Mode d'emploi M-AUDIO DELTA66

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Mode d'emploi M-AUDIO DELTA66
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Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO DELTA66

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] DELTA 66 Mode d'emploi Table des matières Introduction . . 2 Qu'y a-t-il dans la boîte ?. 2 À propos de l'interface d'enregistrement numérique Delta 66 . . 2 Caractéristiques et fonctions . [. . . ] Lorsqu'un signal valide est détecté à l'entrée S/PDIF, ce champ affiche le message «Valid Input Detected». En cas de signal non valide ou en l'absence de signal, c'est le message «Invalid or Not Present» qui s'affiche. En dessous de ce message se trouvent deux touches grisées : «Coax(RCA)» et «Optical». Ces deux touches sont utilisées par la carte Delta DiO 2496, autre produit de la gamme 25 Delta M Audio équipé d'entrées S/PDIF optique et coaxiale. Ces deux touches ne sont pas fonctionnelles sur la Delta 66. DIGITAL OUTPUT FORMAT : La section «Digital Output Format» vous permet de sélectionner le format audionumérique de la sortie S/PDIF. Avec la valeur par défaut «Consumer» c'est un véritable signal S/PDIF qui est transmis et reconnu par tous les appareils grand public. Avec la valeur «Professional», le signal transmis est de type AES/EBU en matière de flux de données mais néanmoins S/PDIF en matière de transmission électrique. Le signal AES/EBU obtenu est reconnu par certains appareils AES/EBU mais malheureusement pas par tous. Que vous ayez opté pour le format grand public ou professionnel, le fait de cocher la case «Advanced» vous permet de contraindre le réglage de certains bits d'état du signal audionumérique de sortie. Cette fonction est toutefois à réserver aux utilisateurs experts. Si ce n'est pas votre cas, sélectionnez l'option «Restore Defaults» afin que les pilotes de la Delta 66 se chargent automatiquement du réglage des bits d'état. Le fait de sélectionner «Consumer» et «Advanced» vous donne accès aux réglages «Consumer Format Advanced Settings». Par contre, le fait de sélectionner «Professional» et «Advanced» vous donne accès aux réglages «Professional Format Advanced Settings». Voici les descriptions des différents paramètres : «CONSUMER FORMAT ADVANCED SETTINGS (COPY MODE)» : Ce système, plus connu sous le nom «Serial Copy Management System» (SCMS), permet d'insérer un bit de protection anticopie dans le sous-code S/PDIF, partie réservée du flux numérique S/PDIF indépendante du flux audio transmis. Vous avez ainsi le choix de limiter le nombre de copies réalisables ou bien de ne pas les limiter. Vous disposez de trois modes «SCMS». En mode 26 «Original (Copy Permitted)», les données sources peuvent être copiées sur un appareil de réception. Le mode «1st Generation» indique que les données source sont une copie de première génération. La plupart des appareils dotés de fonctions d'enregistrement rejetteront les données numériques se trouvant dans ce mode «SCMS». Troisièmement, le mode "No SCMS" annule les deux modes précédents et permet à un enregistreur d'enregistrer parfaitement les données audio. Comme il peut y avoir des différences de comportement entre les appareils, voire entre des appareils de même fabricant, veuillez faire quelques tests avec différents appareils pour vérifier que vous avez choisi le bon mode. CONSUMER FORMAT ADVANCED SETTINGS (EMPHASIS) : Ce bit d'état vous indique si une préaccentuation a été appliquée au signal audio de sortie. [. . . ] Vous ne pouvez pas transmettre un signal à l'enregistreur via la «sortie générale» de la console et reprendre les sorties de l'enregistreur dans la console car, dans ce cas, le signal de sortie de l'enregistreur est réinséré à son entrée, ce qui provoque une boucle de signal particulièrement désagréable pour vos oreilles et pour vos appareils. Certaines consoles modernes équipées d'une sortie secondaire stéréo («alt out») permettent d'éviter ce problème. Lorsque vous affectez une voie à la sortie secondaire, cette voie est retirée du bus de sortie générale. Ces consoles, que l'on peut considérer comme des consoles 2 bus, peuvent parfaitement être utilisées en enregistrement. [. . . ]

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