Mode d'emploi M-AUDIO EX66

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Mode d'emploi M-AUDIO EX66
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Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO EX66

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Moniteur audio actif Manuel d'utilisation Français EX66 · Manuel d'utilisation Introduction Félicitations pour votre achat du moniteur de référence EX66 de M-Audio. Des ingénieurs du son et des producteurs dans le monde entier se fient aux moniteurs de référence de M-Audio pour assurer la précision de leurs mix. Les moniteurs actifs de la gamme EX de M-Audio poursuivent cette réputation en tant que solution haut de gamme pour les applications les plus exigeantes. Construit selon les normes sonores les plus élevées, le nouveau moniteur EX66 répond aux besoin des utilisateurs professionnels les plus critiques. [. . . ] En général, le son direct en provenance des haut-parleurs est le responsable principal du rendu, tandis que les sons réfléchis contribuent essentiellement à la tonalité et au timbre du hautparleur (richesse, pauvreté, etc. ). Toute surface formant un obstacle (mur arrière, mur latéral, plafond, etc. ) peut causer une réflexion ; vous devez donc penser aux surfaces réfléchissantes quand vous placez vos haut-parleurs. Placer les haut-parleurs en position droite, plutôt que tournés vers l'auditeur, fournira le rapport correct de centrage et de largeur. SLEEVE Pour un son optimal (sans ronflement), nous vous recommandons d'utiliser des lignes symétriques (différentielles) quand cela est possible. *La connexion asymétrique 6, 35 mm peut nécessiter des connecteurs à deux ou trois conducteurs (TS ou TRS). Les fiches TS à deux conducteurs connectent automatiquement le signal négatif à la masse tandis que les fiches symétriques à trois conducteurs câblées pour être asymétriques offrent la possibilité de laisser ouvert le signal négatif ou de le connecter à la masse. Si vous choisissez d'utiliser une ligne asymétrique, nous vous recommandons de connecter à la masse le signal négatif non utilisé (en reliant entre eux les conducteurs RING et SLEEVE du connecteur TRS). Les entrées XLR et TRS 6, 35 mm sont additionnés ; vous pouvez donc utiliser les deux entrées en même temps. Figure 6: Alignement droit, sans orientation "en dedans" : correct Figure 7: Alignement avec angle, "en dedans" : non recommandé Nous vous encourageons à faire des essais avec l'emplacement du haut-parleur pour obtenir des résultats optimaux. Un peu d'expérimentation vous aidera à mieux comprendre comment les EX66 réagissent dans votre environnement. Important - Si vous utilisez une prise XLR, assurez-vous que vous alimentez l'entrée "XLR" dans la portion "Analog" du panneau arrière de l'EX66, et NON l'entrée AES/EBU. Dans de conditions de faible éclairage, les deux jacks peuvent sembler similaire, et même certains de nos bêta-testeurs les ont confondus ! < Entrées numériques Connexions et réglages du panneau arrière Vous devriez maintenant être prêts à brancher vos EX66. Nous vous fournissons ici quelques principes pour la connexion de votre signal audio et pour réaliser des réglages (si nécessaire) à la réponse en fréquence des EX66 de façon à ce qu'ils s'adaptent à leur emplacement et à votre environnement spatial. Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes, dans l'ordre : L'EX66 contient des entrées numériques de haute qualité qui détectent automatiquement la profondeur de bit et le taux d'échantillonnage du flux de bits entrant. Le montage accepte des signaux de 16 ou de 24 bits et la boucle de verrouillage de phase (PLL) intégrée permet un verrouillage sur n'importe quel taux d'échantillonnage de 32 à 216 kHz. L'EX66 contient un pass-trough de flux de bits numérique (étiqueté S/PDIF Out ) ; vous pouvez ainsi affecter à chaque moniteur la reproduction du signal gauche ou droit. Si vous utilisez un source numérique avec une interface AES/EBU (AES3), vous pouvez la faire entrer directement dans l'entrée AES/EBU sur la face arrière d'un des moniteurs EX66. Vous devez régler le commutateur Input Select soit sur S/PDIF L soit sur S/PDIF R, selon que ce haut-parleur reproduira la partie gauche ou la partie droite du flux de bits stéréo. Ensuite, utilisez un câble S/PDIF 75 de haute qualité entre le jack S/PDIF Out de ce haut-parleur et le jack S/PDIF In de votre deuxième moniteur EX66, et assurez-vous que le commutateur Input Select est placé sur le réglage approprié pour ce haut-parleur. 1) Connexion de votre signal audio Pour plus de commodité, nous avons inclus différentes entrées pour une souplesse maximale. < Entrées analogiques Si vous utilisez une source analogique, réglez le commutateur Input Select sur "analog" . Remarquez que les connecteurs XLR et TRS acceptent tant des signaux symétriques qu'asymétriques et sont câblés selon les normes AES/IEC : Important - Assurez-vous que vous ne branchez pas accidentellement le signal AES/EBU dans l'entrée XLR analogique ; si vous le faites, vous n'aimerez pas le résultat ! 4 EX66 · Manuel d'utilisation Maintenant que vous avez branché votre entrée de signal audio, vous pouvez mettre sous tension vos moniteurs EX66 en utilisant la procédure suivante : 1) Branchez le câble d'alimentation fourni au connecteur IEC 3) Baissez au minimum le bouton rotatif de volume . 4) Placez l'interrupteur d'alimentation en position On. Vous devriez voir les indicateurs bleus s'allumer sur la face avant de l'EX66. 5) Toujours avec le réglage du volume au minimum, commencez à lire votre signal audio à un niveau normal. Montez progressivement le réglage du volume. Figure 8: Connexions numériques utilisant l'interface AES/EBU (AES3) Si vous utilisez une source numérique avec une interface S/PDIF, vous pouvez la faire entrer directement dans l'entrée S/PDIF sur la face arrière d'un de vos moniteurs EX66 en utilisant un câble S/PDIF 75 de haute qualité. Vous devez régler le commutateur Input Select soit sur S/PDIF L soit sur S/PDIF R, selon que ce haut-parleur reproduira la partie gauche ou la partie droite du flux de bits stéréo. Ensuite, utilisez un câble S/PDIF 75 de haute qualité entre le jack S/PDIF Out de ce haut-parleur et le jack S/PDIF In de votre deuxième moniteur EX66, et assurezvous que le commutateur Input Select est placé sur le réglage approprié pour ce haut-parleur. Important - Quand vous éteignez votre équipement, il est toujours préférable de commencer par éteindre vos moniteurs EX66 de façon à éviter qu'un bruit de claquement ne sorte des haut-parleurs quand vous éteignez votre console de mixage ou votre carte son. De même, vous devriez toujours allumer vos moniteurs EX66 en dernier pour éviter quûn claquement ne soit généré depuis l'équipement en amont. 3) Réglage Acoustic Space Plus haut, nous avons passé en revue quelques conseils pour positionner au mieux vos moniteurs EX66. [. . . ] Selon l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et le National Institute on Deafness (NIDCD) du gouvernement américain, vous devriez limiter votre exposition en suivant les règles pratiques suivantes, sans quoi vous risquez de perdre vos facultés auditives : < Protection contre la surcharge L'EX66 peut réagir à deux types de problèmes électriques : la surtension et la sous-tension. Pour ce qui concerne la première, quand le système subit une telle charge qu'il approche la limite de la course du piston du diffuseur, la forme d'onde sera écrêtée par logiciel (à 11 amps) de façon à protéger les diffuseurs. Nous avons même pris des précautions supplémentaires pour protéger les diffuseurs en exploitant l'alignement de 6e ordre (dont nous avons parlé plus haut) avec un filtre passe-haut de 2e ordre qui limite une excursion excessive à des basses fréquences, laquelle pourrait sinon entraîner un choc de la bobine mobile sur la plaque arrière du diffuseur. Pour le cas d'une situation de surtension (où l'alimentation du moniteur dépasse des limites sûres), l'EX66 active automatiquement un circuit qui rendra la sortie silencieuse jusqu'à ce que la situation de surtension soit résolue. [. . . ]

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