Mode d'emploi ICOM NKE-TX DHAM BROCHURE

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Mode d'emploi ICOM NKE-TX DHAM
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Extrait du mode d'emploi : notice ICOM NKE-TX DHAMBROCHURE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SYSTEME DE DETECTION D'HOMME A LA MER nke-tx dham Le système de détection d'homme à la mer ! Partenaire pour la sécurité de «la Solitaire du Figaro Afflelou» où ce dispositif est en test depuis 2 saisons, Icom France propose un système EXCLUSIF de détection de l'homme à la mer fabriqué par la société nke. [. . . ] Grâce à la précision du GPS, vous avez également la position exacte de l'homme à la mer visualisée sur l'écran de votre PC. Le récepteur radio universel est également équipé de sorties relais qui pourront être reliées à un coupe circuit moteur, une balise ou tout autre élément de sécurité! Si le porteur de l'émetteur récepteur tombe à l'eau, l'alarme et la procédure Homme à la Mer se déclencheront dès qu'il sera hors de portée du récepteur radio, soit à plus de 30 mètres du bateau. Le déclenchement est automatique, évitant de «manquer» un Homme à la mer! $TRWPL. . . . . . MOB*21 <cr><lf> $TRWPL. . . . . . MOB*21 <cr><lf> $TRWPL. . . . . . MOB*21 <cr><lf> La trame ci-dessus est la phrase NMEA 0183 émise par le récepteur radio universel vers le GPS ou le logiciel de cartographie Pour naviguer en toute sécurité, vous équiperez chacun de vos équipiers et surtout les enfants d'un émetteur équipier. SYSTEME DE DETECTION D'HOMME A LA MER PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : Le système comporte un ou plusieurs de ces émetteurs équipier extrêmement léger (se porte autour du cou, ou du bras), et d'un récepteur radio universel monté sur le bateau. Le récepteur peut gérer jusqu'à 8 émetteurs en même temps, c'est à dire, qu'il peut assurer la détection de l'homme à la mer pour 8 personnes simultanément. Le principe de détection de l'homme à la mer est simple : le récepteur capte en permanence le code d'identification de chaque émetteur, si le porteur de l'émetteur tombe à l'eau et qu'il se trouve à plus de 30 m du récepteur, ce dernier déclenchera la procédure «HOMME A LA MER». nke-tx dham AVANTAGES DU SYSTEME «HOMME A LA MER» : 3 Prévenir l'équipage 3 Enregistrer la position 3 Afficher le cap et la distance d'homme à la mer 3 Arrêter le bateau 3 Laisser le bateau sur zone avec barre en butée 3 Prévenir les secours extérieurs SPECIFICATIONS EMISSION GENERAL · La portée des émetteurs est de 30 m Durée de vie batterie d'environ 4 ans* (*100 jours/an pendant 4 ans). RECEPTION · Le récepteur est muni d'une antenne et d'un connecteur BNC 50 permettant de brancher l'antenne fournie. Ce système de détection d'homme à la mer est déjà adopté par de nombreux skippers du Vendée Globe et du Figaro, mais aussi le milieu de la Croisière Hauturière. C'est un complément indispensable des systèmes ASN. Déclenchement de la procédure Homme à la Mer : Dans tous les cas le récepteur "bipe" pendant 7 secondes puis passera en alarme sonore continue. La sortie NMEA envoie le message «Homme à La Mer», qui peut être interprété par certains GPS (MLR) ainsi que des logiciels de navigation tel l'Icom « CRUISEN » de SW&N. Les sorties relais se ferment (une immédiatement et l'autre au bout de 10 minutes), déclenchant ainsi les systèmes de sécurité auxquels elles pourraient être reliées. [. . . ] Le Gyropilot est sur AUTO : en plus des fonctions d'alarme, le Gyropilot va arrêter le bateau sur zone, - si le bateau est équipé d'une girouette : en l'amenant vent debout puis barre à fond - sinon, barre à fond. Les spécifications et informations données dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Document non contractuel / Edition 08/2005 V1 ICOM FRANCE Zac de la Plaine - 1, Rue Brindejonc des Moulinais BP 45804 - 31505 TOULOUSE CEDEX 5 Tél : +33 (0)5 61 36 03 16 - Fax : +33 (0)5 61 36 03 00 WEB ICOM : http://www. icom-france. com E-mail : marine@icom-france. com CACHET DISTRIBUTEUR [. . . ]

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