Mode d'emploi MACROMEDIA DIRECTOR MX 2004-UTILISATION DE DIRECTOR

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Mode d'emploi MACROMEDIA DIRECTOR MX 2004-UTILISATION DE DIRECTOR
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA DIRECTOR MX 2004-UTILISATION DE DIRECTOR

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] DIRECTOR MX ® 2004 Utilisation de Director Marques Afterburner, AppletAce, Attain, Attain Enterprise Learning System, Attain Essentials, Attain Objects for Dreamweaver, Authorware, Authorware Attain, Authorware Interactive Studio, Authorware Star, Authorware Synergy, Backstage, Backstage Designer, Backstage Desktop Studio, Backstage Enterprise Studio, Backstage Internet Studio, Contribute, Design in Motion, Director, Director Multimedia Studio, Doc Around the Clock, Dreamweaver, Dreamweaver Attain, Drumbeat, Drumbeat 2000, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, FreeHand Graphics Studio, Generator, Generator Developer's Studio, Generator Dynamic Graphics Server, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, LikeMinds, Lingo, Live Effects, MacRecorder Logo and Design, Macromedia, Macromedia Contribute, Macromedia Coursebuilder for Dreamweaver, Macromedia M Logo & Design, Macromedia Flash, Macromedia Xres, Macromind, Macromind Action, MAGIC, Mediamaker, Multimedia is the Message, Object Authoring, Power Applets, Priority Access, Roundtrip HTML, Scriptlets, SoundEdit, ShockRave, Shockmachine, Shockwave, shockwave. com, Shockwave Remote, Shockwave Internet Studio, Showcase, Tools to Power Your Ideas, Universal Media, Virtuoso, Web Design 101, Whirlwind et Xtra sont des marques de Macromedia, Inc. et peuvent être déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certains pays, états ou provinces. [. . . ] Néanmoins, vous pouvez utiliser les points de repère sur les deux plates-formes. Le format de vidéo numérique AVI ne prend pas en charge les points de repère. Pour utiliser les points de repère : 1 Placez des points de repère dans un fichier audio (Macintosh uniquement) ou dans un fichier QuickTime. Utilisez un programme d'édition audio pour définir des points de repère dans les sons et les vidéos numériques. 2 Importez le son ou la vidéo numérique dans Director. Remarque : La vidéo numérique est toujours liée, que vous activiez l'option Importation standard ou Lier au fichier externe dans la boîte de dialogue Importer. Synchronisation des médias 265 3 Placez le son ou la vidéo numérique dans une piste du scénario et étendez-les sur le nombre d'images dans lesquelles ils doivent être lus. 4 Double-cliquez sur l'image de la piste de cadence où vous voulez que la tête de lecture attende un point de repère. 5 Dans la boîte de dialogue Cadence, choisissez Attendre le point de repère. 6 Sélectionnez le son ou la vidéo numérique dans le menu local Piste. 7 Choisissez un point de repère dans le menu local Point de repère. Sélectionnez le point de repère Fin ou Suivant ou n'importe quel point de repère doté d'un nom ou d'un numéro dans le son ou la vidéo numérique. Director reconnaît la fin d'un son même si vous n'avez pas défini de point de repère à l'avance. Lorsque l'animation est lue, la tête de lecture fait une pause sur l'image jusqu'au passage du point de repère. Synchronisation de sons avec Lingo ou la syntaxe JavaScript La rédaction d'un script effectuant une action lorsqu'un point de repère est atteint dans un fichier audio ou QuickTime vous permet de synchroniser une animation avec un son ou une vidéo numérique. Pour plus d'informations sur les méthodes et propriétés suivantes, consultez les rubriques du manuel Référence de scripting dans l'aide de Director. · Pour utiliser un script qui sera exécuté lorsque l'animation atteint un point de repère dans un fichier audio ou QuickTime, placez le script dans un gestionnaire on cuePassed. · Pour déterminer si un fichier audio ou QuickTime a passé un point de repère spécifique, · · · utilisez la méthode isPastCuePoint(). Pour trouver le numéro ordinal du dernier point de repère passé dans un fichier audio ou QuickTime, utilisez la méthode mostRecentCuePoint. Pour obtenir la liste des noms des points de repère d'un fichier audio ou QuickTime spécifique, testez la propriété cuePointNames. Pour obtenir la liste des positions des points de repère d'un fichier audio ou QuickTime spécifique, testez la propriété cuePointTimes. Accessibilité L'utilisation des scripts et des comportements permet d'incorporer des sous-titres aux composants audio de vos animations, à l'intention des personnes sourdes ou malentendantes. Pour plus d'informations, consultez le Chapitre 20, Création d'animations accessibles, page 471. 266 Chapitre 10 : Son et synchronisation CHAPITRE 11 Utilisation de la vidéo numérique Vous pouvez donner à votre animation Macromedia Director MX 2004 un aspect plus attrayant en y ajoutant de la vidéo numérique. La vidéo numérique offre non seulement de l'animation et du son de haute qualité mais prend également en charge de nouveaux types de médias tels que les fichiers audio et vidéo Windows Media et le contenu DVD. Director prend en charge la vidéo QuickTime et le contenu Real Media pour Windows et Macintosh. Director prend également en charge les fichiers vidéo et audio Windows Media (WMV et WMA) pour Windows uniquement. Les fichiers AVI (Audio Video Interleave) dans Windows sont pris en charge par le biais de l'Xtra Windows Media. Les Xtras Windows Media peuvent aussi prendre en charge les formats MPEG-1 (y compris MP3), MPEG-4, WAV et RIFF. QuickTime est un format multimédia à part entière. Il offre des fonctions audio sophistiquées et permet d'inclure des graphiques avec des formats très différents, y compris une navigation élémentaire dans les fichiers QuickTime VR2. Une liste des formats QuickTime pris en charge est disponible sur le site web d'Apple à www. apple. com. Pour utiliser QuickTime, vous devez également obtenir QuickTime 3 ou une version plus récente (QuickTime 6 est recommandé). De plus en plus, les médias numériques sont fournis au format DVD. [. . . ] Exécutez l'animation sur tous les systèmes sur lesquels elle est susceptible d'être lue. Pour le public général, cela signifie Windows 98, 2000 et XP. Pour les utilisateurs de Macintosh OS X, cela signifie Power Mac G3 sous OS X 10. 2. 6, 10. 3 ou version ultérieure. Pour les utilisateurs de Macintosh Classic, un Power Macintosh G3 sous System 9. 2. [. . . ]

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