Mode d'emploi HYUNDAI R210NLC-9 BROCHURE

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Mode d'emploi HYUNDAI R210NLC-9
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Extrait du mode d'emploi : notice HYUNDAI R210NLC-9BROCHURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Pare-soleil à enrouleur pour le confort de l'opérateur / Montants de pare-brise amincis pour une meilleure vision de l'opérateur. Structure de cabine rigide Nouvelle structure tubulaire en acier pour une plus grande sécurité de l'opérateur, une meilleure protection et une durabilité améliorée. Nouveau système de pare-brise doté d'une assistance à ressort. Siège et console améliorés Leviers de commande ergonomiques équipés de boutons auxiliaires commandant l'utilisation des accessoires. Suspension mécanique de série avec dispositif de siège chauffant ou suspension pneumatique en option. Nouvelles consoles de leviers de commande ­ réglables en hauteur Accoudoirs réglables ­ pour un confort optimal Module d'écran 7" couleurs de pointe Nouvel écran d'affichage LCD couleurs avec jauges numériques pour la température de l'huile hydraulique, la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant. [. . . ] Les paramètres de débit peuvent être préconfigurés directement sur le module d'affichage. Diverses opérations requièrent des réglages plus précis de la machine; certains opérateurs privilégient par ailleurs un paramétrage différent de la machine. Le mode Utilisateur permet à l'opérateur de configurer la vitesse du moteur, le débit de sortie des pompes, le ralenti et les autres paramètres de la machine en fonction de ses convenances personnelles. Les améliorations du système hydraulique Pour optimiser la précision de ses machines, Hyundai a redessiné le système hydraulique de façon à offrir à l'opérateur une maniabilité ultra-sensible et une manoeuvrabilité de tout premier plan. Les électro proportionnels équipant les tiroirs hydrauliques sont conçues pour assurer à chaque fonction un débit plus précis nécessitant moins d'efforts. Les valves hydrauliques améliorées, les pompes à piston à débit variable, les commandes de pilotage ultrasensibles et les pédipulateurs donnent à n'importe quel opérateur la sensation de travailler en souplesse. Les propriétés améliorées de cet engin comprennent la régénération du débit du bras et de la flèche, un bloc distributeur de haute technologie et un dispositif novateur de priorité automatique accordée à la flèche ou à la rotation pour assurer les meilleures performances possibles, quelle que soit l'application. Priorité automatique de sélection de la flèche ou de la rotation Cette fonction intelligente adapte l'équilibre idéal du débit hydraulique en fonction du mode de fonctionnement de la flèche et de la rotation que nécessite votre application. Le système CAPO contrôle les opérations hydrauliques et ajuste l'équilibre pour maximiser la performance et la productivité. Performance Un opérateur qui peut se fier à sa machine prend plaisir à travailler. La pelle Série 9 est synonyme de performance de longue durée, tant en termes de robustesse que de rapidité ou de fiabilité. La sélection automatique de priorité entre la flèche et la rotation permet des mouvements plus rapides et des cycles plus courts. *Photo non contractuelle Guides de chenilles et ajusteurs Les robustes guides de chenilles maintiennent les patins de chenilles en place. Le réglage des chenilles se fait aisément grâce aux ajusteurs à cylindre graisseur et aux ressorts amortisseurs. Moteur CUMMINS QSB 6. 7 Fort de ses 6 cylindres, de son turbocompresseur et de son intercooler, le moteur diesel Cummins QSB6. 7 est conçu pour garantir puissance, économie, et fiabilité. Ce moteur est conforme aux normes d'émissions TIER 3 / UE - phase IIIa. L'injection de carburant à contrôle électronique et les fonctions de diagnostic renforcent son efficacité et facilitent sa maintenance. Performances du moteur Résistance structurelle La structure de la cabine des pelles de série 9 est conçue à l'aide de profilés tubulaires plus minces mais plus solides afin d'assurer une plus grande sécurité et une meilleure visibilité. Les profilés en acier à faible tension et haute résistance sont soudés pour former un châssis de base robuste et stable. La durabilité de la structure est analysée et testée grâce à l'analyse MEF (méthode des éléments finis) et aux tests de durabilité à long terme. Chaque opérateur sait que rien ne remplace la puissance et la fiabilité. Le moteur Cummins se joue des charges les plus lourdes et des conditions les plus rudes en offrant une économie de carburant maximale, de meilleures performances lors du démarrage à froid et des niveaux de bruit moins élevés. La conception robuste du moteur Cummins QSB6. 7 et des composants connexes garantit en outre leur fiabilité et leur durabilité au quotidien. Les cales d'épaisseur en polymère résistant à l'usure réduisent les nuisances sonores et l'usure des bagues. Les filtres hydrauliques longues durées servent jusqu'à 1000 heures et la nouvelle huile hydraulique longue durée ne doit être remplacée qu'une fois toutes les 5000 heures. Spécifications MoTeUr ModèLe Type SySTèMe de roTATioN CuMMINS QSB 6. 7 Moteur diesel à 4 temps, 6 cylindres en ligne, injection directe, avec turbocompresseur, refroidisseur air-air, faibles émissions SAe dIN J1995 (brute) J1349 (nette) 6271/1 (brute) 6271/1 (nette) 151 HP (113 kW) / 1900 tpm 143 HP (107 kW) / 1900 tpm 153 PS (113 kW) / 1900 tpm 145 PS (107 kW) / 1900 tpm 63, 6 kgf. m (460 lbf. ft) / 1500 tpm 107 x 124 mm (4. 2" x 4. 9") 6700 cc (409 in3) 2 x 12V x 100 AH 24V - 4, 5 kW 24V - 50 Amp Moteur de rotation Système de réduction graissage du roulement de rotation Frein de rotation Vitesse de rotation Moteur à pistons axiaux Train planétaire Bain de graisse Humide, multi-disque 12, 0 tpm Puissance nominale au volant Couple max. CoNTeNANCeS dU liqUide de refroidiSSeMeNT eT deS lUbrifiANTS remplissage réservoir de carburant Liquide de refroidissement du moteur Huile moteur réducteur de rotation réduction finale (chaque côté) Circuit hydraulique (réservoir y compris) réservoir hydraulique litres 310, 0 35, 0 24, 0 5, 0 5, 8 340, 0 165, 0 gallon américain 81. 9 9. 2 6. 3 1. 3 1. 5 89. 8 43. 6 gallon britannique 68. 2 7. 7 5. 3 1. 1 1. 3 74. 8 36. 3 Alésage x course Cylindrée Batteries démarreur Alternateur SySTèMe hydrAUliqUe PoMPe PrINCIPALe Type débit max. Sous-pompe pour le circuit de controle Pompes à débit variable, à pistons axiaux, montées en tandem 2 X 222 /min (58. 6 uS gpm / 48. 8 uK gpm) Pompe à engrenages TrAiN de roUleMeNT Le chassis central en X est intégralement soudé avec un chassis de chenille à section en caisson renforcée. Le chassis comprend des galets lubrifiés, des ajusteurs de chenilles avec ressorts amortisseurs, des barbotins et une chaine de chenille avec patins à double ou triple nervure. Chassis central Chassis central en X Type caisson pentagonal 49 eA 2 eA 9 eA 2 eA Chaines Nombre de patins de chaque coté Nombre de galets supérieurs de chaque coté Nombre de galets inférieurs de chaque coté Nombre de guides de chenille de chaque côté Système de pompe à capteur transversal et économisant le carburant MoTeurS HydrAuLIQueS Translation rotation Circuits de travail Translation Augmentation de puissance (flèche, balancier, godet) Circuit de rotation Circuit de commande Soupape de service Moteur à pistons axiaux à deux vitesses avec soupape de frein et frein de stationnement Moteur à pistons axiaux avec frein automatique 350 kgf/cm2 (4978 psi) 350 kgf/cm2 (4978 psi) 380 kgf/cm2 (5404 psi) 265 kgf/cm2 (3769 psi) 40 kgf/cm2 (568 psi) Installé Flèche : 2 - 120 x 1290 mm (4. 7" x 50. 8") N° de vérins - alésage x course Balancier : 1 - 140 x 1510 mm (5. 5" x 59. 4") godet : 1 - 120 x 1055 mm (4. 7" x 41. 5") rÉgLAge de LA SouPAPe de dÉCHArge PoidS eN ordre de MArChe (APProxiMATif) Le poids en ordre de marche, incluant flèche mono de 5650 mm (18' 6") balancier de 2920 mm (9' 7"), godet rétro-arrière de 0, 87 m3 (1. 14 yd3) à refus, lubrifiant, liquide de refroidissement, réservoir de carburant plein, réservoir hydraulique plein et l'équipement standard. VÉrINS HydrAuLIQueS PoIdS du CoMPoSANT PrINCIPAL Structure supérieure Balancier (avec vérin de godet) 5700 kg (12, 570 lb) 1095 kg (2, 410 lb) Flèche mono (avec vérin de balancier) 1950 kg (4, 300 lb) TrANSlATioN & freiNS Type de translation Moteur de translation Système de reduction Traction max. [. . . ] La capacité de levage est basée sur SAe J1097, ISo 10567. La capacité de levage de la série robex ne dépasse pas 75% de la charge de basculement lorsque l'engin se trouve sur un sol ferme et horizontal ou 87% de la capacité hydraulique totale. Le point de charge est un crochet (équipement standard) situé à l'arrière du godet. (*) indique la charge limitée par la capacité hydraulique. remarques remarques éqUiPeMeNT STANdArd Cabine(de taille) standard ISo Cabine tous temps en acier avec visibilité à 360° Fenêtres en verre de sécurité essuie-glace relevable Pare-brise coulissant pliant Fenêtre latérale coulissante Clé unique pour toutes les portes verrouillables Compartiment de rangement chaud & froid Compartiment de rangement & cendrier Plafond de cabine transparent partiellement radio / uSB Système de téléphone mains libres avec chargeur uSB Pare-soleil Système d'optimisation de puissance assistée par ordinateur (nouveau CAPo) 3 modes de puissance, 3 modes de travail, mode utilisateur Système de décélération automatique et de décélération par bouton-poussoir Système de préchauffage automatique Système de prévention de surchauffe Commande automatique de la climatisation Climatiseur/chauffage dégivrage Système d'auto-diagnostic Aide au démarrage (chauffage de grille d'air) par temps froid Pupitre de contrôle centralisé Affichage LCd régime moteur ou compteur kilométrique Horloge Compteurs - Jauge de carburant - Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur - Jaune de température de l'huile hydraulique Témoins d'avertissement - Avertissement moteur - Surcharge - erreur de communication - Charge de la batterie - Bouchage du filtre à air Indicateurs - Puissance max. [. . . ]

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