Mode d'emploi KASPERSKY LAB ADMINISTRATION KIT V5.0 REFERENCE GUIDE

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Mode d'emploi KASPERSKY LAB ADMINISTRATION KIT V5.0
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Extrait du mode d'emploi : notice KASPERSKY LAB ADMINISTRATION KIT V5.0REFERENCE GUIDE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] KASPERSKY LAB Kaspersky® Administration Kit version 5. 0 Livre de référence KASPERSKY® ADMINISTRATION KIT VERSION 5. 0 Livre de référence © Kaspersky Lab Consultez notre site Web : http://www. kaspersky. com/ Date de révision : Décembre, 2005 Sommaire CHAPITRE 1. KASPERSKY® ADMINISTRATION KIT. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Objectif du document . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Conventions utilisées dans cet ouvrage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] La liste affiche toutes les applications Kaspersky Lab qui possèdent un plug-in de console installé sur le poste administrateur. Sélectionnez le type de tâche dans la liste Choisissez le type de tâche à exécuter. Les tâches énumérées sont celles disponibles pour l'application choisie. Si vous créez une tâche de déploiement d'application, choisissez l'application Kaspersky Administration Kit, et le type de tâche Tâche de déploiement de l'application (voir section 5. 4 à la page 70). 110 Kaspersky Administration Kit Figure 77. Sélection d'une application et du type de tâche 4. Configurez ensuite les paramètres de tâche selon l'application choisie ( voir Figure 78). Quelques paramètres sont définis par défaut. Pour plus de détails au sujet de la configuration de tâche, reportez-vous à la documentation de l'application en particulier. Figure 78. Configuration d'une tâche pour Kaspersky Antivirus 5. 0 pour Windows Workstations Administration de tâches 111 5. Dans la fenêtre suivante de l'Assistant, spécifiez le compte utilisé sur les postes clients pour démarrer la tâche (voir Figure 79). · · Sélectionnez l'une des options ci-dessous : Compte par défaut ­ La tâche utilise le compte de l'application qui exécute cette tâche. Compte spécifié ­ Vous devrez renseigner les détails d'un compte (utilisateur et mot de passe) possédant des droits suffisants pour accéder à cet objet. Par exemple, pour tâche d'analyse à la demande, des permissions d'accès à l'objet analysé sont nécessaires, tandis que pour une tâche de mise à jour, il faut des droits d'accès au dossier public sur le serveur d'administration ou des droits d'utilisateur autorisé du serveur proxy. Figure 79. Sélection d'un compte 6. Définissez la fréquence et l'heure de démarrage de la tâche. · Dans la liste Planification à exécuter, définissez le démarrage de la tâche : o o o Toutes les N heures; Chaque jour; Chaque semaine; 112 Kaspersky Administration Kit o o o o Chaque mois; Une fois; Au lancement de l'application ­ Lance la tâche au démarrage de l'application. Manuellement ­ Démarre la tâche manuellement à partir de la fenêtre principale de Kaspersky Administration Kit, en cliquant sur Démarrer dans le menu contextuel ou dans le menu Action. Immédiatement ­ Démarre la tâche immédiatement après avoir terminé l'Assistant. dans les zones o · Spécifiez les options de planification appropriées du programme sélectionné. Si vous avez programmé la tâche Toutes les N heures (voir Figure 80), indiquez ce qui suit : Figure 80. Programmation d'une tâche exécutée Toutes les N heures o La fréquence des démarrages de tâche dans la zone Chaque heure et la date et heure de départ dans la zone Planification à exécuter. Par exemple, si la valeur 2 est affectée à la zone Chaque heure et la valeur du 3 août 2004 à 15:00:00 se trouve dans la zone Planification à exécuter, la tâche démarrera Administration de tâches 113 toutes les deux heures à partir de 15 heures, le 3 août 2004. La fréquence est définie par défaut à 6 et l'heure système de l'ordinateur est utilisée automatiquement pour la date et l'heure de départ. o La procédure que la tâche doit démarrer si le poste client n'est pas disponible (éteint, déconnecté du réseau, etc. ) ou si l'application n'est pas lancée à l'heure programmée. Cochez la case Lancer tâches non exécutées pour que le système essaie d'exécuter un tâche lors de la prochaine ouverture de l'application sur ce poste client. Si la case n'est pas cochée (son état par défaut), l'exécution des tâches sur les postes clients se fera uniquement comme programmé. o Une marge dans l'heure programmée, pendant laquelle la tâche sera exécutée sur les postes clients. Cette possibilité est offerte pour résoudre le problème des appels au serveur d'administration simultanément par de nombreux postes clients lors du lancement de la tâche. [. . . ] (iii) En remplissant le Formulaire d'Inscription de l'Assistance Technique, vous acceptez les termes de la Stratégie de Confidentialité de Kaspersky Lab jointe à ce Contrat, et vous consentez explicitement au transfert de données vers d'autres pays que le vôtre, en accord avec les termes de la Stratégie de Confidentialité. (iv) Le « service de support technique » comprend : (a) Mises à jour quotidienne de la base antivirus ; (b) Mises à jour logicielles gratuites, y compris les mises à niveau de la version ; © Support technique avancé par courrier électronique et par téléphone, assuré par le revendeur ou le distributeur. (d) Mises à jour de détection et d'éradication de virus par intervalles de 24 heures. Le logiciel est protégé par les lois sur le copyright. [. . . ]

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