Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH 8-DIDACTICIELS FLASH

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Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH 8-DIDACTICIELS FLASH
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA FLASH 8-DIDACTICIELS FLASH

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Didacticiels Flash Marques commerciales 1 Step RoboPDF, ActiveEdit, ActiveTest, Authorware, Blue Sky Software, Blue Sky, Breeze, Breezo, Captivate, Central, ColdFusion, Contribute, Database Explorer, Director, Dreamweaver, Fireworks, Flash, FlashCast, FlashHelp, Flash Lite, FlashPaper, Flash Video Encoder, Flex, Flex Builder, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JRun, MacRecorder, Macromedia, MXML, RoboEngine, RoboHelp, RoboInfo, RoboPDF, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, SoundEdit, Studio MX, UltraDev et WebHelp sont des marques de commerce ou des marques déposées de Macromedia, Inc. qui peuvent être déposées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres juridictions ou pays. Les autres noms de produits, logos, designs, titres, mot ou expressions mentionnés dans cette publication peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des noms commerciaux de Macromedia, Inc. ou d'autres entités et peuvent être enregistrées dans certaines juridictions, notamment internationalement. [. . . ] La tête de lecture se trouvant toujours sur l'image 15, sélectionnez la forme du bouton sur la scène, puis, dans l'inspecteur de propriétés, sélectionnez un ton de rouge éclatant dans le menu déroulant Couleur de remplissage. Dans le scénario, cliquez sur une image comprise entre les images 1 et 15. Dans l'inspecteur de propriétés, choisissez Forme dans le menu déroulant Interpolation. Faites glisser la tête de lecture sur les images 1 à 15 pour visualiser l'interpolation de couleur. 4. 5. 6. 7. 8. Créer une animation pour un état de bouton 137 Ajouter une action à un bouton Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton et que l'interpolation est lue, la tête de lecture doit passer à la fin du scénario Button Animation, avant de s'arrêter. Vous utiliserez ActionScript pour contrôler le mouvement de la tête de lecture dans un scénario. 1. Ajoutez un calque dans le scénario Button Animation et nommez-le Actions. Sur le calque Actions, ajoutez une image-clé dans l'image 15 en appuyant sur la touche F6. Ouvrez le panneau Actions (Fenêtre > Actions) et, si nécessaire, agrandissez-le pour afficher la boîte à outils Actions et la fenêtre de script. Avec l'image 15 du calque Actions sélectionnée, accédez à la catégorie Fonctions globales > Contrôle du scénario de la boîte à outils Actions, puis double-cliquez sur stop. L'action stop vous permet de spécifier que la tête de lecture doit s'arrêter lorsqu'elle atteint l'image 15. Dans le scénario Button Animation, l'image 15 du calque Actions contient maintenant un petit a, qui indique qu'une action lui est associée. 2. 3. 4. 5. Cliquez sur Séquence 1, au-dessus de la scène, pour quitter le mode d'édition de symbole et revenir au document principal. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite du panneau Actions, puis sélectionnez Fermer le panneau. Sélectionnez Contrôle > Activer les boutons simples afin de pouvoir tester le bouton animé. Sur la scène, déplacez le pointeur sur le bouton, puis cliquez dessus. Sélectionnez Contrôle > Activer les boutons simples pour désactiver cette fonction. 6. 7. 8. 9. 138 Tâches de base : Ajouter de l'animation et des éléments de navigation aux boutons Ajouter un élément de navigation à un bouton Grâce aux comportements, vous pouvez rapidement ajouter un élément de navigation à un bouton sans nécessairement connaître ActionScript. Vous allez ajouter un élément de navigation pour ouvrir une page Web lorsque l'utilisateur clique sur un bouton. 1. 2. Sur la scène, sélectionnez l'occurrence de Button 1. Dans le panneau Comportements (Fenêtre > Comportements), cliquez sur le bouton Ajout d'un comportement, puis sélectionnez Web > Atteindre la page Web. 3. Dans la boîte de dialogue Atteindre l'URL, sélectionnez _blank dans le menu déroulant Ouvrir dans pour ouvrir l'URL dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Dans le champ URL, acceptez le paramètre par défaut http://www. macromedia. com ou saisissez une autre URL. Si vous le souhaitez, répétez les étapes précédentes, en sélectionnant Button 2, puis Button 3, pour ajouter un élément de navigation à ces boutons également. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite du panneau Comportement, puis sélectionnez Fermer le panneau. 4. 5. Ajouter un élément de navigation à un bouton 139 Tester le fichier SWF Vous allez tester votre document pour afficher l'animation du bouton et vérifier que la navigation fonctionne comme vous le souhaitez. 1. Sauvegardez votre document et sélectionnez Contrôle > Tester l'animation. Déplacez le pointeur de la souris sur l'occurrence de Button 1 pour afficher l'animation de couleur créée. [. . . ] Voir Mises à jour envoyées à une source de données externe dans le guide Utilisation de Flash (dans Flash, choisissez Aide > Utilisation de Flash). row Dans le fichier d'exemple XML, l'attribut id du noeud datapacket/ est le seul identifiant et il sera associé au champ de schéma ID du composant DataSet. Ceci est défini par l'expression suivante : datapacket/row[@id='?id'] 7. 9. Dans l'inspecteur de composants, cliquez sur l'onglet Liaisons. Cliquez sur le bouton Ajouter une liaison. [. . . ]

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