Mode d'emploi KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL III

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   KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL III Software Manual (4608 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL III

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] F 9222-2889-13 AV-A209 MODE D'EMPLOI EXEMPLES DE COULEUR Correction de couleur par courbe tonale En sélectionnant les canaux de couleur individuels de courbe, il est possible d'effectuer des corrections de rendu de couleur sur la globalité de l'image. Si, comme dans cet exemple, l'image est trop jaune, le déplacement vers le haut de la courbe bleue, neutralisera l'excès de jaune, pour plus de détails sur la correction de couleur par courbe tonale, voir p. 71. Palette de couleur sélective Dans l'image originale, les couleurs sont neutres et rendent la scène plate. En réduisant le cyan du canal rouge, le pont et les détails masqués du ciel paraissent plus accentués. [. . . ] 50), sélectionner l'option d'exposition automatique pour diapositives. Autofocus durant la numérisation : cette option active la fonction d'autofocus lors de la prévisualisation et de la numérisation définitives. Le système autofocus du scanner effectue la mise au point depuis le centre de l'image. L'utilisation de l'autofocus est recommandée avec la fonction Auto Dust Brush. Cette fonction augmente le temps de numérisation. Fermeture de l'utilitaire après numérisation : cette option commande la fermeture de l'utilitaire DiMAGE Scan Dual III après la numérisation définitive lorsque celle-ci s'effectue depuis une application de traitement d'image. Cette fonction est utile pour des numérisations d'images individuelles qui doivent être ensuite retouchées dans une autre application. Cependant, décocher la case de l'option pour numériser une série d'images avant d'être retouchées. 44 Liste de profondeur d'analyse couleur (échantillonnage) : cette option indique la profondeur d'analyse couleur de l'image à numériser. Le réglage par défaut est 8 bits pour chaque canal RVB. Il est possible de sélectionner 16 bits et 16 bits linéaires. Le réglage 16 bits n'effectue pas de correction gamma ; en conséquence, la numérisation d'un négatif se traduit par une image négative. Les images 16 bits et 16 bits linéaires peuvent être enregistrées uniquement en format TIFF. La fonction Auto Dust Brush ne peut pas être utilisée en 16 bits couleur linéaires. La fonction Pixel Polish ne peut pas être utilisée en 16 bits couleur ni en 16 bits couleur linéaires. Certains fichiers de traitement d'image, dont Photoshop Elements, ne peuvent pas ouvrir les fichiers images en 16 bits. Liste de multi-échantillonnage : cette fonction réduit le bruit aléatoire de l'image par analyse des données de chaque échantillonnage ; 2, 4 et 8 échantillonnages peuvent être effectués. Plus il y a d'échantillonnages, moins il y a de bruit aléatoire, mais plus le temps de numérisation est long. Curseur Auto Dust Brush : ce curseur règle le degré de retouche en trois niveaux. Le niveau est réglé sur Medium par défaut. Le réglage de la fonction Auto Dust Brush n'est pas visible sur l'image prévisualisée. Cette fonction est activée à l'aide du bouton Dust Brush button de la fenêtre principale (p. Bouton de priorité de qualité de numérisation d'index : Cette option permet la sélection d'une numérisation d'index de qualité avec prévisualisation. [. . . ] Le procédé CMJ est utilisé en photographie, modèle soustractif, et en imprimerie qui, bien que soustractif, nécessite un canal noir (N). Les encres d'imprimerie n'étant pas parfaites, le mélange des trois couleurs, cyan, magenta et jaune ne produit pas du noir et les imprimantes doivent utiliser un procédé quatre couleurs (CMJN). En photographie, le rouge, le vert et le bleu sont des couleurs primaires. Les couleurs secondaires, cyan, magenta et jaune sont l'association des couleurs primaires : cyan = bleu + vert, magenta = bleu + rouge et jaune = rouge + vert. [. . . ]

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