Mode d'emploi LANCIA Y

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Mode d'emploi LANCIA Y
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Extrait du mode d'emploi : notice LANCIA Y

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Vous y trouverez aussi bon nombre de caractéristiques, de détails, voire de solutions astucieuses pour l’entretien, la sécurité de conduite et de marche ainsi que pour assurer une longue vie à votre LANCIA. Dans le Carnet de Garantie LANCIA que l’on vous remettra également, vous trouverez tous les services dont vous pourrez bénéficier: • le Certificat de Garantie comportant les délais et conditions d’application de la garantie • la gamme des services complémentaires réservés aux clients LANCIA. Nous sommes sûrs qu’en utilisant tous ces instruments, vous vous familiariserez aisément avec votre nouvelle voiture et que vous l’apprécierez, tout comme les hommes LANCIA qui seront à votre service. Alors, bonne lecture et bonne route! Cette Notice d’entretien contient la description de toutes les versions de Lancia Y; il vous faut donc considérer uniquement les informations relatives à l’équipement, le moteur et la version de la voiture que vous avez achetée. 4C001-067 FRA 11-03-2008 11:42 Pagina 2 VOYAGER EN TOUTE SECURITE ET EN PARFAITE HARMONIE AVEC LA NATURE La sécurité et la sauvegarde de l’environnement ont été à la base des choix effectués pendant les études et le développement de la Lancia Y. [. . . ] Se rappeler qu’une remorque attelée réduit la possibilité de franchir les côtes raides, augmente les espaces d’arrêt et les temps de dépassement des voitures, toujours en rapport au poids global de la remorque même. Dans les descentes, il est opportun de passer une vitesse inférieure plutôt que d’utiliser constamment le frein. Lorsqu’il fonctionne normalement, le pot catalytique atteint des températures élevées. Eviter donc de garer la voiture sur des matières inflammables (herbe, feuilles mortes, aiguilles de pin, etc. ): danger d’incendie. L’inobservation de ces règles peut créer des risques d’incendie. 84 4C068-089 FRA 11-03-2008 11:44 Pagina 85 Par ailleurs, il y a lieu de considérer que le poids de la remorque sur le crochet d’attelage réduit dans la même mesure la capacité de charge de la voiture. Pour être sûr de ne pas dépasser le poids maximum remorquable (figurant sur la carte grise), il faut tenir compte du poids de la remorque en pleine charge, y compris les accessoires et les bagages personnels. Respecter les limites de vitesse spécifiques de chaque Pays pour les véhicules avec remorque attelée. De toute façon la vitesse maximum ne doit pas dépasser 100 km/h. De la façon la plus absolue, il n’est admis aucune modification au système de freinage de la voiture pour la commande du frein de la remorque. Son circuit de freinage doit donc être complètement indépendant du circuit hydraulique de la voiture. CHAINES A NEIGE L’utilisation des chaînes à neige est soumise aux réglementations en vigueur dans chaque pays. Les chaînes ne doivent être appliquées qu’aux pneus des roues avant (roues motrices). N’utiliser que des chaînes à encombrement réduit (dépassement maximum de la chaîne: 12 mm par rapport au profil du pneu). Contrôler la tension des chaînes après avoir parcouru quelques dizaines de mètres. ATTENTION La roue de secours étant de dimensions réduites, elle ne convient pas au montage des chaînes à neige. – Couvrir la voiture avec une bâche en toile ou en plastique perforé. Ne pas utiliser de bâches en plastique compact qui empêche l’évaporation de l’humidité présente à la surface de la voiture. – Gonfler les pneus à une pression supérieure de 0, 5 bar à la normale et la vérifier périodiquement. – Ne pas vidanger le circuit de refroidissement du moteur. CONTROLES REGULIERS ET AVANT LES LONGS VOYAGES Périodiquement, se rappeler de contrôler: – la pression et l’état des pneus – le niveau d’huile moteur – le niveau du liquide de refroidissement moteur et l’état du circuit – le niveau du liquide de freins – le niveau du liquide de lave-glace – le niveau d’huile de la direction assistée. ACCESSOIRES ACHETES PAR LE CLIENT EMETTEURS RADIO ET TELEPHONES PORTABLES Les téléphones portables et autres émetteurs radio (par exemple CB) ne peuvent être utilisés dans la voiture, à moins de monter une antenne séparée à l’extérieur du véhicule. 88 4C068-089 FRA 11-03-2008 11:44 Pagina 89 ATTENTION L’utilisation de téléphones portables, émetteurs CB ou autres appareils dans l’habitacle (sans antenne à l’extérieur) produit des champs électromagnétiques à radiofréquence. Ceux-ci, amplifiés par les effets de résonance dans l’habitacle, peuvent non seulement nuire à la santé des passagers, mais aussi causer un dysfonctionnement des systèmes électroniques équipant la voiture tels que la centrale de cortrôle du moteur et la centrale ABS/EBD, ce qui risque de compromettre la sécurité du véhicule. De plus, la qualité de l’émission et de la réception de ces appareils peut être altérée par l’effet d’écran de la coque de la voiture. CONSEILS POUR ACCESSOIRES UTILES Indépendamment des obligations législatives en vigueur, il est conseillé d’avoir toujours à bord (fig. 4): – une trousse de secours contenant un désinfectant non alcoolisé, des compresses de gaze stériles, de la gaze en rouleau, du sparadrap, etc. , – un extincteur, – des ciseaux á bounts rounds, – des gants de travail. Les accessoires décrits et illustrés sont disponibles auprés de la Lineaccessori LANCIA. fig. 4 P4C00352 89 4C090-119 FRA 11-03-2008 11:45 Pagina 90 S’IL VOUS ARRIVE gence. D’avoir besoin d’une aide immédiate, concrète. Les pages qui suivent ont été justement créées pour vous prêter secours en cas de besoin. Vous verrez que l’on a non seulement tenu compte de quelques petits inconvénients, mais que l’on a, pour chacun d’eux, suggéré l’intervention la plus appropriée. [. . . ] 34 – pression insuffisante huile moteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 – recharge insuffisante batterie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34 – système antiblocage des roues (ABS) hors service . . . . 35 Thermomètre liquide de refroidissement moteur. . . . . . . . . [. . . ]

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