Mode d'emploi LEXIBOOK 425XLIGHTS

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Mode d'emploi LEXIBOOK 425XLIGHTS
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Extrait du mode d'emploi : notice LEXIBOOK 425XLIGHTS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 425XLights 1 2 Ordinateur d'échecs 425 XLights Notice d'emploi LEXIBOOK TABLE DES MATIERES INTRODUCTION ______________________________________________ I. ALIMENTATION _____________________________________________ Installation des piles __________________________________________ Adaptateur __________________________________________________ II. POUR COMMENCER UNE NOUVELLE PARTIE _________________ III. POUR ENREGISTRER UN COUP ______________________________ IV. [. . . ] Il garde en mémoire la position en cours tout en consommant un minimum de courant. Autrement dit, vous pouvez vous interrompre en milieu de partie, éteindre l'ordinateur, puis le remettre en marche plus tard pour poursuivre votre partie. Cela signifie également que vous devez appuyer sur NEW GAME après avoir mis en marche l'ordinateur si vous voulez commencer une nouvelle partie. IX. LE SON ET LES EFFETS LUMINEUX Si vous préférez jouer en silence, appuyez brièvement sur la touche SOUND/COLOR. Les effets sonores de l'ordinateur seront coupés. · Dans ces 5 niveaux, l'ordinateur réagit presque instantanément. · Les niveaux 6 à 13 proposent un délai de réponse allant de 5 secondes à 2 heures par coup. Ces niveaux s'adressent à des joueurs de niveau débutant à confirmé. Le niveau 6 est un niveau de blitz (5 secondes par coup), le niveau 8 est un niveau de jeu rapide (30 secondes par coup) et le niveau 10 est un niveau de tournoi (3 minutes par coup). Les délais indiqués sont des délais de réponse moyens et approximatifs. L'ordinateur réfléchira davantage lors des cas de figure difficiles et moins longtemps en cas de positions simples et en fin de partie. L'ordinateur étant capable de réfléchir pendant que vous jouez, il lui est possible de réagir 9 instantanément à votre coup s'il l'a anticipé. Il réagit aussi immédiatement lorsqu'il joue un coup de la bibliothèque d'ouvertures. · Le niveau 14 est un niveau d'analyse qui analyse la position pendant environ 24 heures ou bien jusqu'à ce que vous mettiez fin à la recherche en appuyant sur la touche MOVE (voir paragraphe XVII). · Le niveau 15 est un niveau MAT destiné à résoudre des problèmes de mat (voir paragraphe XI). · Le niveau 0 est un niveau MULTI MOVE qui permet à deux personnes de jouer l'une contre l'autre tandis que l'ordinateur tient le rôle d'arbitre en vérifiant la légalité des coups. L'ordinateur possède également quatre styles de jeu différents : · Dans le mode NORMAL, l'ordinateur ne privilégie aucun des deux modes défensif et offensif. · Dans le mode AGRESSIF, l'ordinateur a un jeu offensif et évite dans la mesure du possible d'échanger des pièces. · Dans le mode DEFENSIF, l'ordinateur s'efforce en priorité de se construire une défense solide. Il déplace beaucoup ses pions et pratique les échanges de pièces le plus souvent possible. · Dans le mode ALEATOIRE, l'ordinateur déplace beaucoup ses pions et préférera quelquefois jouer un coup inattendu plutôt que de toujours jouer le meilleur coup possible. Quand vous mettez en marche l'ordinateur pour la première fois, la partie commence automatiquement au niveau 6 et en style de jeu NORMAL. Par la suite, il retient le niveau et le mode de jeu en cours quand vous l'avez éteint, ou quand vous avez appuyé sur la touche NEW GAME. Pour changer de niveau ou de style de jeu, suivez les instructions suivantes : 1. [. . . ] Pour retirer une pièce de ce type de l'échiquier, appuyez simplement sur la case contenant la pièce. Le voyant correspondant s'éteint. Pour déplacer une pièce de ce type d'une case vers une autre, annulez la position d'origine 14 en appuyant sur la case. Puis appuyez sur la case d'arrivée sur laquelle vous voulez poser la pièce. [. . . ]

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