Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH 5

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Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH 5
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA FLASH 5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] macromedia ® FLASH 5 TM Utilisation de Flash Marques Macromedia, le logo Macromedia, le logo Made With Macromedia, Authorware, Backstage, Director, Extreme 3D et Fontographer sont des marques déposées. Afterburner, AppletAce, Authorware Interactive Studio, Backstage, Backstage Designer, Backstage Desktop Studio, Backstage Enterprise Studio, Backstage Internet Studio, DECK II, Director Multimedia Studio, Doc Around the Clock, Extreme 3D, Flash, FreeHand, FreeHand Graphics Studio, Lingo, Macromedia xRes, MAGIC, Power Applets, Priority Access, SoundEdit, Shockwave, Showcase, Tools to Power Your Ideas et Xtra sont des marques de Macromedia, Inc. Tous les autres noms de produits, logos, modèles, titres, termes ou expressions mentionnés dans cette publication peuvent être des marques, des marques de services ou des noms de marque de Macromedia, Inc. ou de toute autre entité, qui peuvent être déposés dans certaines juridictions. [. . . ] Flash gère de 8 à 160 Kbps (taux d'échantillonnage constant). Lors de l'exportation de morceaux musicaux, définissez le taux avec une valeur au moins égale à 16 Kbps pour obtenir de meilleurs résultats. Pour l'option Prétraitement, sélectionnez Convertir de stéréo en mono si vous souhaitez convertir des sons stéréo mixtes en sons mono (cette option n'a aucune incidence sur les sons mono). 2 3 Remarque : L'option Prétraitement est disponible uniquement si vous sélectionnez un taux d'échantillonnage égal ou supérieur à 20 Kbps. 4 Pour Qualité, sélectionnez une option pour déterminer la vitesse de compression et la qualité du son : · Les vitesses élevées accélèrent la compression mais diminuent la qualité audio. · Les vitesses moyennes ralentissent un peu la compression mais permettent d'obtenir une meilleure qualité audio. · Les vitesses réduites ralentissent au maximum la compression mais permettent d'obtenir la meilleure qualité audio. 192 Chapitre 6 Option de compression Brut L'option de compression Brut permet d'exporter des sons sans les compresser. Pour utiliser la compression Brut : 1 Dans la boîte de dialogue Propriétés audio, choisissez Brut dans le menu Compression. Pour l'option Prétraitement, sélectionnez Convertir de stéréo en mono si vous souhaitez convertir des sons stéréo mixtes en sons mono (cette option n'a aucune incidence sur les sons mono). Pour Taux d'échantillonnage, sélectionnez une option pour contrôler la fidélité du son et la taille du fichier. Plus la fréquence est basse et plus la taille du fichier diminue, mais la qualité du son peut se dégrader. Les options proposées pour le taux d'échantillonnage sont les suivantes : 2 3 · 5 kHz est à peine acceptable pour un discours. · 11 kHz équivaut à la qualité minimale recommandée pour un segment de musique court et correspond à un quart du taux standard utilisé pour les CD. · 22 kHz est le taux utilisé généralement pour la lecture d'un son sur le web et correspond à la moitié du taux standard utilisé pour les CD. · 44 kHz est le taux audio standard utilisé pour les CD. Remarque : En cas d'importation, Flash ne peut pas augmenter le taux en kHz du son au-dessus du taux auquel il a été importé. Ajout de sons 193 Instructions relatives à l'exportation de sons dans les animations Flash Mis à part la fréquence d'échantillonnage et la compression, il existe différentes façons d'utiliser efficacement des sons dans une animation et de conserver une taille de fichier acceptable : · Définissez les points d'entrée/sortie afin que les plages silencieuses ne soient pas enregistrées dans le fichier Shockwave Flash et réduire ainsi la taille du son. · Utilisez au mieux les mêmes sons en appliquant différents effets audio (tels que le volume audio, les boucles et les points d'entrée/sortie) à différentes imagesclés. Vous pouvez obtenir divers effets audio à l'aide d'un seul et même fichier. · Utilisez les boucles pour extraire la partie commune du son et la lire à plusieurs reprises. Mettez les sons brefs en boucle pour les musiques d'arrière-plan. · Ne créez pas des boucles avec des sons en flux continu. Instructions relatives à l'exportation de sons dans les animations QuickTime Les animations que vous exportez en tant que fichiers QuickTime n'utilisent pas les sons de la même manière que les animations Shockwave Flash. Parmi les instructions pour l'exportation de sons avec les animations QuickTime figurent : · Utilisez autant de sons et de canaux que nécessaire, sans vous préoccuper de la taille du fichier. Les sons sont mixés en une seule piste audio lorsque vous les exportez en tant que fichier QuickTime. Le nombre de sons utilisés n'a aucune incidence sur la taille finale du fichier. · Utilisez la synchronisation en continu pour que l'animation et la piste audio demeurent synchronisées lorsque vous visualisez l'animation dans l'éditeur. Si votre ordinateur n'est pas assez rapide pour afficher les images de l'animation de telle sorte qu'elles demeurent en phase avec la piste audio, Flash les ignore. 194 Chapitre 6 7 CHAPITRE 7 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Utilisation d'objets Dans Flash, les objets sont des éléments sur la scène. Flash vous permet de déplacer, copier, supprimer, transformer, empiler, aligner et grouper des objets. Vous pouvez aussi lier un objet à une URL. Notez que la modification des lignes et des formes peut également modifier les autres lignes et formes du même calque. Voir le chapitre 3, « Dessin ». Remarque : dans le langage de programmation ActionScript, le terme objet est utilisé avec un sens différent. Veillez à ne pas confondre les deux sens du terme. Consultez le Guide de référence ActionScript pour connaître d'autres objets du langage de programmation. 195 Sélection d'objets Pour modifier un objet, vous d'abord le sélectionner. Flash fournit des méthodes diverses pour sélectionner un objet, notamment les outils Flèche et Lasso et les commandes sur clavier. [. . . ] Cet attribut est utile si vous conservez les animations Flash Player dans un répertoire distinct de celui des autres fichiers. MENU Valeur true | false Variable de modèle : $ME Description (Option) Spécifie le type de menu affiché lorsque l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Commande enfoncée (Macintosh) sur la zone de l'animation du navigateur. · · True affiche le menu complet, offrant à l'utilisateur diverses options pour améliorer ou contrôler la lecture. False affiche un menu ne contenant que la rubrique À propos de Flash. La valeur par défaut est true si l'attribut est omis. WMODE Valeur Window | Opaque | Transparent Variable de modèle : Description $WM (Option) Permet de bénéficier des fonctions animation transparente, positionnement absolu et calque, disponibles dans Internet Explorer 4. 0. [. . . ]

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