Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Guide de référence du langage ActionScript 2. 0
Marques de commerce 1 Step RoboPDF, ActiveEdit, ActiveTest, Authorware, Blue Sky Software, Blue Sky, Breeze, Breezo, Captivate, Central, ColdFusion, Contribute, Database Explorer, Director, Dreamweaver, Fireworks, Flash, FlashCast, FlashHelp, Flash Lite, FlashPaper, Flash Video Encoder, Flex, Flex Builder, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JRun, MacRecorder, Macromedia, MXML, RoboEngine, RoboHelp, RoboInfo, RoboPDF, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, SoundEdit, Studio MX, UltraDev et WebHelp sont des marques de commerce ou des marques déposées de Macromedia, Inc. qui peuvent être déposées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres juridictions ou pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou expressions mentionnés dans cette publication peuvent être des marques de commerce, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certaines juridictions ou pays. [. . . ] La valeur 2 offre une qualité moyenne et la valeur 3, une qualité élevée. inner:Boolean [facultatif ] - Spécifie si le rayonnement est interne. La valeur true indique un rayonnement interne. La valeur par défaut est false, renvoyant un rayonnement externe (au niveau des bords extérieurs de l'objet). knockout:Boolean [facultatif ] - Spécifie si l'objet a un effet de poinçonnage. La valeur true applique un effet de poinçonnage qui rend le remplissage de l'objet transparent et révèle la couleur d'arrière-plan du document. La valeur par défaut est false (pas d'effet de poinçonnage).
Exemple L'exemple suivant crée une nouvelle instance GlowFilter et l'applique à un rectangle plat.
import flash. filters. GlowFilter; var rect:MovieClip = createRectangle(100, 100, 0x003366, "gradientGlowFilterExample");
GlowFilter (flash. filters. GlowFilter)
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var var var var var var var var
color:Number = 0x33CCFF; alpha:Number = . 8; blurX:Number = 35; blurY:Number = 35; strength:Number = 2; quality:Number = 3; inner:Boolean = false; knockout:Boolean = false;
var filter:GlowFilter = new GlowFilter(color, alpha, blurX, blurY, strength, quality, inner, knockout); var filterArray:Array = new Array(); filterArray. push(filter); rect. filters = filterArray; function createRectangle(w:Number, h:Number, bgColor:Number, name:String):MovieClip { var mc:MovieClip = this. createEmptyMovieClip(name, this. getNextHighestDepth()); mc. beginFill(bgColor); mc. lineTo(w, 0); mc. lineTo(w, h); mc. lineTo(0, h); mc. lineTo(0, 0); mc. _x = 20; mc. _y = 20; return mc; }
inner (propriété GlowFilter. inner)
public inner : Boolean
Spécifie si le rayonnement est interne. La valeur true indique un rayonnement interne. La valeur par défaut est false, renvoyant un rayonnement externe (au niveau des bords extérieurs de l'objet). Disponibilité : ActionScript 1. 0 ; Flash Player 8
630
Chapitre 2: Classes ActionScript
Exemple L'exemple suivant modifie la propriété inner sur un clip existant lorsqu'un utilisateur clique dessus.
import flash. filters. GlowFilter; var mc:MovieClip = createGlowFilterRectangle("GlowFilterInner"); mc. onRelease = function() { var filter:GlowFilter = this. filters[0]; filter. inner = true; this. filters = new Array(filter); } function createGlowFilterRectangle(name:String):MovieClip { var rect:MovieClip = this. createEmptyMovieClip(name, this. getNextHighestDepth()); var w:Number = 100; var h:Number = 100; rect. beginFill(0x003366); rect. lineTo(w, 0); rect. lineTo(w, h); rect. lineTo(0, h); rect. lineTo(0, 0); rect. _x = 20; rect. _y = 20; var filter:GlowFilter = new GlowFilter(0x000000, . 8, 16, 16, 1, 3, false, false); var filterArray:Array = new Array(); filterArray. push(filter); rect. filters = filterArray; return rect; }
knockout (propriété GlowFilter. knockout)
public knockout : Boolean
Spécifie si l'objet a un effet de poinçonnage. La valeur true applique un effet de poinçonnage qui rend le remplissage de l'objet transparent et révèle la couleur d'arrière-plan du document. La valeur par défaut est false (pas d'effet de poinçonnage). Disponibilité : ActionScript 1. 0 ; Flash Player 8 Exemple L'exemple suivant modifie la propriété knockout sur un clip existant lorsqu'un utilisateur clique dessus.
import flash. filters. GlowFilter;
GlowFilter (flash. filters. GlowFilter)
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var mc:MovieClip = createGlowFilterRectangle("GlowFilterKnockout"); mc. onRelease = function() { var filter:GlowFilter = this. filters[0]; filter. knockout = true; this. filters = new Array(filter); } function createGlowFilterRectangle(name:String):MovieClip { var rect:MovieClip = this. createEmptyMovieClip(name, this. getNextHighestDepth()); var w:Number = 100; var h:Number = 100; rect. beginFill(0x003366); rect. lineTo(w, 0); rect. lineTo(w, h); rect. lineTo(0, h); rect. lineTo(0, 0); rect. _x = 20; rect. _y = 20; var filter:GlowFilter = new GlowFilter(0x000000, . 8, 16, 16, 1, 3, false, false); var filterArray:Array = new Array(); filterArray. push(filter); rect. filters = filterArray; return rect; }
quality (propriété GlowFilter. quality)
public quality : nombre
Le nombre d'applications du filtre. Les valeurs valides sont comprises entre 0 et 15. La valeur par défaut, 1, correspond à une qualité faible. La valeur 2 offre une qualité moyenne et la valeur 3, une qualité élevée. Les rendus des filtres de valeurs inférieures sont obtenus plus rapidement. Pour la plupart des applications, une valeur de quality de 1, 2 ou 3 est suffisante. Il est possible d'utiliser des valeurs numériques jusqu'à 15 pour obtenir différents effets, toutefois le rendu des valeurs les plus élevées est moins rapide. Sans augmenter la valeur de quality, vous pouvez généralement obtenir un effet similaire, avec un rendu plus rapide, en augmentant simplement les valeurs de blurX et blurY. Disponibilité : ActionScript 1. 0 ; Flash Player 8
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Chapitre 2: Classes ActionScript
Exemple L'exemple suivant modifie la propriété quality sur un clip existant lorsqu'un utilisateur clique dessus.
import flash. filters. GlowFilter; var mc:MovieClip = createGlowFilterRectangle("GlowFilterQuality"); mc. onRelease = function() { var filter:GlowFilter = this. filters[0]; filter. quality = 1; this. filters = new Array(filter); } function createGlowFilterRectangle(name:String):MovieClip { var rect:MovieClip = this. createEmptyMovieClip(name, this. getNextHighestDepth()); var w:Number = 100; var h:Number = 100; rect. beginFill(0x003366); rect. lineTo(w, 0); rect. lineTo(w, h); rect. lineTo(0, h); rect. lineTo(0, 0); rect. _x = 20; rect. _y = 20; var filter:GlowFilter = new GlowFilter(0x000000, . 8, 16, 16, 1, 3, false, false); var filterArray:Array = new Array(); filterArray. push(filter); rect. filters = filterArray; return rect; }
strength (propriété GlowFilter. strength)
public strength : nombre
L'intensité de l'impression ou du recouvrement. Plus la valeur est élevée, plus l'intensité des couleurs apparaît à l'impression et plus le contraste est important entre le rayonnement et l'arrière-plan. [. . . ] Macromedia vous recommande d'employer l'opérateur != (inequality). Déconseillé depuis Flash Player 5. Macromedia vous recommande d'employer l'opérateur d'addition (+) lorsque vous créez du contenu pour Flash Player 5 ou ultérieur. Cet opérateur n'est pas pris en charge dans Flash Player 8 ou ultérieur. [. . . ]