Mode d'emploi GRAUPNER SWITCHING POWER SUPPLY 5-15V 0-40A

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Mode d'emploi GRAUPNER SWITCHING POWER SUPPLY 5-15V 0-40A
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Extrait du mode d'emploi : notice GRAUPNER SWITCHING POWER SUPPLY 5-15V 0-40A

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Le témoin LCD pour le bouton de réglage indique ensuite la tension réglée sur l'affichage. Régler le bouton de réglage pour la force du courant sur la valeur maximale désirée ; l'affichage LCD indique la valeur du courant. Retirez la prise du courant secteur avent de relier un appareil au transformateur. Commutez le transformateur sur `'OFF'' avec l'interrupteur sur la face avant de l'appareil. [. . . ] Le cordon de charge ne devra pas être enroulé durant l'utilisation. evitez les courts circuits entre le cordon de charge , l'accu de votre modèle et la carrosserie. Pour cette raison, le chargeur ne devra jamais être posé sur la carrosserie de la voiture. Ne laissez jamais le chargeur sans surveillance lorsqu'il fonctionne ou qu'il est relié à la batterie de la voiture. Il doit toujours y avoir seulement un accu relié sur la sortie de charge. Les types d'accus suivants ne devront pas être reliés au chargeur : Les accus NiCd / NiMH et les accus au plomb avec une tension nominale de plus de 12 V ou plus faible que 6 V, les accus Lithium-Ion / Li-Mn / Lithium-Polymer / LiFePO4 (LiFe) avec moins de 2 éléments ou plus de 3 éléments (4 éléments avec LiFePO4). Les accus que ne doivent pas être chargés d'après la méthode CC/CV et les accus au plomb. Les accus dont le fabricant n'indique pas expressément qu'ils sont adaptés pour les courants de charge débités par ce chargeur. Les packs d'accus qui sont déjà totalement chargés ou chauds, ou seulement partiellement déchargés. les accus ou les éléments qui sont équipés d'un contrôleur de charge intégré. Les accus qui sont incorporés dans un appareil ou reliés avec d'autres éléments électriques. Pour éviter les courts circuits entre les fiches banane du cordon de charge, ce dernier devra toujours être relié d'abord au chargeur et ensuite à l'accu à charger. procédez inversement pour déconnecter l'accu. Vérifiez par principe, après l'avertissement du chargeur, si l'accu est totalement chargé et si la quantité de charge emmagasinée correspond à peu près à votre attente. Ceci est une méthode simple et sûre qui permet de détecter un problème en temps opportun, lorsque le processus de charge aura été terminé prématurément pour une raison quelconque. La probabilité d'une interruption prématurée dépend de différents facteurs, mais elle se produit avec les packs profondément déchargés, avec les faibles nombres d'éléments, ainsi qu'avec certains types d'éléments problématiquement connus. Nous vous conseillons d'effectuer une série de tests de processus de charge pour vous assurer que la fin de charge automatique est correcte et pour obtenir votre satisfaction. Ceci est particulièrement le cas lorsqu'un pack d'accus avec un faible nombre d'éléments est chargé. Lorsque les éléments présentent une pointe de tension mal définie (, , voltage peak"), cela peut être que le chargeur ne découvre pas l'état de charge maximal. Veuillez vérifier avant la charge : Avez-vous sélectionné la sortie de courant de charge adaptée pour l'accu ?Tous les cordons de liaison sont-ils fermement reliés, il y a peut être un contact intermittent quelconque ?Veuillez ne pas oublier que la charge rapide d'un accu peut être dangereuse. [. . . ] précautions : Danger d'explosion!- Avec les accus dont le fabricant n'indique pas qu'ils sont adaptés pour les courants que débite ce chargeur durant le processus de charge. Ce produit à la fin de sa durée de vie ne doit pas être mis à la poubelle, mais être remis à une collecte pour le recycle ment d'appareils électriques et électroniques. le symbole inscrit sur le produit , dans la notice d'instructions et sur son emballage l'indique. [. . . ]

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