Mode d'emploi GRAUPNER ULTRAMAT 5

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Mode d'emploi GRAUPNER ULTRAMAT 5
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Extrait du mode d'emploi : notice GRAUPNER ULTRAMAT 5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Ces instructions devront être impérativement remises à un éventuel utilisateur suivant. Ce chargeur doit être exclusivement utilisé dans le but prévu par son fabricant, c'est-à-dire pour la recharge des accus au Nickel-Cadmium (NiCd) et des accus hybrides au Nickel-Métal (NiMh) avec une alimentation par une batterie de voiture de 12 V. toute autre utilisation n'est pas admissible. [. . . ] Avertissements: Il conviendra d'observer les indications donnés pour la charge par le fabricant de l'accu et de respecter le courant et le temps de charge prescrits. Il ne faut mettre en charge rapide que les accus adaptés pour ces forts courants de charge. Noter qu'un accu neuf n'atteint sa pleine capacité qu'après plusieurs cycles de charge et de décharge et qu'il peut se produire une coupure de charge prématurée avec un accu neuf. Il conviendra ainsi de s'assurer par plusieurs essais de charge du parfait fonctionnement et de la fiabilité de la fonction de coupure de charge automatique et de la capacité emmagasinée. adaptateur de charge: L'adaptateur de charge fourni sera connecté sur la prise latérale à serrage par vis de l'appareil. Veiller au respect des polarités: rouge = Pôle plus (AUS +), noir = Pôle moins (AUS -). Si la prise de raccordement de l'adaptateur de charge fourni ne correspond pas à celle de l'accu à charger, on pourra facilement confectionner un adaptateur soi-même avec un cordon de charge Graupner raccourci sur une longueur maximale de 80mm. N°3021 (avec prise JR pour accu de réception) et Réf. N°3022 (avec prise Jack pour émetteur JR). Utiliser toujours des connecteurs de même fabrication adaptés entre-eux. Accu NiCd rouge Panne d'alimentation Inversion de polarité rouge Mauvais contact vert Coupure par le Timer de sécurité Panne de l'appareil rouge = Témoin éteint = Témoin clignotant Accu NiMh rouge rouge rouge grün rouge Cause Batterie de voiture vide Inversionde polarité à l'accu Contact intermittant à l'accu Temps de charge dépassé Appareil évent. Timer de sécurité: Le chargeur est équipé d'une coupure de sécurité en dépassement du temps qui empêche une surcharge totale de l'accu en cas de défaillance de la détection pleine charge. Les temps de coupure de 60 minutes pour un accu NiCd et de 90 minutes pour un accu NiMh ont été choisis afin que la pleine charge d'un accu intact puisse de faire dans ce temps. Lorsqu'une coupure de sécurité en dépassement du temps intervient, vérifier d'abord la possibilité d'un mauvais contact sur l'accu, l'adaptateur de charge ou la batterie de voiture avant de rechercher la panne sur l'appareil lui-même. charge des batteries composées de 8 éléments: Le chargeur permet aussi la recharge des batteries composées de 8 éléments. Cependant, l'épuisement de la puissance de charge possible dépend essentiellement de la tension de la batterie de voiture à disposition. [. . . ] Le témoin de contrôle orange (NiCd) indique l'état prêt à fonctionner. Par de courtes pressions sur la touche START, choisir le type de batterie (NiCd pour les accus au NickelCadmium, ou NiMh pour les accus hybrides au Nickel-Métal. A chaque pression, le témoin de contrôle s'échange sur l'autre type d'accu. [. . . ]

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