Mode d'emploi KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL IV

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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL IV (16922 ko)
   KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL IV Software Manual (4608 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice KONICA MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL IV

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] F MODE D'EMPLOI 9222-2891-13 AV-A312/KME-0312 Corrections par courbes tonales En sélectionnant les canaux individuels des couleurs primaires dans le réglage de courbes tonales, il est possible d'effectuer des réglages sur le rendu de couleur général de l'image. En déplaçant la courbe du bleu vers le haut, l'image présente un rendu plus neutre. Pour d'autres corrections de courbes, voir page 60. Correction de couleur sélective Dans l'image originale, les couleurs sont neutres et rendent la scène plate. En réduisant le cyan du canal rouge, le pont et les détails masqués du ciel paraissent plus accentués. [. . . ] 52) Notes Le système autofocus utilise le capteur CCD pour effectuer la mise au point du scanner. Lorsque l'option "Numérisation avec Autofocus" est sélectionnée dans les préférences, le système autofocus peut déterminer la mise au point pour le centre de l'image. Ceci conduit normalement à une excellente netteté de la numérisation lorsque le film est parfaitement plan. Si le film est gondolé ou courbé, il est possible de faire la mise au point en utilisant l'autofocus ponctuel ou la mise au point manuelle. AF (Autofocus) ponctuel Pour obtenir les meilleurs résultats avec l'AF ponctuel, sélectionner une zone de l'image présentant du contraste ou du détail. L'AF ponctuel n'est pas efficace sur une zone non contrastée comme un ciel sans nuages ou gris. Cliquer à nouveau sur le bouton pour annuler la fonction. Cliquer sur la zone de l'image à mettre au point. L'autofocus se déclenche et la nouvelle prévisualisation s'affiche. 50 Numérisation avancée Mise au point manuelle La mise au point du scanner peut s'effectuer manuellement avec l'aide de l'indicateur de mise au point. Pour obtenir les meilleurs résultats avec l'AF ponctuel, sélectionner une zone de l'image présentant du contraste ou du détail. La mise au point manuelle n'est pas efficace sur une zone non contrastée comme un ciel sans nuages ou gris. Cliquer à nouveau sur le bouton pour annuler la fonction. Cliquer sur la zone de l'image où doit se faire la mise au point. L'indicateur de mise au point apparaît. A l'aide de la souris, ajuster le curseur jusqu'à ce que les barres noires et blanches soient à leur extension maximale. La barre blanche indique la plus longue extension possible de la barre noire et donc le meilleur niveau de mise au point. Cliquer sur "OK" pour valider la mise au point. Une nouvelle prévisualisation s'affiche. 51 Recadrage manuel Le recadrage est une méthode qui permet de recomposer l'image en éliminant l'espace inutile qui entoure le sujet principal. De nombreuses photos sont améliorées par simple recadrage. Cliquer sur le bouton de recadrage automatique pour faire apparaître le cadre pointillé entourant l'image. Pour agrandir ou réduire la surface de cadrage, placer le pointeur de la souris sur l'un des coins ou des côtés de la zone : le pointeur se transforme en double flèche. Cliquer, puis faire glisser le bord du cadre aux dimensions choisies. Pour déplacer la zone de recadrage, placer le pointeur de la souris au centre de la zone cadrée. Cliquer puis faire glisser l'ensemble de la zone cadrée à l'emplacement souhaité de la zone d'affichage. Avec le pointeur en dehors de la zone de cadrage, cliquer puis faire glisser pour délimiter un nouveau cadrage. Appuyer de nouveau sur le bouton de cadrage automatique pour obtenir un nouveau cadre pointillé. Pour ramener le cadrage à sa position initiale plein cadre, appuyer simultanément sur les touches "control" (Windows) ou la touche "command" (Macintosh) et la touche A. Cliquer sur le bouton de prévisualisation d'image recadrée pour réaliser cette opération. Cliquer sur le bouton de prévisualisation pour annuler le recadrage. 52 Numérisation avancée Exposition automatique Lorsque les fonctions de sélection de zone d'exposition et de mémorisation d'exposition sont choisies pour les diapositives, l'option exposition automatique pour diapositive doit être sélectionnée dans les préférences. Utilisé avec des négatifs, le contrôle d'exposition pour négatifs doit être positionné sur auto (p. 44). Sélection de la zone d'exposition La sélection de zone d'exposition permet d'utiliser une petite zone de l'image pour déterminer la mise au point de numérisation. [. . . ] (Macintosh) Numérisation : 21 secondes La durée de numérisation varie en fonction des préférences utilisées. Elle peut être plus longue pour les films négatifs que pour les diapositives. Remarque: Avec un ordinateur doté d'une connexion en USB 1. 1 les temps de numérisation risquent d'être supérieurs à ceux annoncés. Conditions de tests : Passe-vue diapos montées, diapositive couleurs, pas d'exposition automatique, pas de correction d'image, numérisation à 3200 dpi sur 8 bits. [. . . ]

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