Mode d'emploi GRAUPNER TURBOMAT 4

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Mode d'emploi GRAUPNER TURBOMAT 4
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Extrait du mode d'emploi : notice GRAUPNER TURBOMAT 4

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] L'appareil est prévu pour le raccordement aux types de voitures dont le pôle Moins (-) de la batterie est relié à la masse. conseils de sécurité: · Le chargeur devra être alimenté uniquement avec le cordon de connexion original. La sortie de charge et le cordon de connexion ne devront pas être modifiés, rallongés ou reliés entre-eux d'une façon quelconque et ne devront pas être enroulés durant le fonctionnement de la charge. Eviter les court-circuits entre les prises du cordon de connexion, entre celles de la sortie de charge et avec la carrosserie de la voiture; l'appareil n'est pas protégé contre celà. [. . . ] Veuillez noter que la charge rapide des batteries NC peut être dangereuse!L'appareil est adapté pour la recharge des types d'accus suivants: Accus NC (AE, AEL, AR, CUP DRL, KR, RC, RS, RSE, RSH, SC, SCE, SCR) d'une capacité de 0, 5 à 2 Ah. Ces accus au , Cadmium-Nickel étanches au gaz sont les plus réputés pour l'utilisation en radiocommande. Le chiffre placé avant la barre de fraction indique le nombre d'éléments pour le calcul de la tension de l'accu (Elément seul 1, 2 V), le chiffre placé après la barre de fraction indique la capacité en Ah (ou en mAh). exemple: 6/RSH 1 , 2 , tension 6 x 1 , 2 V = 7 , 2 V , capacité 1 , 2 Ah. Avertissement: Il conviendra d'observer les conseils pour la charge donnés par le fabricant de l'accu et de respecter le courant et le temps de charge. Il faudra mettre en charge rapide uniquement les accus adaptés pour ces forts courants de charge!Veuillez noter que les accus neufs n'atteignent leur pleine capacité qu'après plusieurs cycles de charge et de décharge et qu'il peut se produire une coupure de charge prématurée avec ces derniers. Il conviendra de s'assurer par plusieurs essais de charge du parfait fonctionnement de la coupure automatique et de la capacité emmagasinée par l'accu. Adaptateur de charge: L'adaptateur de charge fourni avec l'appareil sera relié aux connexions (AUS +, AUS -) disposées latéralement sur le chargeur. Veiller au respect des polarités: rouge = pôle Plus (AUS +), noir = pôle Moins (AUS -). Si la prise de raccordement de l'adaptateur de charge fourni n'est pas adapté à l'accu à charger, on pourra facilement confectionner soi-même un adaptateur correspondant à partir d'un cordon de charge Graupner, lequel sera raccourci sur une longueur maximum de 80mm. Utiliser toujours des connecteurs adaptés entre-eux et de même fabrication. Relier immédiatement et directement le chargeur à un allume-cigare de voiture de 12 V avec la fiche de raccordement originale. Le témoin de contrôle jaune (Bereit) indique l'état de fonctionnement , , prêt". Attention:Le courant de charge de 4 A devra être sélectionné uniquement pour la recharge des batteries NC composées de 6 et 7 éléments. Ne jamais charger des batteries composées de 4 ou 5 éléments avec le courant de 4 A, autrement le chargeur subira des dégât irréparables par surchauffe!Le témoin de contrôle vert (Normal) s'allume. CHARGE NORMALE: Lorsque le témoin de contrôle vert (Normal) s'allume, l'accu sera déjà chargé avec un faible courant de charge d'entretien (Charge par impulsions). Il ne se produit aucune coupure automatique, le processus de charge devra être interrompu manuellement par le débranchement de l'accu du chargeur. [. . . ] Vous trouverez les indications correspondantes dans le manuel d'utilisation de votre voiture. Cette connexion a aussi pour avantage qu'une inversion de polarité du cordon d'alimentation est totalement exclue. Attention: Pour éviter des détériorations, ne jamais poser le chargeur et la batterie à charger sur les sièges de la voiture ou autre endroit similaire. Exclusion de responsabilité: Le respect des instructions d'utilisation ainsi que les conditions et les méthodes d'installation, l'utilisation et l'entretien du chargeur ne peuvent pas être contrôlés par la firme Graupner GmbH & Co. [. . . ]

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