Mode d'emploi MACROMEDIA DREAMWEAVER MX-ULTRADEV 4

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Mode d'emploi MACROMEDIA DREAMWEAVER MX-ULTRADEV 4
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA DREAMWEAVER MX-ULTRADEV 4

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation de UltraDev TM macromedia ® Marques commerciales Afterburner, AppletAce, Attain, Attain Enterprise Learning System, Attain Essentials, Attain Objects for Dreamweaver, Authorware, Authorware Attain, Authorware Interactive Studio, Authorware Star, Authorware Synergy, Backstage, Backstage Designer, Backstage Desktop Studio, Backstage Enterprise Studio, Backstage Internet Studio, Design in Motion, Director, Director Multimedia Studio, Doc Around the Clock, Dreamweaver, Dreamweaver Attain, Drumbeat, Drumbeat 2000, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, FreeHand Graphics Studio, Generator, Generator Developer's Studio, Generator Dynamic Graphics Server, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, Lingo, Live Effects, Macromedia, Macromedia M Logo & Design, Macromedia Flash, Macromedia Xres, Macromind, Macromind Action, MAGIC, Mediamaker, Object Authoring, Power Applets, Priority Access, Roundtrip HTML, Scriptlets, SoundEdit, ShockRave, Shockmachine, Shockwave, Shockwave Remote, Shockwave Internet Studio, Showcase, Tools to Power Your Ideas, Universal Media, Virtuoso, Web Design 101, Whirlwind et Xtra sont des marques commerciales de Macromedia, Inc. et peuvent être déposées aux Etats-Unis ou dans d'autres juridictions ou pays. Les autres noms de produit, logos, concepts, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des noms commerciaux de Macromedia, Inc. ou d'autres entités et peuvent être déposés dans certaines juridictions ou certains pays. [. . . ] La valeur des variables de session est définie dans le code source. Vous pouvez ensuite afficher ces valeurs dans vos pages en les définissant comme sources de données dans UltraDev, puis en faisant glisser ces sources du panneau Liaisons de données vers la page. Pour définir une variable de session prédéfinie comme source de données de la page : 1 Attribuez une valeur à une variable de session dans le code source. Voici un exemple tout simple dans ASP : <% Session("Prenom") = "Elmer" %> 2 3 Ouvrez le panneau Liaisons de données (Fenêtre > Liaisons de données). Cliquez sur le bouton plus (+) et choisissez Variable de session dans le menu contextuel. Tapez le nom de la variable que vous avez définie dans le code source. Cliquez sur OK. 4 5 Définition des sources de données UltraDev 129 La source de données que vous venez de définir s'affiche dans le panneau Liaisons de données. Définition de variables d'application comme sources de données Dans ASP et ColdFusion, les variables d'application permettent de mémoriser et d'afficher des informations conservées pendant toute la durée d'utilisation de l'application, quel que soit l'utilisateur. La durée d'utilisation de l'application commence dès que le premier utilisateur demande une page dans l'application et se termine avec l'arrêt du serveur web (une application regroupe tous les fichiers se trouvant dans un répertoire virtuel et ses sous-répertoires). Remarque : il n'existe pas d'objet d'application dans JSP. Comme les variables d'application sont conservées toute la durée d'utilisation de l'application et quel que soit l'utilisateur, elles conviennent parfaitement pour mémoriser des informations nécessaires à tous les utilisateurs, comme un compteur de pages. La valeur des variables d'application est définie dans le code source. Vous pouvez ensuite afficher ces valeurs dans vos pages en les définissant comme sources de données dans UltraDev, puis en faisant glisser ces sources du panneau Liaisons de données vers la page. Pour définir une variable d'application prédéfinie comme source de données de la page : 1 A partir d'une page ASP ou ColdFusion, ouvrez le panneau Liaisons de données (Fenêtre > Liaisons de données). Cliquez sur le bouton plus (+) et dans le menu contextuel, sélectionnez Variable d'application. Tapez le nom de la variable que vous avez définie dans le code source. Cliquez sur OK. 2 3 4 130 Chapitre 4 La source de données que vous venez de définir s'affiche dans le panneau Liaisons de données. Définition d'un objet de serveur de procédure stockée comme source de données Vous pouvez créer un objet de serveur de procédure stockée et le définir comme source de données de la page. Un objet de procédure stockée est constitué d'instructions SQL capables d'effectuer une ou plusieurs opérations dans une base de données. L'objet de procédure stockée renvoie généralement des jeux d'enregistrements, mais peut aussi renvoyer d'autres données, comme des paramètres de sortie. Il permet également d'ajouter ou de supprimer des enregistrements, ou même de créer de nouveaux tableaux dans la base de données. Pour créer l'objet, sélectionnez une procédure stockée prédéfinie dans une base de données. Une procédure stockée est constituée d'une ou de plusieurs instructions SQL résidant dans une base de données (et non dans le code source de vos pages dynamiques). Cet objet s'appelle Commande dans ASP, Appelable dans JSP et Procédure stockée dans ColdFusion. La procédure stockée permet également de définir une source de données de jeu d'enregistrements, et non une source de données d'objet de serveur (voir la section « Utilisation des procédures stockées », page 143). Pour définir un objet de serveur de procédure stockée comme source de données de la page : 1 2 Ouvrez une page dynamique dans UltraDev. Dans le panneau Liaisons de données, cliquez sur le bouton plus (+) et sélectionnez un des éléments suivants du menu contextuel : · Dans ASP, sélectionnez Commande (Procédure stockée). · Dans JSP, sélectionnez Appelable (Procédure stockée). · Dans ColdFusion, sélectionnez Procédure stockée. 3 Entrez un nom pour la procédure stockée, puis sélectionnez une connexion dans le menu contextuel Connexions pour indiquer la base de données qui contient la procédure stockée. [. . . ] Le nouveau DSN est ajouté à la liste des DSN système. 274 Annexe E F ANNEXE F . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Initiation à SQL Cette annexe explique brièvement comment rédiger des requêtes SQL simples pour créer des jeux d'enregistrements. L'instruction SQL la plus courante pour créer un jeu d'enregistrements est l'instruction SELECT, qui extrait des champs spécifiques d'un ou de plusieurs tableaux de base de données pour générer le jeu d'enregistrements. La syntaxe de base de l'instruction SELECT est la suivante : SELECT NomChamp FROM NomTable Vous pouvez également ajouter des sauts de ligne, des tabulations et autres espaces blancs à vos instructions pour les rendre plus claires : SQL ignore tous les espaces blancs. Par exemple, l'instruction suivante est correcte : SELECT SommesPayees FROM Membres Remarque : Macromedia n'assure aucun support technique pour les technologies provenant d'autres sociétés, telles que SQL. Insertion d'un tableau entier Si vous voulez insérer tout le contenu d'un tableau dans votre jeu d'enregistrements, utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique pour inclure l'ensemble des champs. [. . . ]

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