Mode d'emploi KONICA MINOLTA SCAN MULTI II SOFTWARE

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Extrait du mode d'emploi : notice KONICA MINOLTA SCAN MULTI II SOFTWARE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi logiciel Nous vous remercions d'avoir acheté ce scanner Minolta. Le Dimâge Scan Multi2 est un scanner multi-format capable de numériser les films moyen format, 24 x 36, 16 mm et APS en bandes. Avec l'adaptateur APS optionnel, vous pouvez également numériser les films APS en cassette. Ce manuel a été rédigé dans le but de vous familiariser avec les opérations logicielles relatives au scanner. [. . . ] Cette fenêtre d'histogrammes affiche également l'histogramme de la zone de l'image recadrée pour chaque canal RVB. Le niveau est indiqué en 256 niveaux de couleurs (0 à 255), de gauche à droite. Les courbes tonales et les histogrammes sont liés. Lorsqu'une courbe tonale est corrigée, l'histogramme correspondant est automatiquement corrigé lui aussi, et vice versa. Le barregraphe d'entrée comporte les trois cuseurs des hautes lumières (à droite), du gamma (au centre) et des ombres (à gauche). Le barregraphe de sortie comporte le curseur des hautes lumières (à droite) et le curseur des ombres (à gauche). L'histogramme peut être corrigé en faisant coulisser chaque curseur ou en entrant une valeur directement dans les cases de chaque niveau d'entrée ou de sortie. Par exemple, lorsque les parties noires ou blanches pour lesquelles il n'y a pas de pixels sont suppriméees par le curseur d'entrée des hautes lumières et par le curseur d'entrée des ombres, on peut obtenir une image dont les niveaux de couleurs sont abondament représentés Normalement, iI n'est pas nécessaire d'ajuster le curseur de sortie. Il s'utilise en fonction des caractéristiques du périphérique de sortie. Par exemple si les parties noires ne sont pas imprimées correctement lorsque le réglage du niveau de noir est à 0. (dans ce cas, régler le niveau de sortie en déplaçant le curseur des ombres vers la droite tout en vérifiant l'effet de correction ). CORRECTION D'HISTOGRAMME ­ RÉGLAGE AUTOMATIQUE Cliquer sur le bouton de réglage automatique. · L'image est corrigée sans suppression d`informations (pixels) dans l'histogramme et en utilisant tous les niveaux de teinte compris entre 0 et 255. · Les modifications sont appliquées à l'image de prévisualisation. ­ 54 ­ CORRECTION D'IMAGE CORRECTION D'HISTOGRAMME ­ POUR CHAQUE CANAL R, V, B 1 Cliquer sur le bouton d'affichage de l'histogramme RVB. · L'histogramme RVB s'affiche dans la boîte de dialogue Courbes tonales et Histogrammes. · Un nouveau clic sur le bouton d'affichage d'histogramme RVB fait apparaître l'histogramme de chaque canal R, V, B. 2 En faisant coulisser le curseur d'entrée des hautes lumières (à droite) ou le curseur d'entrée des ombres (à gauche) pour chaque canal R, V, B ou entrant directement les valeurs dans les cases correspondantes, l'histogramme RVB peut être corrigé. · Les modifications sont appliquées à l'image de prévisualisation. · Les modifications pour chaque canal R, V, B sont également appliquées à chaque courbe tonale correspondante. CORRECTION D'HISTOGRAMME ­ RÉINITIALISATION Cliquer sur le bouton de réinitialisation. · Toutes les corrections effectuées pour les courbes tonales ou les histogrammes sont réinitialisées. L'image de pérvisualisation revient à son état d'origine. ­ 55 ­ CORRECTION D'IMAGE CORRECTION DE LUMINOSITÉ/CONTRASTE/BALANCE COULEURS 1 Cliquer sur . · La boîte de dialogue de correction de luminosité, de contraste et de balance couleur apparaît. 2 Faire coulisser chaque curseur de luminosité, contraste, Rouge (R), Vert (V) ou Bleu (B) ou entrer les valeurs directement dans les cases texte correpondantes. · Il est possible d'entrer une valeur comprise entre ­100 et +100. · Les modifications sont appliquées à l'image de prévisualisation. Correction de luminosité: En faisant coulisser le curseur vers la droite (ou en entrant un grand nombre positif dans la case), la luminosité de l'image est accrue. En faisant coulisser le curseur vers la droite (ou en entrant un grand nombre positif dans la case), le constraste est augmenté. En faisant coulisser le curseur vers la droite (ou en entrant un grand nombre positif dans la case), chaque couleur est réhaussée. Correction de constraste: Correction de balance RVB: ­ 56 ­ CORRECTION D'IMAGE CORRECTION DE LUMINOSITÉ/CONTRASTE/BALANCE COULEURS ­ AUTO Cliquer sur le bouton de réglage automatique. · La luminosité et le constraste de l'image sont corrigés automatiquement sans que la balance couleurs RVB ne soit modifiée. · Les modifications sont appliquées à l'image de prévisualisation. CORRECTION LUMINOSITÉ/CONTRASTE/BALANCE COULEURS ­ RÉINITIALISATION Cliquer sur le bouton de réinitialisation. · Les corrections de luminosité, contraste et balance couleurs effectuées sont toutes réinitialisées. L'image de prévisualisation revient à son état d'origine. ­ 57 ­ CORRECTION D'IMAGE CORRECTION DE TEINTE/SATURATION/LUMINOSITÉ 1 Cliquer sur . · La boîte de dialogue de correction de teinte/saturation/luminosité apparaît. 2 Faire coulisser chaque curseur de teinte, saturation ou luminosité ou entrer directement les valeurs dans les cases texte · Des valeurs comprises entre ­180 et +180 peuvent être saisies pour la teinte et la saturation et entre ­100 et +100 pour la luminosité. · Les modifications sont appliquées à l'image de prévisualisation. Visualisation après correction de couleurs Visualisation avant correction de couleurs Correction de teinte : En faisant coulisser le curseur de teinte, les couleurs de l'image affichée dans la zone de visualisation avant correction sont modifiées comme indiqué dans la zone de visualisation des couleurs après correction. Selon que le curseur est poussé vers la gauche ou vers la droite, la teinte dominante de l'image s'inverse. [. . . ] . ­ 103 ­ DURÉE DE TRAITEMENT ­ WINDOWS® Opérations Format de film ROC / GEM Prévisualisation Sans ROC / sans GEM Avec ROC / sans GEM Sans ROC/ avec GEM Avec ROC / avec GEM Sans ROC / sans GEM Numérisation (après prévis. ) Environ 45 sec. 20 sec. 24 x 36 à 2820 dpi (Positif couleurs) 6 x 9 en 1128 dpi (Positif couleurs) Avec ROC / sans GEM Sans ROC / avec GEM Avec ROC / avec GEM Sans ROCF/ sans GEM 6 x 9 en 2820 dpi (Positif couleurs) Avec ROC / sans GEM Sans ROC / avec GEM Avec ROC / avec GEM Préférences et configuration en durée de traitement Processeur RAM Système Application Mémoire allouée à l'application Correspondance de couleurs Piloter Version ASPI Carte SCSI : : : : : : : : : Pentium III 700MHz 757 Mo Winsows®98 2e Edition Adobe Photoshop 5. 5 570 Mo Non Source TWAIN_32 4. 57 Adaptec AHA-2940AU *La durée de traitement varie selon les préférences et la configuration. *Les valeurs ci-dessus ne tiennent pas compte du temps de transfert vers le PC. ­ 104 ­ DURÉE DE TRAITEMENT ­ MACINTOSH Opérations Format de film Format de film Prévisualisation Sans ROC / sans GEM Avec ROC / sans GEM Sans ROC/ avec GEM Avec ROC / avec GEM Sans ROC / sans GEM Numérisation (après prévis. ) Environ 50 sec. 30 sec. 24 x 36 à 2820 dpi (Positif couleurs) 6 x 9 en 1128 dpi (Positif couleurs) Avec ROC / sans GEM Sans ROC / avec GEM Avec ROC / avec GEM Sans ROCF/ sans GEM 6 x 9 en 2820 dpi (Positif couleurs) Avec ROC / sans GEM Sans ROC / avec GEM Avec ROC / avec GEM Préférences et configuration en durée de traitement Unité centrale RAM Système Application Mémoire allouée à l'application Correspondance de couleurs Piloter Mémoire virtuelle Carte SCSI : : : : : : : : : PowerPC G4 450 MHz 768 Mo Mac OS 9. 0. 4 Adobe Photoshop 5. 5 570 Mo Non Plug-in Photoshop 2. 0 Dimage Scan Multi Photoshop Non Adaptec PowerDomain 2940UW *La durée de traitement varie selon les préférences et la configuration. [. . . ]

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