Mode d'emploi IOGEAR GMFPSU22W6

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Mode d'emploi IOGEAR GMFPSU22W6
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   IOGEAR GMFPSU22W6 INSTALLATION (718 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice IOGEAR GMFPSU22W6

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Adaptateur d'alimentation : Adaptateur d'entrée cc 12 V/1 A 2. Bouton « Init » : restaure tous les paramètres aux valeurs par défaut 3. Connecteur Ethernet : un câble de catégorie 5 4. Ports hôtes USB : compatible USB 1. 1/2. 0 5. [. . . ] Cela signifie que votre logiciel de centre de contrôle est correctement installé. Vous pouvez fermer la fenêtre en utilisant le X dans le coin supérieur droit et le centre de contrôle continuera de s'exécuter en arrière-plan. Si vous souhaitez rouvrir le centre de contrôle, il vous suffit de double-cliquer sur l'icône grise IOGEAR dans la zone de notification à côté de votre horloge. 7 Configuration de l'adresse IP du serveur Dans certains cas, vous pouvez souhaiter attribuer une adresse IP manuellement au serveur. Par exemple, si vous n'avez pas de serveur DHCP sur le réseau. La plupart des utilisateurs qui ont un routeur agissant en tant que serveur DHCP peuvent toutefois passer cette section. Pour configurer l'adresse IP du serveur, doublecliquez sur le serveur dans la liste de serveurs du centre de contrôle. 8 Entrez le nom d'utilisateur de l'administrateur (par défaut : admin) et le mot de passe (par défaut : admin). 9 Après vous être correctement connecté(e), sélectionnez l'onglet TCP/IP. Ici, vous pouvez sélectionner une adresse IP statique et configurer manuellement tous les paramètres de réseau pour le serveur. 20 Configuration de l'imprimante/du télécopieur/du scanner (USB virtuel) Votre serveur d'imprimante est compatible avec une technologie appelée USB virtuel en plus des ports de serveur d'imprimante traditionnels. Une connexion USB virtuel permet à votre logiciel d'imprimante de penser que l'imprimante est connectée directement à votre ordinateur, pour une compatibilité maximale. Toutes les fonctions de télécopieur et de scanner d'une imprimante multifonctions fonctionneront comme prévu. Cette méthode est très similaire à la configuration d'une imprimante sans serveur d'imprimante. Il vous suffit de suivre les instructions de configuration de votre imprimante, mais au lieu de la connecter à l'ordinateur lorsqu'on vous le demande, sélectionnez l'imprimante dans le logiciel du centre de contrôle et appuyez sur le bouton Connect (Connecter) de la barre d'outils. 21 Votre imprimante devrait être détectée et installée automatiquement à ce stade. Vous pouvez répéter cette procédure de configuration sur tous les ordinateurs, selon les besoins. L'un des points faibles de la technologie USB virtuel est que seul un ordinateur à la fois peut être connecté à l'imprimante. Pour cette raison, il est conseillé de configurer votre imprimante sur connexion automatique si vous l'utilisez régulièrement. Dans le logiciel du centre de contrôle, sélectionnez à nouveau l'imprimante et cliquez sur le bouton Auto-Connect Printer (Connecter l'imprimante automatiquement) sur la barre d'outils, puis sur Set Auto-Connect Printer (Configurer la connexion automatique de l'imprimante). Vous verrez une liste de toutes les icônes d'imprimantes disponibles sur votre ordinateur. Cochez la case en face du modèle ap- proprié et cliquez sur le bouton Apply (Appliquer). Maintenant, à chaque fois que vous imprimez un document, le logiciel du centre de contrôle tentera de restaurer automatiquement le lien vers votre imprimante. 22 Configuration de stockage (Partage de fichiers Windows /Protocole SMB) Les périphériques de stockage associés à votre serveur sont accessibles à travers les protocoles de partage de fichiers Windows et FTP. Pour un accès au réseau local, le partage de fichiers Windows est la méthode conseillée. Pour naviguer à travers les fichiers partagés, démarrez en ouvrant l'Explorateur Internet ou une fenêtre de l'Explorateur Windows avec une barre d'adresse. [. . . ] Le périphérique de stockage sera détecté comme s'il avait été branché directement dans le port USB de votre ordinateur. Aucun autre ordinateur ne pourra accéder au périphérique tant qu'il est connecté de cette façon. 26 Quand vous avez terminé d'utiliser le lecteur, cliquez sur l'icône Safely Remove Hardware (Retirer le matériel en toute sécurité) dans la zone de notification à côté de votre horloge pour empêcher une communication avec le lecteur et le protéger de pertes de données. Une fois cette étape terminée, vous pouvez utiliser le logiciel du centre de contrôle pour déconnecter le lecteur et permettre aux autres utilisateurs de s'y connecter. 27 Restauration des paramètres par défaut Si vous avez des difficultés pour trouver votre serveur d'imprimante ou pour vous connecter dessus avec le logiciel du centre de contrôle, suite à des problèmes de réseau ou à un oubli du mot de passe, vous pouvez effacer tous les paramètres à l'aide du bouton Init sur l'appareil. Pour réinitialiser correctement aux paramètres usine par défaut, débranchez l'adaptateur d'alimentation de l'appareil. [. . . ]

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