Mode d'emploi M-AUDIO TAMPA

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Mode d'emploi M-AUDIO TAMPA
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   M-AUDIO TAMPA (194 ko)
   M-AUDIO TAMPA QUICK START GUIDE (49 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO TAMPA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Tampa Mode d'emploi Tampa-081602 Table des matières Introduction . . 3 Description des panneaux avant et arrière . . 8 Connexion des entrées du TAMPA . . 9 Le sélecteur d'impédance d'entrée . [. . . ] Par contre, commencez avec le réglage 2400 avec les micros à condensateur "solid-state" modernes car la plupart d'entre eux ont été conçus pour utiliser des charges d'impédance plus élevées que celles indiquées dans leur fiche technique. Là encore, nous vous recommandons de procéder à des essais car la seule règle qui prévale est qu'il faut utiliser le réglage qui donne le meilleur son. Commandes du TAMPA Réglage des niveaux Le TAMPA peut fournir un gain considérable de 66dB. La technologie Temporal Harmonic Alignment du TAMPA assure des niveaux généraux plus élevés (qu'on appelle aussi "écrêtage doux"), qui entraînent des niveaux d'harmoniques également plus élevés se traduisant habituellement pour l'oreille en un son plus "chaud". Toujours est-il que le niveau de l'entrée de ligne de l'appareil qui reçoit le signal de sortie du TAMPA reste 9 le facteur déterminant au moment de régler les commandes de gain du TAMPA. Le réglage des niveaux du TAMPA pouvant impliquer l'utilisation du compresseur ainsi que de l'atténuateur de sortie, veuillez vous référer aux sections "Réglage du compresseur" et "Utilisation de l'atténuateur de sortie" pour plus d'informations à ce sujet. Assurez-vous que l'interrupteur +20dB est en position OFF. Si vous utilisez les sorties analogiques, veillez à ce que l'atténuateur 20dB soit en position OUT. Tout en fournissant un signal représentatif à l'entrée, tournez lentement vers la droite la commande de gain jusqu'à ce que l'afficheur de niveau de sortie commence à enregistrer les oscillations du niveau. Si vous avez complètement tourné la commande de gain vers la droite et qu'aucun niveau n'apparaît sur l'afficheur de niveau de sortie, replacez la commande de gain sur sa position minimale, engagez l'interrupteur +20dB et tournez à nouveau lentement cette commande vers la droite, jusqu'à ce que l'afficheur de niveau se déplace. REMARQUE : à ce moment du réglage, vous pouvez examiner le niveau apparaissant sur le dispositif de réception auquel est connecté le TAMPA. Il n'est pas rare que l'afficheur de niveau de sortie du TAMPA n'enregistre qu'un niveau relativement bas alors que le dispositif de réception présente un niveau suffisant pour effectuer un enregistrement. 4. Faites des essais avec la commande de gain tout en continuant à fournir un signal source représentatif. Il est généralement souhaitable que le gain soit élevé mais que l'indicateur d'écrêtage ne s'allume pas. Cependant, étant donné que le seuil de l'indicateur d'écrêtage est de 4dB en-dessous de l'écrêtage numérique, la quantité de headroom disponible reste importante. Là encore, utilisez vos oreilles pour trouver le réglage permettant d'obtenir le meilleur son. Si possible, réglez l'entrée du mélangeur, de l'enregistreur ou de tout autre dispositif connecté à la sortie du TAMPA et ce afin d'obtenir un signal optimal. (les réglages que l'on peut trouver sur les dispositifs externes sont des commandes de niveau, des trims, des faders et des atténuateurs). Si la commande de réglage du gain du TAMPA constitue le seul réglage de niveau de la chaîne du signal, réglez-le en fonction du niveau souhaité sur le dispositif recevant le signal du TAMPA. REMARQUE : si vous trouvez que la sortie numérique du TAMPA est trop faible lorsque le compresseur est activée, tentez d'ajouter l'une à l'autre les sorties numériques identiques gauche et droite. Vous obtiendrez un niveau général 6dB supérieur et un rapport signalbruit de 3dB plus élevé. 10 Ecrêtage doux et atténuateur 20 dB : L'écrêtage doux (souvent appelé "soft clipping" dans la terminologie des dispositifs à lampes) donne aux enregistrements un son "chaud". Le TAMPA fournit un écrêtage doux progressif qui se caractérise par une augmentation conjointe de la distorsion et du niveau. Comme on peut le voir ci-dessous, cette distorsion prend la forme d'une courbe non linéaire. Ecrêtage doux du Tampa L'écrêtage doux est lié au niveau interne du signal, qui est fonction du niveau d'entrée et du gain. L'afficheur de niveau de sortie (OUTPUT) affiche quel est le niveau interne et est en cela un bon indicateur de l'écrêtage doux. En général, plus l'aiguille de l'afficheur de niveau de sortie est mobile et plus il y a d'écrêtage doux. [. . . ] Référez-vous y pour tenter des expériences. 15 Réglages typiques Servez vous des indications ci-dessous comme de point de départ pour divers types d'applications de compression. Comme souvent dans le domaine de l'audio, il est nécessaire de procéder à des essais étant donné la variété des instruments, des styles de jeu, des micros, des systèmes d'enregistrement et des styles de production. Lorsque vous réglez le compresseur, n'oubliez pas de tester les extrêmes de la dynamique au niveau de la source. Gardez à l'esprit que le compresseur répond également au niveau du signal qu'il reçoit de l'étape de gain d'entrée du TAMPA. [. . . ]

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