Mode d'emploi HYUNDAI R180LC-9 BROCHURE

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Mode d'emploi HYUNDAI R180LC-9
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Extrait du mode d'emploi : notice HYUNDAI R180LC-9BROCHURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Nouveau système de pare-brise doté d'une assistance à ressort. Siège et console améliorés Leviers de commande ergonomiques équipés de boutons auxiliaires commandant l'utilisation des accessoires. Suspension mécanique de série avec dispositif de siège chauffant ou suspension pneumatique en option. Nouvelles consoles de leviers de commande ­ réglables en hauteur Accoudoirs réglables ­ pour un confort optimal Module d'écran 7" couleurs de pointe Nouvel écran d'affichage LCD couleurs avec jauges numériques pour la température de l'huile hydraulique, la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant. Un commutateur ergonomique facilite le réglage de votre machine et le contrôle des diagnostics. [. . . ] Le réglage des chenilles se fait aisément grâce aux ajusteurs à cylindre graisseur et aux ressorts amortisseurs. Moteur Mitsubishi D04FD-TAA Avec ses 4 cylindres, son turbocompresseur et son intercooler, le moteur Mitsubishi D04FD-TAA est un gage de puissance, d'économie et de fiabilité. L'injection de carburant à contrôle électronique et les fonctions de diagnostic renforcent son efficacité et facilitent sa maintenance. Ce moteur est conforme aux normes d'émissions TIER3 / EU stage IIIa. Résistance structurelle La structure de la cabine des pelles de série 9 est conçue à l'aide de profilés tubulaires plus minces mais plus solides afin d'assurer une plus grande sécurité et une meilleure visibilité. Les profilés en acier à faible tension et haute résistance sont soudés pour former un châssis de base robuste et stable. La durabilité de la structure est analysée et testée grâce à l'analyse MEF (méthode des éléments finis) et aux tests de durabilité à long terme. Performances du moteur Chaque opérateur sait que rien ne remplace la puissance et la fiabilité. Le moteur Mitsubishi se joue des charges les plus lourdes et des conditions les plus rudes en offrant une économie de carburant maximale, de meilleures performances lors du démarrage à froid et des niveaux de bruit moins élevés. La conception robuste du moteur D04FD-TAA et des composants connexes garantit en outre leur fiabilité et leur durabilité au quotidien. Les cales d'épaisseur en polymère résistant à l'usure réduisent les nuisances sonores et l'usure des bagues. Les filtres hydrauliques longues durées servent jusqu'à 1000 heures et la nouvelle huile hydraulique longue durée ne doit être remplacée qu'une fois toutes les 5000 heures. Spécifications MoTeUr Model Type J1995 (brute) J1349 (nette) 6271/1 (brute) 6271/1 (nette) SySTèMe de PiVoTeMeNT MiTsubishi d04Fd-TAA Moteur diesel à 4 temps, 4 cylindres en ligne, injection directe, avec turbocompresseur, refroidisseur air-air, faibles émissions sAe diN 126 CV (94 kW) / 2000 tpm 120 CV (90 kW) / 2000 tpm 128 CV (94 kW) / 2000 tpm 122 CV (90 kW) / 2000 tpm 47, 7 kgf. m (345 lbf. ft) / 1800 tpm 102 x 130 mm (4. 01" x 5. 12") 4249 cc (259. 3 in3) 2 x 12V x 100Ah 24V- 5, 0 kW 24V- 50 Amp Moteur de pivotement démultiplication de la rotation graissage du roulement de rotation Frein de rotation Vitesse de rotation Moteur à piston axial démultiplicateur planétaire bain de graisse humide, multi-disque 11, 3 tpm Puissance nominale au volant Couple max. CoNTeNANCeS dU liqUide de refroidiSSeMeNT eT deS lUbrifiANTS remplissage réservoir de carburant huile moteur réducteur de rotation réduction finale (chaque côté) Circuit hydraulique (réservoir y compris) réservoir hydraulique litres 270 17, 5 5, 0 5, 4 270 160 gallon américain 71. 3 4. 1 4. 6 1. 3 1. 4 71. 3 42. 3 gallon britannique 59. 4 3. 4 3. 8 1. 1 1. 2 59. 4 35. 2 Alésage x course Cylindrée batteries démarreur Alternateur liquide de refroidissement du moteur 15, 5 SySTèMe hydrAUliqUe PoMPe PriNCiPAle Type débit max. sous-pompe pour le circuit de controle Pompes à débit variable, à pistons axiaux, montées en tandem 2 X 160l /min (44. 4 us gpm / 37. 0 uK gpm) Pompe à engrenages TrAiN de roUleMeNT le chassis central en X est intégralement soudé avec un chassis de chenille à section en caisson renforcée. le chassis comprend des galets lubrifiés, des ajusteurs de chenilles avec ressorts amortisseurs, des barbotins et une chaine de chenille avec patins à double ou triple nervure. Chassis central Chaines Nombre de patins de chaque coté Nombre de galets supérieurs de chaque coté Nombre de galets inférieurs de chaque coté Nombre de guides de chenille de chaque côté Chassis central en X Type caisson pentagonal 51 2 8 2 système de pompe à capteur transversal et économisant le carburant MoTeurs hydrAuliques Translation rotation Circuits de travail Translation Augmentation de puissance (flèche, balancier, godet) Circuit de rotation Circuit de commande soupape de service Moteur à pistons axiaux à deux vitesses avec soupape de frein et frein de stationnement Moteur à piston axiaux avec frein automatique 350 kgf/cm2 (4980 psi) 330 kgf/cm2 (4690 psi) 380 kgf/cm2 (5410 psi) 285 kgf/cm2 (4050 psi) 40 kgf/cm2 (570 psi) installé Flèche : 2 - 115 x 1090 mm (4. 5" x 42. 9") balancier : 1 - 120 x 1355 mm (4. 7" x 53. 3") N° de vérins - alésage x course godet : 1 - 110 x 995 mm (4. 3" x 39. 2") lame : 2 - 110 x 320 mm (4. 3" x 12. 6") Flèche (Flèche articulée) : 2 - 115 x 960 mm (4. 5" x 37. 8") Flèche articulée : 1 - 160 x 650 mm (6. 3" x 25. 6") rÉglAge de lA souPAPe de dÉChArge PoidS eN ordre de MArChe (APProxiMATif) le poids en ordre de marche, incluant flèche mono de 5100 mm (16' 9"), balancier de 2600 mm (8' 6"), godet rétro-arrière de 0. 76 m3 (0. 99 yd3) à refus, lubrifiant, liquide de refroidissement, réservoir de carburant plein, réservoir hydraulique plein et l'équipement standard. VÉriNs hydrAuliques Poids du CoMPosANT PriNCiPAl structure supérieure Contrepoids Flèche mono 5100 mm (16' 9") (avec vérin de balancier) Flèche articulée hydraulique (avec vérin de balancier) 4980 kg (10, 980 lb) 2900 kg (6, 390 lb) 1250 kg (2, 760 lb) 1780 kg (3, 920 lb) eNTrAiNeMeNTS eT freiNS Méthode de direction Moteur de translation système de démultiplication Traction max. barre de tirage Vitesse de translation max. (élevée) / (basse) Aptitude en cote Frein de stationnement entièrement hydrostatique Moteur à piston axial, modèle sabot démultiplicateur planétaire 17000 kgf (37, 500 lbf) 5, 5 km/hr (3. 4 mph) / 3, 2 km/hr (2. 0 mph) 30° (58 %) humide, multi-disque Poids eN ordre de MArChe Patins Type largeur mm (in) 500 (20") 600 (24") 700 (28") 800 (32") r180lC-9 r180lCd-9 r180lC-9 r180lCd-9 r180lC-9 r180lCd-9 r180lC-9 r180lCd-9 Poids en ordre de marche kg (lb) 18350 (40, 450) 19350 (42, 660) 18600 (41, 010) 19600 (43, 210) 18850 (41, 560) 19850 (43, 760) 19100 (42, 110) 20100 (44, 310) Pression au sol kgf/cm2 (psi) 0, 51 (7. 25) 0, 53 (7. 54) 0, 43 (6. 11) 0, 45 (6. 40) 0, 37 (5. 26) 0, 39 (5. 55) 0, 33 (4. 69) 0, 35 (4. 98) CoNTrole des manettes opèrent par pression pilote et des pédales avec levier détachable garantissent un fonctionnement aisé et sans fatigue. Controle pilote Translation et direction etranglement du moteur Feux deux manettes avec un levier de sécurité (gauche): rotation et balancier (droite): flèche et godet (iso) deux leviers avec pédales electrique, molette d'accélérateur deux feux installés sur la flèche, deux sur la structure supérieure Triple nervure GodeTS les godets sont en acier à faible tension et entièrement soudé. 0, 39 (0. 51) Profil sAe m (yd ) 3 3 0, 50 (0. 65) 0, 64 (0. 84) 0, 76 (0. 99) 0, 89 (1. 16) 1, 05 (1. 37) 0, 69 (0. 90) Capacité m3 (yd3) largeur mm (in) recommendation m (ft. in) Poids kg (lb) 2, 20 (7' 3") balancier 5, 10 (16' 9") Flèche mono 2, 60 (8' 6") balancier 3, 10 (10' 2") balancier 5, 10 (16' 9") Flèche articulée 2, 20 (7' 3") balancier 2, 60 (8' 6") balancier Profil sAe 0, 39 (0. 51) 0, 50 (0. 65) 0, 64 (0. 84) 0, 76 (0. 99) 0, 89 (1. 16) 1, 05 (1. 37) 0, 69 (0. 90) Travaux lourds Profil CeCe 0, 34 (0. 44) 0, 44 (0. 58) 0, 55 (0. 72) 0, 65 (0. 85) 0, 77 (1. 01) 0, 90 (1. 18) 0, 62 (0. 81) sans couteaux latéraux 620 (24'4") 760 (29'9") 920 (36'2") Avec couteaux latéraux 740 (29'1") 880 (34'6") 1040 (40'9") 410 (900) 470 (1, 040) 510 (1, 120) 570 (1, 260) 610 (1, 340) 680 (1, 500) 700 (1, 540) d'application pour des matériaux d'une densité 2000 kg/m3 (3370 lb/yd3) ou moins d'application pour des matériaux d'une densité 1600 kg/m3 (2700 lb/yd3) ou moins d'application pour des matériaux d'une densité 1100 kg/m3 (1850 lb/yd3) ou moins 1060 (41'7") 1180 (46'5") 1220 (48'0") 1340 (52'8") 1400 (55'1") 1520 (59'8") 990 (39'0") - ACCeSSoireS la flèche et le balancier sont à section en caisson, entièrement soudés et à faible tension. une flèche mono de 5, 1 m (16' 9"), une flèche articulée de 5, 1 m (16' 9") et des balanciers de 2, 20 m (7' 3"); 2, 60 m (8' 6") et 3, 10 m(10' 2") sont disponibles. forCe d'exCAVATioN Flèche balancier longueur Poids longueur Poids mm (ft. in) kg (lb) mm (ft. in) kg (lb) 5100 (16' 9") 1040 (2, 290) 2200 (7' 3") 750 (1, 560) 107, 9 [117, 2] 11000 [11940] 24250 [26330] 123, 6 [134, 2] 12600 [13680] 27780 [30160] 87, 2 [94, 7] 8890 [9650] 19600 [21280] 91, 0 [98, 8] 9280 [10080] 20460 [22210] 2600 (8' 6") 810 (1, 790) 107, 9 [117, 2] 11000 [11940] 24250 [26330] 123, 6 [134, 2] 12600 [13680] 27780 [30160] 77, 3 [83, 9] 7880 [8560] 17370 [18860] 80, 3 [87, 2] 8190 [8890] 18060 [19600] 3100 (10' 2") 890 (1, 960) 107, 9 [117, 2] 11000 [11940] 24250 [26330] 123, 6 [134, 2] 12600 [13680] 27780 [30160] 69, 0 [74, 9] 7030 [7630] 15500 [16830] 71, 4 [77, 5] 7280 [7900] 16050 [17430] remarque kN Force d'excavation du godet SAE kgf lbf kN ISO kgf lbf kN [ ]: Augmentation de puissance Force d'excavation du bras SAE kgf lbf kN ISO kgf lbf Note: le poids de la flèche inclus le vérin de balancier, tuyauterie et axes le poids du balancier inclus le vérin de godet, tuyauterie et axes dimensions et rayons d'action diMeNSioNS r180lC-9 D, D' E J C A B I mm (ft . in) A empattement B longueur hors tout de l'excavatrice C garde au sol du contrepoids D rayon de rotation à l'arrière D' longueur de l'extrémité arrière E largeur hors tout de la structure supérieure F hauteur hors tout de la cabine G garde au sol min. H Voie 3360 (11' 0") 4150 (13' 7") 1055 (3' 6") 2530 (8' 4") 2480 (8' 2") 2475 (8' 1") 2980 (9' 9") 460 (1' 6") 2250 (7' 5") K I J longueur flèche longueur du balancier longueur hors tout hauteur hors tout de la flèche largeur patin de chenille 2200 (7' 3") 8660 (28'5'') 3010 (9' 11") 500 (20") 2750 (9' 1") F F G K H L mm (ft . in) 5100 (16' 9") 2600 (8' 6") 8650 (28' 5") 2990 (9' 10") 600 (24") 2850 (9' 5") 3100 (10' 2") 8650 (28'5'') 3150 (10' 4") 700 (28") 2950 (9' 9") L largeur hors tout rAyoNS d'ACTioN r180lC-9 longueur flèche A A' F mm (ft . in) 5100 (16' 9") 2200 (7' 3") 8690 (28' 6") 8530 (27' 12") 5660 (18' 7") 5430 (17' 10") 5120 (16' 10") 8750 (28' 8") 6110 (20' 1") 3180 (10' 5") 2600 (8' 6") 9020 (29' 7") 8860 (29' 1") 6060 (19' 11") 5850 (19' 2") 5380 (17' 8") 8840 (29' 0") 6220 (20' 5") 3170 (10' 5") 3100 (10' 2") 9450 (31' 0") 9300 (30' 6") 6560 (21' 6") 6370 (20' 11") 5710 (18' 9") 8980 (29' 6") 6390 (21' 0") 3170 (10' 5") longueur du balancier A Portée d'attaque max. A' B Portée d'attaque max. (niveau 8') Profondeur d'attaque max. [. . . ] la capacité de levage est basée sur sAe J1097, iso 10567. la capacité de levage de la série robex ne dépasse pas 75% de la charge de basculement lorsque l'engin se trouve sur un sol ferme et horizontal ou 87% de la capacité hydraulique totale. le point de charge est un crochet (équipement standard) situé à l'arrière du godet. (*) indique la charge limitée par la capacité hydraulique. éqUiPeMeNT STANdArd Cabine(de taille) standard iso Cabine tous temps en acier avec visibilité à 360° Fenêtres en verre de sécurité essuie-glace relevable Pare-brise coulissant pliant Fenêtre latérale coulissante Clé unique pour toutes les portes verrouillables Compartiment de rangement chaud & froid Compartiment de rangement & cendrier Plafond de cabine transparent partiellement lecteur Cd/MP3 système de téléphone mains libres avec chargeur usb Pare-soleil système d'optimisation de puissance assistée par ordinateur (nouveau CAPo) 3 modes de puissance, 3 modes de travail, mode utilisateur système de décélération automatique et de décélération par bouton-poussoir système de préchauffage automatique système de prévention de surchauffe Commande automatique de la climatisation Climatiseur/chauffage dégivrage système d'auto-diagnostic Aide au démarrage (chauffage de grille d'air) par temps froid Pupitre de contrôle centralisé Affichage lCd régime moteur ou compteur kilométrique horloge Compteurs - Jauge de carburant - Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur - Jaune de température de l'huile hydraulique Témoins d'avertissement - Avertissement moteur - surcharge - erreur de communication - Charge de la batterie - bouchage du filtre à air indicateurs - Puissance max. [. . . ]

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