Mode d'emploi MACROMEDIA DIRECTOR MX-UTILISATION DE DIRECTOR MX

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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA DIRECTOR MX-UTILISATION DE DIRECTOR MX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation de Director MX Macromedia Director MX Marques Afterburner, AppletAce, Attain, Attain Enterprise Learning System, Attain Essentials, Attain Objects for Dreamweaver, Authorware, Authorware Attain, Authorware Interactive Studio, Authorware Star, Authorware Synergy, Backstage, Backstage Designer, Backstage Desktop Studio, Backstage Enterprise Studio, Backstage Internet Studio, Contribute, Design in Motion, Director, Director Multimedia Studio, Doc Around the Clock, Dreamweaver, Dreamweaver Attain, Drumbeat, Drumbeat 2000, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, FreeHand Graphics Studio, Generator, Generator Developer's Studio, Generator Dynamic Graphics Server, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, Lingo, Live Effects, Macromedia, Macromedia Contribute, Macromedia M Logo & Design, Macromedia Flash, Macromedia Xres, Macromind, Macromind Action, MAGIC, Mediamaker, Object Authoring, Power Applets, Priority Access, Roundtrip HTML, Scriptlets, SoundEdit, ShockRave, Shockmachine, Shockwave, Shockwave Remote, Shockwave Internet Studio, Showcase, Tools to Power Your Ideas, Universal Media, Virtuoso, Web Design 101, Whirlwind et Xtra sont des marques de Macromedia, Inc. et peuvent être déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques de commerce, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certains pays, états ou provinces. [. . . ] Si la mémoire disponible n'est pas suffisante au téléchargement de la séquence entière, Director ne charge que la partie qui peut tenir en mémoire. Si cette option est désactivée, Director ne charge pas la séquence en mémoire mais la lit à partir du disque. Le résultat est une vitesse d'animation plus lente, puisque chaque image doit être récupérée du disque avant sa lecture. 364 Chapitre 13 Synchronisation de vidéo et d'animation Pour mettre la tête de lecture en pause jusqu'au passage d'un point de repère spécifique dans une vidéo numérique, vous pouvez utiliser l'option Attendre le point de repère de la boîte de dialogue Cadence. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour attendre la fin d'une vidéo numérique, même si aucun point de repère n'est présent. Les points de repère peuvent également être utilisés pour déclencher des événements qui seront interprétés par Lingo. Les techniques de synchronisation des vidéos et animations numériques sont identiques à celles des sons et animations. Pour plus d'informations, consultez Synchronisation des médias, page 351. Utilisation de contenu RealMedia dans Director L'Xtra Macromedia Director pour RealSystem Streaming Media (Xtra pour RealMedia) ajoute RealAudio et RealVideo aux types de médias supportés par Director (Windows uniquement) et gère la lecture de contenu RealMedia dans Shockwave Player (Windows uniquement) à l'aide d'un moteur RealPlayer intégré. Le support des types de médias RealAudio et RealVideo permet aux développeurs Director d'ajouter du contenu RealMedia en flux continu aux animations Shockwave et de le manipuler à l'aide des commandes standard de Director. Ce contenu peut être consulté par les utilisateurs équipés de Shockwave Player et RealPlayer 8 ou RealOne Player. Les formats RealNetworks RealAudio et RealVideo sont reconnus comme le standard de diffusion en flux continu sur le web. En permettant d'ajouter du contenu RealMedia aux animations Shockwave, Director offre aux développeurs la possibilité d'exploiter les 180 millions de programmes RealPlayer d'ores et déjà disponibles. L'Xtra pour RealMedia fournit en outre une fonction de détection et d'installation automatiques pour RealPlayer 8 et RealOne Player afin de prendre en charge les 200 millions d'utilisateurs ayant déjà installé le lecteur Shockwave. En outre, l'Xtra pour RealMedia est aussi téléchargé et installé automatiquement la première fois qu'un utilisateur tente de visualiser une animation Shockwave intégrant du contenu RealMedia. Ce document contient les instructions nécessaires à l'utilisation des trains RealMedia existants dans Director et suppose une familiarisation de base avec les fonctionnalités de Director, notamment l'utilisation des inspecteurs et des comportements. Il est impossible de créer ou de manipuler du contenu RealMedia dans Director. Le contenu RealMedia est créé à l'aide des outils de production RealNetworks tels que RealProducer Plus et RealProducer Basic. Pour plus d'informations sur la création de contenu avec ces outils, consultez le site web de RealNetworks, à www. realnetworks. com. Utilisation de la vidéo 365 Configuration minimale Pour créer des animations Shockwave intégrant du contenu RealMedia, les éléments suivants doivent être installés : · Director MX, avec l'Xtra pour RealMedia (Windows uniquement). · RealPlayer 8 ou RealOne Player (produits RealNetworks téléchargeables sur www. real. com). Pour afficher des animations Shockwave intégrant du contenu RealMedia, les logiciels suivants doivent être installés : · Shockwave Player. · RealPlayer 8 ou RealOne Player. Si un utilisateur n'ayant pas encore installé RealPlayer 8 ou RealOne Player tente de lire une animation Shockwave contenant un acteur RealMedia, une boîte de dialogue s'affiche pour lui proposer d'accéder au site web de RealNetworks afin de télécharger RealPlayer 8 ou RealOne Player. · L'Xtra pour RealMedia (qui apparaît dans la boîte de dialogue Xtras de l'animation sous le nom RealMedia Asset. x32 sous Windows) ne fait pas partie de l'installation standard de Shockwave 8. 5, mais peut être téléchargé à partir du site web de Macromedia (www. macromedia. com). La première fois qu'un utilisateur tente de visualiser une animation Shockwave intégrant du contenu RealMedia, le lecteur Shockwave télécharge et installe automatiquement cet Xtra. Pour plus d'informations, consultez Publication d'animations Shockwave avec RealMedia, page 378. [. . . ] Voir vidéo numérique axe couleurs 504 dans une animation 528, 545, 548 et création de modèle 509 et mouvement des caméras 478 et mouvement des modèles 522, 523, 535 mouvement de la caméra 504 Index 651 axe des z et mouvement des caméras 504 et mouvement des modèles 522 B balayage 509 barres de défilement affichées sur la scène 306 bibliothèque création 166 palette 501 binaires, opérations sur les vecteurs 566 Bip, action 388 biseau 498 bitmaps calque 251 changement des zones sélectionnées 231 comparés aux formes vectorielles 220 compression 621 contrôle avec Lingo 239 exportation des images 629 Filtrage auto, commande 250 filtres interpolables 250 filtres pour 249 GIF animés 221 images, options 162 importation 220 mosaïque 246 polices 294 propriétés des acteurs 254 raccourcis pour le changement 231 redimensionnement 237 résolution de l'image 220 texture et 498 boîtes 503, 510 propriétés 510 bords de délimitation (d'un modèle) 539 Boucle jusqu'à disponibilité d'un acteur, comportement de lecture en flux continu 639 Boucle jusqu'à disponibilité de l'image suivante, comportement de lecture en flux continu 639 Boucle jusqu'à disponibilité des médias d'un repère, comportement de lecture en flux continu 639 Boucle jusqu'à disponibilité des médias d'une image, comportement de lecture en flux continu 639 Boucle, bouton 478 boucles animation 480 dans les opérations réseau 645 de répétition 439 images 400 images contenant des transitions 291 son 345 boucles d'animation création 214 modification 215 propriétés des acteurs 215 utilisation 214 bouton palette des outils 272 propriétés des acteurs 399 Bouton droit souris enfoncé, événement 388 Bouton droit souris relâché, événement 388 Bouton souris enfoncé, événement 388 Bouton souris relâché, événement 388 branchements. Voir navigation C cache, purge 52 cadence 287 comparaison des vitesses réelles 289 contrôle 289 contrôle avec Lingo 289 GIF animés 221 harmonisation sur différents ordinateurs 289 paramètres 287 utilisation de la piste 287 Voir aussi tempo call, commande 395 calque barre d'outils 251 description 251 points d'alignement pour 251 caméras commandes 558, 564 définition 486, 555 manipulation 477, 479, 503 position et rotation 498, 504 principes de base 550 propriétés 555 réinitialisation 504 canal alpha, effets de masque 197 canonique axe des x 568 axe des y 568 axe des z 568 caractères romains 295 caractères spéciaux 305 caractères, formatage 298 centimètre, spécification comme unité de mesure 298 centrage de la scène 51 cercles, dessin 265 652 Index chaînes modification avec Lingo 311 opérateurs 438 syntaxe 433 Champ, fenêtre 303 champs création 302 modification 311 propriétés des acteurs 305 vérification des clics utilisateur avec Lingo 403 vérification du contenu 311 Changements uniquement, option 178 Changer d'acteur, action 389 Changer d'encre, action 389 Changer de cadence, action 389 Changer de curseur, action 389 Changer de palette, action 389 Changer de position, action 389 Chaque image, option de libellé d'image-objet 178 Charger, option d'équivalence de polices 31 charToNum, fonction 406 clavier, test des caractères 436 clearGlobals, commande 431 clics de souris, détection avec Lingo 401 Collage relatif, commande 218 Collage spécial, commande 218 Coller comme PICT, commande 254 collideWith 562 collision (modificateur) 487 collisionData 562 collisions annulation du comportement par défaut 563 propriétés de 562 Coloration automatique, option 441 commandes clearGlobals 431 définition 416 disponibles dans les menus contextuels 37 getNetText 641 gotoNetMovie 641 preLoadNetThing 642 puppetTransition 291 showGlobals 431 showLocals 432 touches pour 18 commentaires, Lingo scripts 418 utilisation 456 comparaison, opérateurs 437 Comportement, option d'affichage du scénario 179 comportements actions et événements 388 affectation dynamique à une image-objet 452 affichage des descriptions 385 association 381, 415 bibliothèque 3D 475, 501 contenu 393 copie 411 création 386, 413 création de contrôles de navigation 398 création de descriptions 393 création de propriétés dans Lingo 390 définition des propriétés 391 définition des propriétés avec Lingo 390 description 411 différences par rapport aux objets enfants 447 gestionnaires 389 héritage 395 icônes dans la fenêtre Distribution 411 inspecteur 475 lecture en flux continu 639 messages aux 394 modification 386 modification dans la fenêtre Script 386 modification de l'ordre 384 modification des paramètres 384 nombre de 415 rédaction avec Lingo 389 suppression 414 comportements d'image 425 comportements, 3D 489, 501 application 505 types 501 compression animations 617 bitmaps 621 sons. Voir Shockwave Audio compteurs, création avec des objets de temporisation 454 concaténation de chaînes 438 conditions d'une animation 419 définition 430 description 419 test et définition 437 configuration requise 13 Conserver les anciennes limites des modes d'encre, option 50 constantes définition 416 utilisation dans Lingo 436 Index 653 contains, fonction 311 Continue aux extrémités, option d'interpolation 207 Contrôle de transport, option ShockMachine 620, 638 Contrôle du volume, option ShockMachine 620, 638 Conversion automatique des palettes, propriété 285 conversion, texte 2D en 3D 489 conversions d'anciennes animations. Voir Mettre les animations à jour Convertir en bitmap, commande 304 Convertir les couleurs, option 238 copie acteurs 146 listes 429 Copie nég. , encre 199 Copie, encre 198 Copyright, champ 31 correspondance des polices et des caractères spéciaux 304, 305 couleur changement de palettes des bitmaps 237 couleurs préférées 278 des images-objets 194 diffuse 480, 498 et texte 498 menu des couleurs 277, 279 modification dans une palette de couleurs 283 modification de la luminosité 284 modification de la saturation 284 modification de la teinte 284 nuancier de couleurs 277 principes de base rvb et index 276 sélection 277 sélection des palettes de couleurs 279 sélection du mode d'affectation 31 spéculaire 480, 498 Couleur de premier plan et d'arrière-plan (fenêtre Dessin) 225 Couleur de premier plan/arrière-plan, option 176, 194 Couleur de remplissage de la scène, option 30 Couleurs du dégradé (fenêtre Dessin) 242 couleurs préférées, changement 278 couleurs, codage changement à l'importation 162, 220 changement pour les bitmaps 237 description modification pour les animations 277 couleurs, palettes changement à l'importation 162 changement lors de l'importation 220 changement pour les bitmaps 237 contrôle avec Lingo 284 description 275 index, couleur 276 modification des couleurs 281, 283 modification pendant la création 279 Options de l'image 220 piste 279 résolution des problèmes 285 sélection 279 spécifications pour l'importation 285 Courbure, option d'interpolation 207 Crayon, outil (fenêtre Dessin) 224 création 3D, texte 497 acteurs 140 animation dans une fenêtre 578 animations 21 bibliothèques 166 boucles d'animation 214 champs 302 comportements 386, 413 curseurs animés 407 distributions 138 hyperliens 302 images-clés 209 images-objets 170 listes 426 mosaïques, personnalisation 246 objets enfants 450 projections 624 scripts 413 systèmes de particules 503 texte modifiable 303 transitions 290 Créer une projection, commande 625 crénage 298, 307 à propos 301 avec Lingo 309 Curseur de survol de modèle, comportement 504 curseurs animé, création 407 curseurs de couleur animés 406 position avec les comportements de déclenchement 502 recherche de l'emplacement avec Lingo 404 curseurs animés création 407 utilisation 406 cylindres 509 654 Index D Dans une fenêtre, option de projection 625 DCR (animations Shockwave) 615 exportation 617 débogage. [. . . ]

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