Mode d'emploi IOGEAR GME222A

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Mode d'emploi IOGEAR GME222A
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Extrait du mode d'emploi : notice IOGEAR GME222A

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Témoins lumineux 7 Témoin Alimentation Etat Allumé Eteint Description Mise sous tension Erreur d'alimentation coupée/de système Réseau connecté Aucune connexion physique au réseau Activité sur le réseau Aucune activité sur le réseau Périphérique USB connecté Erreur du périphérique USB connecté Aucune connexion physique au périphérique USB Périphérique USB connecté Erreur du périphérique USB connecté Aucune connexion physique au périphérique USB Lien Allumé Eteint État Clignotant Eteint USB1 Allumé Clignotant Eteint USB2 Allumé Clignotant Eteint 8 Installation du matériel Assurez-vous que vos périphériques USB sont éteints et que l'adaptateur d'alimentation du serveur est débranché. Connectez les périphériques d'impression et/ou de stockage aux ports USB du serveur. Connectez le serveur au réseau avec le câble Ethernet fourni. Allumez les périphériques USB et assurez-vous qu'ils sont prêts à être utilisés. [. . . ] Le témoin d'alimentation s'allumera et les témoins USB1 et USB2 clignoteront alternativement. Quand le témoin Liaison s'allume, le serveur est correctement connecté au réseau. Quand les témoins USB1 et USB2 ne clignotent pas, le serveur fonctionne normalement. 9 Installation du logiciel Insérez le CD logiciel dans votre ordinateur. Une page de garde devrait apparaître avec un menu d'options. Cliquez sur Install Application (Installer l'application) pour configurer le logiciel du centre de contrôle du serveur. 10 Cliquez sur Next (Suivant) pour poursuivre l'installation. Tapez votre nom et votre organisation pour personnaliser l'installation du logiciel de centre de contrôle, puis cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. 12 Cliquez sur Change . . . (Changer. . . ) si vous souhaitez installer le logiciel ailleurs qu'à l'emplacement par défaut, puis cliquez sur Next (Suivant) pour continuer. Cliquez sur Install (Installer) et patientez un instant jusqu'à ce que le logiciel du centre de contrôle termine de se charger. Cliquez sur Finish (Terminer) pour sortir de l'assistant d'installation et démarrez le logiciel du centre de contrôle pour la première fois. Si vous avez un logiciel firewall, il se peut qu'un message d'avertissement vous informe que le centre de contrôle est bloqué. Assurez-vous de débloquer le centre de contrôle, sans quoi il peut être difficile d'utiliser votre serveur. Si vous devez configurer votre firewall manuellement, assurez-vous que les ports suivants sont ouverts pour TCP et UDP : 7303, 7305, 20005, 30201, 30202 et 30203. 16 Après un instant, votre serveur d'impression devrait apparaître dans la liste des serveurs. Cliquez une fois sur le nom du serveur et tous les périphériques associés devraient apparaître en dessous. Cela signifie que votre logiciel de centre de contrôle est correctement installé. Vous pouvez fermer la fenêtre en utilisant le X dans le coin supérieur droit et le centre de contrôle continuera de s'exécuter en arrière-plan. Si vous souhaitez rouvrir le centre de contrôle, il vous suffit de double-cliquer sur l'icône grise IOGEAR dans la zone de notification à côté de votre horloge. 7 Configuration de l'adresse IP du serveur Dans certains cas, vous pouvez souhaiter attribuer une adresse IP manuellement au serveur. Une fois que vous activez le mode USB virtuel pour les périphériques de stockage, on ne peut accéder à tous les périphériques de stockage que de cette façon. Choisissez prudemment le mode qui correspond le mieux à vos besoins. 24 Pour activer le mode USB virtuel, ouvrez le logiciel du centre de contrôle et double-cliquez sur le nom de serveur dans la liste. Entrez le nom d'utilisateur de l'administrateur (par défaut : admin) et le mot de passe (par défaut : admin). Passez sur l'onglet Supported Protocols (Protocoles pris en charge). Dans la zone inférieure droite, sélectionnez le mode USB virtuel pour accéder au stockage. Cliquez sur Apply (Appliquer) et laissez le serveur redémarrer pour que les changements s'appliquent. 25 Une fois que c'est fait, vous pouvez connecter l'appareil sur des périphériques de stockage ou l'en déconnecter de la même façon que pour une imprimante. Il vous suffit d'ouvrir l'interface du centre de contrôle, de sélectionner un périphérique de stockage et de cliquer sur le bouton Connecter dans la barre d'outils. Le périphérique de stockage sera détecté comme s'il avait été branché directement dans le port USB de votre ordinateur. Aucun autre ordinateur ne pourra accéder au périphérique tant qu'il est connecté de cette façon. 26 Quand vous avez terminé d'utiliser le lecteur, cliquez sur l'icône Safely Remove Hardware (Retirer le matériel en toute sécurité) dans la zone de notification à côté de votre horloge pour empêcher une communication avec le lecteur et le protéger de pertes de données. Une fois cette étape terminée, vous pouvez utiliser le logiciel du centre de contrôle pour déconnecter le lecteur et permettre aux autres utilisateurs de s'y connecter. 27 Restauration des paramètres par défaut Si vous avez des difficultés pour trouver votre serveur d'imprimante ou pour vous connecter dessus avec le logiciel du centre de contrôle, suite à des problèmes de réseau ou à un oubli du mot de passe, vous pouvez effacer tous les paramètres à l'aide du bouton Init sur l'appareil. Pour réinitialiser correctement aux paramètres usine par défaut, débranchez l'adaptateur d'alimentation de l'appareil. [. . . ] Ensuite, maintenez le bouton Init enfoncé et branchez l'adaptateur d'alimentation. Au lieu de clignoter alternativement comme lors d'un démarrage normal, les voyants USB1 et USB2 devraient se mettre à clignoter en même temps. Débranchez encore une fois l'adaptateur d'alimentation, puis rebranchez-le sans maintenir le bouton Init enfoncé. Le serveur devrait suivre la procédure de démarrage normale et tous les paramètres du réseau et du mot de passe seront configurés aux paramètres par défaut. 28 Assistance clientèle Si vous avez besoin d'assistance technique, appelez le numéro libre : 866-9-IOGEAR (866-946-4327) ou visitez notre site Web : http://www. iogear. com pour consulter les dernières informations de produit et les fichiers de support. [. . . ]

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