Mode d'emploi LANCIA THESIS

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Mode d'emploi LANCIA THESIS
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Extrait du mode d'emploi : notice LANCIA THESIS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Vous y trouverez aussi bon nombre de caractéristiques, de détails, voire de solutions astucieuses pour l’entretien, la sécurité de conduite et de marche ainsi que pour assurer une longue vie à votre LANCIA. Dans le Carnet de Garantie que l’on vous remettra également, vous trouverez tous les Services dont vous pourrez bénéficier: • le Certificat de Garantie comportant les délais et conditions d’application de la garantie • la gamme des services complémentaires réservés aux clients LANCIA. Nous sommes persuadés qu’en utilisant tous ces instruments, vous vous familiariserez aisément avec votre nouvelle voiture et que vous l’apprécierez, tout comme les hommes LANCIA qui seront à votre service. Cette Notice d’entretien contient la description de toutes les versions de THESIS; il vous faut donc considérer uniquement les informations relatives à l’équipement, le moteur et la version de la voiture que vous avez achetée. 001-065 Thesis FRA 10-10-2007 15:23 Pagina 2 A LIRE ABSOLUMENT! RAVITAILLEMENT EN CARBURANT K Moteurs à essence: ravitailler la voiture uniquement avec de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane (RON) non inférieur à 95. [. . . ] 149), un véhicule qui précède pourrait temporairement sortir du champ visuel du radar, ou bien un véhicule qui roule dans un couloir adjacent pourrait être capté. Lorsqu’on s’approche d’un virage dont le rayon est moyen-étroit, un véhicule éventuel accroché par le Radar Cruise Control pourrait sortir du champ visuel du radar (fig. 150) en faisant ainsi perdre l’accrochage du véhicule. Lorsqu’on s’approche d’une bretelle (fig. 151-152) il est important de rappeler que, en suivant un véhicule qui roule à une vitesse inférieure à celle réglée sur la voiture dotée de Radar Cruise Control, lorsqu’on change de couloir, la trajectoire s’avèrera libre et le système accélèrera pour rétablir la vitesse réglée. L0A0353b L0A0351b fig. 151 204 194-249 Thesis FRA 10-10-2007 13:39 Pagina 205 Lorsqu’on s’approche d’un dosd’âne ayant une variation de pente importante (fig. 153), un véhicule éventuel pourrait sortir du champ visuel du radar en faisant ainsi perdre l’accrochage du véhicule même. Le système Radar Cruise Control dispose de stratégies pour le maintien d’un niveau de confort adapté à la direction de la route dans les virages, en limitant la vitesse de croisière si nécessaire. Il faut rappeler toutefois que le Radar Cruise Control n’est pas en mesure de prévoir la direction de la route, par conséquent le conducteur est le seul responsable du réglage convenable de la vitesse d’entrée près d’un lacet, d’une bretelle ou en tout cas d’un virage même pas d’autoroute, dont le rayon est étroit. SIGNALISATION D’ANOMALIES Des anomalies éventuelles du système sont signalées par l’allumage du symbole à sur l’affichage multifonction, en même temps que le message “DEFAILLANCE RADAR CRUISE CONTROL”. La signalisation de l’anomalie reste telle même lorsque la bague A du système est tournée en position OFF. fig. 152 Il faut se rappeler que toutes les fois qu’un véhicule accroché par le système sort du champ visuel du radar, la voiture accélèrera pour revenir à la vitesse de croisière établie. L0A0356b L0A0355b Quel que soit le type de défaillance du système, le Radar Cruise Control est complètement désactivé. fig. 153 205 194-249 Thesis FRA 10-10-2007 13:39 Pagina 206 Le conducteur sera averti par un message approprié sur l’affichage en cas de désactivation dûe à la lentille sale. Dans ce cas, nettoyer la lentille de protection du capteur, indiquée sur fig. 154 en utilisant un chiffon humide, et en évitant les chiffons secs, rugueux ou durs. Si l’indication de lentille sale devait rester même après le nettoyage, s’adresser au Réseau Après-vente Lancia. Le capteur est placé dans le pare-chocs avant: des chocs éventuels peuvent l’endommager. Si, pendant la dernière utilisation de la voiture, le Radar Cruise Control s’est désactivé à cause de l’excessive saleté de la lentille, au démarrage suivant de la voiture il sera nécessaire de parcourir quelques kilomètres avant d’activer le système, afin de lui permettre de vérifier si les conditions concernant la saleté qui avaient provoqué la désactivation du Radar Cruise Control existent encore. ATTENTION L’avarie d’un des systèmes de sécurité liés au Radar Cruise Control (systèmes ABS ou ESP) comporte la signalisation d’avarie pour le Radar Cruise Control aussi. fig. Les capteurs doivent être lavés avec de l’eau propre, en ajoutant éventuellement du détergent pour voiture. Dans les stations de lavage automatique qui utilisent des hydronettoyeurs à jet de vapeur ou à haute pression, nettoyer rapidement les capteurs en gardant le gicleur à 10 cm de distance environ. Pour repeindre les parechocs ou pour retoucher la zone des capteurs s’adresser au Réseau Après-vente Lancia. Les applications incorrectes de peinture pourraient en effet, compromettre le fonctionnement des capteurs de stationnement. L0A6019b fig. 157 L0A6020b 209 194-249 Thesis FRA 10-10-2007 13:39 Pagina 210 Champ d’action des capteurs Les capteurs permettent au système de contrôler la partie avant et arrière de la voiture. Leur position recouvre en effet, les zones médianes et latérales du frontal et de l’arrière de la voiture (fig. 158). Au cas où l’obstacle se trouve dans la zone médiane, celui-ci est capté à des distances inférieures à environ 0, 9 m (avant) et 1, 50 m (arrière). LOA0172b fig. 158 210 194-249 Thesis FRA 10-10-2007 13:39 Pagina 211 Au cas où l’obstacle se trouve dans la zone latérale, il est capté à des distances inférieures à 0, 6 m. TRACTAGE DE REMORQUES SIGNALISATIONS D’AVARIE La centrale du système effectue le contrôle de tous les composants du système chaque fois que l’on tourne la clé de contact en position MAR. Les capteurs et les connections électriques correspondantes sont toujours contrôlés pendant le fonctionnement du système. L’avarie du système d’assistance au stationnement est signalée par l’allumage du symbole t sur l’affichage multifonction en même temps que le message “DEFAILLANCE CAPTEURS PARKING”. En cas de signalisation d’avarie, après avoir arrêté la voiture et coupé le moteur, essayer de nettoyer les capteurs et de s’assurer de ne pas être en proximité de sources d’émissions d’ultrasons (par ex. freins pneumatiques de camions ou marteaux pneumatiques). Si la cause de l’anomalie a été éliminée, le système reprend son fonctionnement et le symbole d’avarie sur l’affichage multifonction en même temps que le message d’avertissement, s’éteint. Le fonctionnement des capteurs arrière est automatiquement désactivé lors de l’introduction de la fiche du câble électrique de la remorque dans la prise du crochet d’attelage de la voiture. Les capteurs arrière se réactivent automatiquement en défilant la prise du câble de la remorque. 211 194-249 Thesis FRA 10-10-2007 13:39 Pagina 212 Si au contraire, le témoin reste allumé, s’adresser au Réseau Aprèsvente Lancia pour le contrôle du système, même s’il continue à fonctionner. [. . . ] 172 Tachymètre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 107 24 343 221 70 18 70 70 379 369-384 Thesis FRA 10-10-2007 13:46 Pagina 380 DISPOSITIONS POUR TRAITEMENT DU VÉHICULE EN FIN DE CYCLE Depuis des années, Lancia s’est engagée dans la protection et le respect de l’environnement par le biais de l’amélioration continue des processus de production et la réalisation de produits de plus en plus “éco-compatibles”. Afin d’assurer à ses clients le meilleur service possible, dans le respect des normes environnementales et dans le cadre des obligations dérivant de la Directive européenne 2000/53/EC sur les véhicules en fin de vie, Lancia offre la possibilité à ses clients de remettre leur propre véhicule* en fin de cycle sans coûts supplémentaires. La Directive européenne prévoit en effet que la remise du véhicule se fasse sans que le dernier détenteur ou propriétaire du véhicule n’ait de frais à payer à cause de sa valeur de marché nulle ou négative. [. . . ]

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