Mode d'emploi M-AUDIO STUDIOPHILE BX10S

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Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO STUDIOPHILE BX10S

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Le but était de développer un caisson de basses qui s'intègre de façon transparente avec les moniteurs de studio actifs BX5a et BX8a, étendant la réponse dans les basses fréquences du système de monitoring complet jusqu'à 20 Hz. De plus, le BX10s est suffisamment polyvalent pour bien fonctionner avec n'importe qu'elle combinaison de moniteurs de studio actifs dans un environnement stéréo bicanal ou surround multicanal. Crossover polyvalent Vous pouvez utiliser le BX10s dans des contextes de monitoring divers, des systèmes stéréo aux système multicanaux (par ex. 5. 1), et comme complément de pratiquement tout moniteur de proximité. Dans ce but, nous avons fourni une manière polyvalente mais néanmoins efficace d'adapter la réponse du caisson Pour les ingénieurs du son professionnels dans les studios commerciaux comme de basses pour bien fonctionner avec tout système de monitoring. [. . . ] Volume : le signal envoyé aux entrées du BX10s doit toujours être de niveau ligne. Quand le volume est au maximum, 85 mV de bruit rose en entrée produira un SPL de sortie de 100 dBA à un mètre en face du diffuseur. Le contrôle de volume affecte le niveau envoyé à l'amplificateur du BX10s et n'affecte pas le niveau des sorties du BX10s envoyées aux moniteurs à champ direct. D'une façon générale, nous vous recommandons d'essayer d'obtenir la réponse du système la plus plate et la plus égale entre votre caisson de basses et vos moniteurs. En fonction de l'acoustique de votre environnement de la façon dont vous avez configuré votre chemin et vos niveaux de signal, il vous faudra peutêtre quelques minutes pour calibrer les niveaux respectifs du caisson de basses et de chacun de vos moniteurs principaux. Si vous avez accès à des signaux de bruit rose et/ou des ondes sinusoïdales balayées (linéaires ou logarithmiques), celles-ci peuvent être d'un grand secours pour vous assurer que votre système à la balance tonale la plus douce de haut en bas. Caisson de basses Bypass (contournement du caisson de basses) : il s'agit d'un jack mono 6, 35 mm pour connecter un interrupteur au pied à une seule position stable comme la SP-1 de M-Audio ou n'importe quelle pédale sustain pour un clavier de commande. Dans des situations à 2 canaux, la pédale déclenche un circuit de relais qui coupe la sortie du caisson de basses et réachemine toute la bande passante du signal audio directement vers vos moniteurs à champ direct. Essentiellement, le caisson de basses (avec son crossover) est complètement retiré du chemin du signal de façon que vous puissiez écouter facilement vos mix avec et sans la présence de l'extension des basses fréquences du caisson de basses BX10s, le tout à partir de votre position de mixage. Cette fonction peut également être utile pour un fonctionnement multicanal. De plus, si vous avez une pédale avec deux positions stables (par défaut ouverte), vous pouvez aussi l'utiliser pour déclencher cette fonction. Notez que quand le BX10s est en mode bypass (contournement), la diode d'alimentation bleue sur sa face avant passe au rouge. Ajustement des réglages du panneau arrière Crossover control (contrôle du crossover)* : nous avons déjà abordé ce sujet, mais pour en terminer l'examen, considérez les éléments suivants : < Les crossovers de la plupart des systèmes de home cinéma A/V sont réglés sur 80 Hz (en admettant qu'ils sont utilisés avec un caisson de basses). Pour cette raison, si vous mixez un signal multicanal en utilisant le BX10s, nous vous recommandons de démarrer avec un réglage de 80 Hz comme point de référence pour obtenir une approximation d'un environnement d'écoute d'utilisateur final typique. < Pour faciliter la conformité avec les recommandations Dolby Digital, DTS et THX, nous avons placé des crans sur la commande de crossover pour *Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un caisson de basses pour des 80 Hz, 100 Hz et 120 Hz (en plus de 50 Hz et 200 Hz). applications multicanal, veuillez consulter www. dolby. com, www. dtsonline. com < Si vous utilisez le BX10s avec les moniteurs BX5a de M-Audio dans ou www. thx. com. une configuration bicanale, nous vous recommandons de démarrer avec un crossover de 80 Hz et de l'ajuster pour correspondre à votre environnement acoustique particulier. < Si vous utilisez le BX10s avec les moniteurs BX8a de M-Audio dans une configuration bicanale, nous vous recommandons de démarrer avec un crossover de 50 Hz et de l'ajuster pour correspondre à votre environnement acoustique particulier. Phase control (contrôle de phase) : comme nous l'avons mentionné plus haut, cette commande inverse le signal (l'angle de phase passe de 0° à 180°) qui arrive à l'amplificateur du caisson de basses. (Si vous utilisez un système bicanal avec crossover intégré, la fonction de phase n'affecte pas le signal qui arrive à vos moniteurs à champ direct. ) Vous pouvez sélectionner la position appropriée de cette commande en écoutant la façon dont le son provenant du BX10s se fond avec le reste de votre système. Il n'y a pas de position "juste" ou "fausse" en soi, mais en toute logique, vous souhaiterez que le caisson de basses soit en cohérence de phase avec vos champs directs à la fréquence de crossover. Une façon de déterminer cette cohérence de phase est de lire un signal d'onde sinusoïdale à la fréquence de crossover que vous avec sélectionnée et de mettre la commande de phase dans la position qui vous donne la sortie la plus forte. Caisson de basses Studiophile BX10s 5 Français Placement du BX10s Le cliché "l'emplacement l'emplacement l'emplacement" ne s'applique pas uniquement au marché de l'immobilier. Il s'applique tout autant (si ce n'est plus) au sujet des haut-parleurs et à l'acoustique des espaces. Comme vous pouvez l'imaginer, l'endroit où vous allez placer le BX10s dans votre espace peut avoir un impact immense sur le son qu'il va produire. De fait, tout caisson de basses bien conçu et puissant peut sonner d'une façon misérable dans votre configuration de monitoring si vous l'avez mal placé. [. . . ] Comme toujours, sentez-vous libre d'expérimenter avec différents emplacements (et différentes orientations). . . Il se peut que vous trouviez de façon inopinée une meilleure façon de placer le caisson de basses même si vous pensez que son emplacement actuel produit déjà de bons résultats. Les sites web mentionnés ci-dessus ne sont que des exemples et ne sont en aucune manière associés ou affiliés à M-Audio ou Avid Technology, Inc. M-Audio ne garantit ni la performance ni la disponibilité de ces services. Le Studiophile BX10s n'est pas recommandé ni approuvé par ces entreprises, qui ne sont pas non plus des partenaires. 6 Caisson de basses Studiophile BX10s Caisson de basses Studiophile BX10s · Manuel d'utilisation Annexes Annexe A : Caractéristiques techniques Type Diffuseur Bande passante Crossover Sensibilité d'entrée Amplificateur Rapport Signal/Bruit THD à la puissance indiquée, en mode mono Entrées Sorties Contrôles Caisson de basses amplifié bass-reflex Cône 25 cm composite (papier traité/fibre de verre) avec bobine mobile à haute température et entouré d'un amortisseur en caoutchouc. [. . . ]

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