme FAI. Au moment du décollage, le plein régime est déjà atteint, on doit alors établir une valeur de pré-selection de 100 % et positionner le point d'entraînement très proche de la position du vol stationnaire. Pour le vol normal et le vol acrobatique, ce réglage n'est cependant pas conseillé car en vol descendant, le régime moteur serait fortement augmenté, ce qui conduirait à une instabilité de l'ensemble des réglages du modèle. Apres l'exécution des figures en vol stationnaire, il conviendra donc de remettre la commutation sur la pré-selection des gaz normale (1). Ce graphique indique clairement les deux possibilités de réglage : Le réglage du Point déplace le point d'entraînement le long de la variation linéaire de la commande autour de +/- 125 divisions (ou pas), tandis que le réglage du Gain détermine la montée de la variation linéaire Jusqu'à la position centrale du manche. PITCH LOW Idle Up 1 (PT:L1) Dans des cas particuliers, la course du pas peut être remplacée par la commutation Idle Up. La valeur initiale est de ­82, et peut être ajustée sur la valeur optimale avec les touches INC et DEC. PITCH LOW Idle Up 2 (PT:L2) L' Idle-Up 2 se comporte comme Idle-Up 1 et permet de régler une course supplémentaire. Le réglage du pas minimum LOW dans la position Idle Up 2 se fait avec les touches INC et DEC. L'inversion se fait automatiquement avec l'interrupteur externe de présélection Idle Up ou d'auto rotation. L'interrupteur d'auto rotation est prioritaire sur la fonction Idle Up. PAGE 29 (de la notice en allemand) PITCH HOWERING (PT:M) Ce programme permet de déterminer la valeur du pas pour le vol stationnaire sans influencer les valeurs fixées pour les pas maximum et minimum afin que le modèle garde cette configuration de vol lorsque le manche de commande de pas est en position centrale. La valeur initiale est fixée à 0 pas soit linéaire. Le réglage de la valeur désiré se fait avec les touches INC et DEC. PITCH HI (PT:H) Avec ce programme PT:H, on ajuste la valeur maximale soit le point haut du pas. La valeur initiale est 82, soit 100 % de la course du servo et peut être ajustée Avec les touches INC et DEC . - 36 - PITCH HI Auto rotation (PT:HA) Pour le réglage de la plage du servo de pas en auto rotation, programme PT:H, l'interrupteur d'auto rotation étant en position "marche". [. . . ] Seuls des quartz interchangeables FMsss avec la lettre code R de la bande de fréquence correspondante doivent être utilisés. Connecteur irréversible : Les fiches des servomécanismes et de l'alimentation en courant ou du câble d'alimentation ne peuvent être enfichées sur le récepteur que si la polarité est correcte. A cet effet, les fiches en concordance avec les douilles, présentent un léger arrondi sur un coté. Montage du récepteur : Loger le récepteur à l'abri des chocs, dans du caoutchouc cellulaire (dans un modèle volant, le disposer derrière un couple solide, dans les voitures ou les bateaux, le protéger de la poussière et de l'eau de projection). [. . . ]

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