Mode d'emploi GRAUPNER MC-17 PROGRAMMATION

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Mode d'emploi GRAUPNER MC-17
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Extrait du mode d'emploi : notice GRAUPNER MC-17PROGRAMMATION

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] -2 PAGE 2 (de la notice en allemand) ENSEMBLE R/C MC-17 COMPUTER SYSTEM Avec programmation par système ROTARY-SELECT Ensemble R/C à micro-ordinateur avec nouveau système de programmation * 6 confortables complexes de programmation multifonctions pour modèles F3A, F3B, F3C, F3D et F3E (Données de mixage pré-établies pour empennages en V, Delta, Flaperons, grands planeurs, mixages cycliques, etc. . . ) mis au point et testés en collaboration avec des grands experts. * Super-programme Héli pour plateau cyclique standard Heim et système à 120°. * Etablissement des programmations simplifiées grâce au confortable programme MULTIFONCTIONS et aux menus MULTISOFT, en combinaison avec le nouveau système ROTARYSELECT à deux modes de rotation : normale pour la programmation standard (RSS) et express (FSS) pour la sélection rapide. * Mise en mémoire de longue durée (EEP-ROOM) extensible jusqu'à 3 modèles. [. . . ] Une valeur négative produit une variation progressive des gaz tandis qu'une valeur positive entraîne une action dégressive du carburateur. En liaison avec les codes de programmation PT:H (Hi Pitch) et PT:M (Hov. Pitch) il est possible d'obtenir sans problème un système de régime moteur constant à partir du vol stationnaire jusqu'au vol ascensionnel à puissance maximale, afin que le modèle se stabilise en vol stationnaire avec le manche de commande de pas place exactement au milieu de sa course. Pour cela, il convient de procéder de la façon suivante : Faire d'abord effectuer au modèle un vol ascensionnel vertical prolongé avec le manche de commande pas poussé en fin de course pour régler le régime moteur désiré ; ce qui dépend aussi bien de la puissance du moteur que du poids du modèle. Si le régime moteur est trop faible, régler alors l'angle de pas maximum des pales du rotor par le code PT:H (Hi Pitch). Pour augmenter le régime moteur en vol ascensionnel, augmenter en conséquence le réglage de la fonction Hi Pitch. Lorsque ces réglages ont été correctement effectués, mettre le modèle en vol stationnaire afin que le manche de commande de pas atteigne le milieu de sa course. Si ce dernier doit être déplacé de cette position vers une valeur plus élevée pour pouvoir maintenir le vol stationnaire, une compensation pourra être obtenue avec le code PT:M (How. Pitch) Jusqu'à ce que le modèle se stabilise dans cette configuration de vol en correspondance avec la position centrale du manche. Dans le cas contraire, lorsque le modèle reste en vol stationnaire stable avant que le manche atteigne le milieu de sa course, la valeur doit être déplacée en correspondance dans le sens négatif. Avec cette programmation par le code TH:M (How. Throttle) on peut ainsi régler le régime moteur en vol stationnaire sur la même valeur que celle fixée pour le vol ascensionnel. Ce réglage pourra être éventuellement échangé avec celui obtenu par le code PT:M (How Pitch) Jusqu'à ce qu'un régime moteur absolument constant soit établi dans les deux configurations de vol précitées. REMARQUE IMPORTANTE Ce réglage a une grande importance dans l'ensemble de la mise au point des modèles d'hélicoptères et de ce fait, doit être effectue très consciencieusement. [CH SEL] |TH : MI O| Réglage du point stationnaire optimal , CLEAR = O [INC] [DEC] THROTTLE HI Le point "gaz haut" est réglé automatiquement à 82 pas dès la sélection du programme (= 100 % de course) et peut être ajusté avec les touches INC ou DEC suivant le déplacement mécanique de la commande du carburateur. 160 % - 35 - [CH SEL] |TH : H + 82 [INC] [DEC] | Réglage de la course du carburateur CLEAR = + 82 PAGE 28 (de la notice en allemand) PITCH CURVE Fonctionne uniquement dans le programme préétabli HELI Pré-selection Idle-Up (activée avec la touche CALL, sélection de mode MIX PT avec ROLL UP) PITCH LOW (PT:LO) Ce programme permet de régler le pas minimum en vol normal et auto rotation. La valeur initiale est -82 = 100 % et peut être ajustée avec les touches INC et DEC sur la valeur optimale. PITCH LOW Idle Up 1 (PT:L1) Dans des cas particuliers, la course du pas peut être remplacée par la commutation Idle Up. La valeur initiale est de ­82, et peut être ajustée sur la valeur optimale avec les touches INC et DEC. PITCH LOW Idle Up 2 (PT:L2) L' Idle-Up 2 se comporte comme Idle-Up 1 et permet de régler une course supplémentaire. Le réglage du pas minimum LOW dans la position Idle Up 2 se fait avec les touches INC et DEC. L'inversion se fait automatiquement avec l'interrupteur externe de présélection Idle Up ou d'auto rotation. [. . . ] En aucun cas, le récepteur ne doit être en contact direct avec le fuselage, la coque ou le châssis sinon les vibrations du moteur ou les chocs d'atterrissage sont directement répercutés sur lui. Fixer le récepteur de telle façon que l'antenne et les câbles de raccordement vers les servos et le bloc d'alimentation soient disposés de façon élastique et ne soient nullement tendus. Antenne du récepteur : L'antenne est directement branchée sur le récepteur. Elle présente une longueur de 100 cm env. [. . . ]

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