Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Police en gras Les valeurs de paramètres sont imprimées dans une police en gras. Les informations plus importantes sont également imprimées dans une police en gras. Les étapes divisant chacune des procédures sont repérées par les numéros 1 2 3, . . .
p. s, s s Ces symboles vous renvoient respectivement à un numéro de page ou à un numéro de paramètre.
Conventions utilisées dans ce manuel
Références au TRITON STUDIO Le TRITON STUDIO est disponible en trois modèles: à 88 touches, à 76 touches et à 61 touches. Toutefois, dans ce manuel, nous avons choisi de ne pas faire de distinction et de désigner tous ces modèles par l'appellation "TRITON STUDIO". [. . . ] "xxx" indique l'échantillon choisi et "yyy" le nombre total d'échantillons découpés. Vous pouvez assigner jusqu'à 90 échantillons au clavier. Même si le découpage produit plus de 90 échantillons, cette zone affichera 90. Pour choisir un renvoi, maintenez [ENTER] enfoncé tout en enfonçant une touche du clavier. Cela permet de sélectionner le renvoi contenant la note jouée. Quand vous exécutez "Time Stretch", les adresses sont spécifiées automatiquement, mais la reproduction pourrait être quelque peu décalée en raison d'imprécisions dans l'adresse finale, etc. Dans ce cas, réglez "Index" sur Result et spécifiez à nouveau les adresses avec "Start" et "End".
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P8
P5
P4
3 Choisissez le bouton radio Slice. Appuyez ensuite sur le bouton OK pour exécuter la commande "Time Stretch" ou sur le bouton Cancel si vous avez changé d'avis. Pour un échantillon stéréo dont les canaux gauche (L) et droit (R) sont de longueurs différentes, un silence sera automatiquement ajouté à la fin du plus court échantillon pour obtenir deux échantillons de même longueur. 4 L'écran affiche la fenêtre de dialogue suivante pour l'exécution de "Time Stretch".
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P2
P1
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Sampling
Keyboard & Index: Cette zone indique le multi-échantillon utilisé temporairement dans cette fenêtre de dialogue. Quand vous jouez du clavier, c'est ce multi-échantillon que vous entendez. Pour que Time Stretch puisse être exécuté avec succès, il faut disposer d'échantillons et de MS libres et régler les paramètres appropriés. Veillez à disposer d'un espace libre suffisant avant d'exécuter l'opération. Si l'espace libre ne suffit pas, vous obtiendrez en effet une erreur. Si vous ouvrez la fenêtre de dialogue Time Slice (Slice) pour un même échantillon, il sera découpé de la même manière que la fois précédente. Ces emplacements de découpe sont aussi utilisés quand vous exécutez "Time Slice" (21B), pour que vous puissiez exécuter la commande sans devoir à nouveau faire les réglages. Si vous voulez détecter à nouveau les attaques ou recommencer la procédure, activez la fenêtre de dialogue et changez le réglage "Sensitivity".
21D: Crossfade Loop
Quand vous "bouclez" un échantillon de son complexe et de hauteur déterminée (un instrument à cordes ou à vent, par ex. ) pour maintenir le son, vous risquez de rencontrer des "sauts" durant la reproduction si jamais il y a une trop grande différence entre les formes d'onde en début et en fin de boucle. Crossfade Loop remédie à ce type de problème en produisant un changement graduel du son de la fin au début de la boucle.
Son Reprod.
(1ère moitié de boucle)
Reprod. en boucle
(2e moitié de boucle)
Changement graduel jusqu'à la première moitié
"To Sample No. " sert à spécifier le numéro d'échantillon pour la sauvegarde. Par défaut, le TRITON STUDIO choisit une mémoire échantillon libre. Si vous avez coché "Overwrite", vous ne pourrez pas choisir de destination. Pour écraser la version originale par l'échantillon édité, cochez "Overwrite".
Si vous exécutez cette commande avec "Overwrite" coché, les données de l'échantillon original seront écrasées par celles de l'échantillon édité. [. . . ] Dans ce cas, vérifiez la connexion du câble BNC. Si vous avez mémorisé le réglage Word Clock pour "System Clock", le même message d'erreur s'affichera à la mise sous tension si le TRITON STUDIO ne détecte pas le bon signal de synchro.
WORD CLOCK OUT WORD CLOCK IN
ADAT BRC
Digital Mixer
DIGITAL IN
DIGITAL OUT DIGITAL IN WORD CLOCK OUT DIGITAL IN DIGITAL OUT
ADAT
WORD CLOCK IN DIGITAL OUT
TRITON STUDIO
301
Appendices
Index
Nombres
000: No Effect 187 10's Hold Combination 33 Program 2 12 dB 5, 6, 37, 56, 57, 99, 108, 138 Tempo
A
Accord 2 Accords De guitare 154 ADC OVERLOAD !!5, 37, 56, 98 After Touch AMS 242 Convert Position 143 Curve 136 MIDI Filter 144 Combination 40 Sequencer 65 AIFF 168 AIFF (. AIF) 163, 283 AKAI Program File 162 AKAI S1000/S3000 164 All Routed 47, 85, 132, 182 Alternate Modulation 241 Amp 22 AMS 242 Commandes Realtime Controls 250 Drum Kit Attack (Amp-Attack) 149 Decay (Amp-Decay) 149 Program 21 Amp EG 23, 246 Amp Level 2, 21 Keyboard Track, Amp Mod. 22 AMS Value (curseur) 242 AMS (Alternate Modulation Source) 14, 18, 20, 25, 50, 241 Arpeggiator 3, 26, 36, 44, 81, 129 Arpeggiator Assign 44, 81, 129 Arpeggio Fixed Note Mode 152 Pattern 3, 27, 36, 45, 82, 130, 152 Preset Pattern 27, 152 Tone Mode 152 User arpeggio pattern 152 User Pattern 27 Load 160 Save 166 Write 153 Arpeggio Pattern User 27, 151
Attack Time Amp EG 23 Drum Kit 149 Filter EG 19 Filter EG + Amp EG 2 Pitch EG 14 Realtime Control Knobs BAssign 250 Sample 11 Audio CD 120 Audio CD Track List 169 AUDIO OUTPUT (INDIVIDUAL) 185 Auto +12 dB On 6, 57, 99 Arpeggiator 136 Loop On 99 Optimize RAM 140 Punch In 58
B
Bank Combination Bank (Bank Select) 33 Bank Select (quand Status=EX2) 38 Bank/Combination Select 33 Bank/Program (Program Select) 34, 37 Load Combination Bank 159 Select Bank & Smpl No. [. . . ]