Mode d'emploi KTM 990 SUPER DUKE

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Extrait du mode d'emploi : notice KTM 990 SUPER DUKE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 3211372fr CHER CLIENT, CHER AMI » Vous venez de faire l'acquisition d'une KTM; permettez-nous de vous féliciter pour votre choix et de vous remercier pour votre confiance. Vous voilà en possession d'une machine moderne et sportive qui vous procurera beaucoup de plaisir si vous en faites correctement la maintenance et l'entretien. Veuillez noter ci-dessous les numéros de série de votre motocycle: Numéro de cadre Cachet du concessionaire 1 Numéro de moteur Numéro de la clef Toutes les indications sont données sans engagement de notre part. KTM-Sportmotorcycle AG se réserve en particulier le droit de modifier les données techniques, les prix, les couleurs, les formes, les matériaux, les services, la conception, les équipements etc. [. . . ] ­ Dans les deux cas on peut alors perdre le contrôle de la machine. Tension de la chaîne 5 3 Desserrer l'écrou à épaulement [2]. Desserrer les contre-écrous [3] et tourner de manière égale les vis de réglage [4] à gauche et à droite. Pour que la roue soit correctement placée, il faut que les repères sur les tendeurs de chaîne soient dans la même position par rapport aux repères de référence [A] sur le bras oscillant à droite et à gauche. Avant de resserrer la broche, vérifier que les tendeurs [5] sont bien contre les vis de réglage et que les roues avant et arrière sont bien dans un même plan. Resserrer l'écrou à épaulement [2] à 90 Nm. Au cas où vous ne disposeriez pas de clé dynamométrique lors du montage, faites ajuster le couple de serrage dès que possible dans un atelier KTM. Une broche de roue mal serrée peut entraîner un défaut de tenue de route. REMARQUE: Grâce à la grande plage de réglage des tendeurs (32 mm), on peut utiliser des démultiplications secondaires différentes pour une même longueur de chaîne. On peut retourner les tendeurs [5] à 180°. 5 A TRAVAUX D'ENTRETIEN PARTIE-CYCLE ET MOTEUR » Entretien de la chaîne 41 La chaîne à joints en X ne requiert qu'un minimum d'entretien. Nettoyer abondamment à l'eau pour faire tomber la saleté. Avant chaque graissage, il faut enlever les restes dus au graissage précédent (Motorex Chain Clean 611). Après séchage, il convient d'utiliser une graisse en aérosol prévue pour les chaînes à joints en X (Motorex Chainlube 622 Strong). ­ Veiller à ce qu'aucun lubrifiant ne se dépose sur le pneu arrière ou le disque de frein. Le pneu glisserait et le frein perdrait beaucoup en efficacité, ce qui pourrait amener une perte de contrôle de la moto. ­ Pour des raisons de sécurité la chaîne n'est pas pourvue d'une attache rapide. Cet atelier possède l'outil spécial pour river les chaînes. Il faut également vérifier l'état du pignon et de la couronne ainsi que du guide-chaîne. Les remplacer si nécessaire. 15 KG Contrôle de l'usure de la chaîne Pour vérifier l'usure de la chaîne il convient de procéder comme suit : Mettre la boîte de vitesses au point mort et tirer sur le brin inférieur de la chaîne avec une force d'environ 15 kg (voir illustration). On mesure alors la distance entre 18 rouleaux sur le brin supérieur. Quand la valeur de 272 mm est atteinte, il faut changer la chaîne. Dans la mesure où une chaîne ne s'use pas de manière régulière, il est préférable d'effectuer la mesure en plusieurs endroits. Si des joints X sont abîmés, remplacer la chaîne. 16 17 18 max. [. . . ] En effet, le moteur n'atteint pas alors sa température de fonctionnement, la vapeur d'eau produite se condense et fait rouiller les soupapes et l'échappement. REMISE EN SERVICE APRÈS L'HIVERNAGE ­ ­ ­ ­ Monter la batterie, qui a été préalablement chargée (respecter les pôles) et régler la montre. Vérifier la moto comme avant chaque mise en service (voir Conseils). Essai bref et effectué avec prudence. NOTA BENE: Avant de remiser la moto pour l'hiver, vérifier le fonctionnement et l'état d'usure de tous les éléments. Si une révision, des réparations ou des transformations sont nécessaires, il faut les faire réaliser à ce moment-là, quand les ateliers sont moins sollicités. [. . . ]

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