Mode d'emploi LEXICON MX200

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Mode d'emploi LEXICON MX200
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   LEXICON MX200 DATASHEET (3518 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice LEXICON MX200

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] MX200 Mode de'emploi CONSIGNES DE SÉCURITÉ CAUTION RISK OF ELECTRIC SHOCK DO NOT OPEN INSTRUCTIONS À SUIVRE LIRE LES CONSIGNES SUIVANTES : CONSERVEZ CES CONSIGNES. N'UTILISEZ PAS CET APPAREIL À PROXIMITÉ DE L'EAU. A T T E N T I O N : RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE - NE PAS OUVRIR W A R N I N G : TO REDUCE THE RISK OF FIRE OR ELECTRIC SHOCK DO NOT EXPOSE THIS EQUIPMENT TO RAIN OR MOISTURE Les symboles ci-dessus avertissent l'utilisateur des dangers potentiels découlant d'une mauvaise utilisation d'appareils électriques. Le symbole de l'éclair placé dans un triangle équilatéral indique la présence de tensions électriques pouvant provoquer des risques d'électrocution. Le symbole du point d'exclamation souligne des consignes d'utilisation ou de sécurité à respecter. [. . . ] Le délai de type Tape offre une durée de 5 secondes de délai en mono. Délai Pong Mono In/Stéréo Out Ce délai joue sur l'effet panoramique du son en envoyant les répétitions de gauche à droite alors que le signal reste sur sa position d'origine (au centre). Le délai de type Pong offre une durée de 5 secondes de délai en mono. Description des effets - Délais introduit dans la chaîne du délai. La fonction Repeat Hold n'est disponible qu'avec les délais Studio, Digital et Pong. Ducker Threshold Les délais Studio et Digital du MX200 ont un effet de « plongeon », qui atténue les répétitions du délai (ou les adoucit) de -6dB quand le signal de phase (ou d'entrée) est présent. Ceci permet au délai de demeurer un effet, sans rentrer en conflit avec le signal initial. Plus la valeur est élevée, plus le signal d'entrée doit être fort pour que l'effet de plongeon intervienne. Smear Ce paramètre contrôle la quantité d' « essuyage » ou de dégradation du signal et perte de fréquence. Particulièrement évident avec le délai de type Tape, plus le réglage est élevé, plus chaque répétition du délai devient inintelligible comparée au signal initial. Tap Ratio Le Tap Ratio fixe la longueur entre la première et la deuxième répétition du délai Pong. Lorsque le potentiomètre est sur la position midi (12h00), les répétitions alternent entre les canaux de droite et ceux de gauche. Lorsque ce potentiomètre est tourné dans le sens horaire inverse, le premier tap intervient plus tôt et le deuxième tap, plus tard que lors de la position sur midi. Lorsque le potentiomètre est tourné dans le sens horaire, le premier tap intervient plus tard et le deuxième tap, plus tôt. Depth Ceci contrôle l'intensité de la modulation ou « profondeur » du délai modulé. Des valeurs basses produisent un effet subtil, tandis que des valeurs élevées donnent un sentiment de « mal de mer ». Touche de Tempo Appuyez deux fois sur cette touche pour régler la durée du délai. La diode de la touche Tempo clignote en fonction du tempo saisi, et les taps du délai sont synchronisés à la diode clignotante. Utilisez le potentiomètre Time Range pour augmenter ou diminuer la durée du délai une fois le tempo saisi. Valeurs de contrôles des délais Potentiomètre 1 Potentiomètre 2 Potentiomètre 3 Délai Drehknopf 1 Potentiomètre 1 Drehknopf 2 Potentiomètre 2 Drehknopf 3 Potentiomètre 3 Remarque : Lorsque la valeur de Feedback dépasse 99, la valeur affichée est rh pour indiquer Repeat Hold. (Délais Studio, Digital, et Pong uniquement. ) 18 Effets dynamiques dbx® De-Esser Mono (Wet uniquement) Un dé-esseur est un type de compresseur employé pour contrôler des fréquences particulières. Une sibilance excessive, ou le son « s », peut être contrôlée en appliquant cet effet. Potentiomètre 1 Potentiomètre 2 Potentiomètre 3 Potentiomètres du dé-esseur déterminé par le taux. Par exemple, si le seuil est réglé sur -12dB, et le taux réglé à 4:1, quand le signal excède à -12dB, le niveau de signal au-dessus de ce montant n'augmente seulement que de 1dB pour chaque 4dB du niveau de signal au-dessus de -12dB. Dans ce cas-ci, un signal entrant de -4dB (qui est 8dB au-dessus du seuil) aurait comme conséquence un signal de sortie de -10dB, soit 2dB plus haut que le niveau de seuil, puisque le taux de compression de 4:1 n'a permis qu'à 2dB en plus en sortie, selon l'augmentation de 8dB au-dessus du seuil de -12dB. Potentiomètre 1 : Compression Ratio Permet de déterminer le taux de compression, de 1:1 (pas d'effet) à infini :1 (totale compression). Potentiomètre 2 : Frequency Range Permet de sélectionner la plage de fréquence de la compression en 40 pas discrets allant de 1600Hz à 10kHz (les fréquences les plus communes où la sibilance intervient). Potentiomètre 3 : Bandwidth (Q) Permet de contrôler la bande passante ou « qualité » (Q) de la plage de fréquence. Plus la valeur est élevée, plus la bande passante est étroite, et moins le dé-esseur est apparent. [. . . ] Utilisateurs de Steinberg® Cubase SX® : Consultez les instructions concernant les connexions « effets externes ». Utilisateurs de Logic® Audio : Consultez les instructions concernant les « entrées/ sorties des plugiciels ». Utilisateurs de Cakewalk® SonarTM : Consultez les instructions concernant la fonction « Ajout d'effets Send / Return sur un bus ». Si votre logiciel ne fournit pas des instructions particulières concernant ces types de configurations, vous pouvez établir les connexions vous-même. [. . . ]

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