Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Extension de Flash
Marques 1 Step RoboPDF, ActiveEdit, ActiveTest, Authorware, Blue Sky Software, Blue Sky, Breeze, Breezo, Captivate, Central, ColdFusion, Contribute, Database Explorer, Director, Dreamweaver, Fireworks, Flash, FlashCast, FlashHelp, Flash Lite, FlashPaper, Flash Video Encoder, Flex, Flex Builder, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JRun, MacRecorder, Macromedia, MXML, RoboEngine, RoboHelp, RoboInfo, RoboPDF, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, SoundEdit, Studio MX, UltraDev et WebHelp sont des marques de commerce ou des marques déposées de Macromedia, Inc. qui peuvent être déposées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres juridictions ou pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou expressions mentionnés dans cette publication peuvent être des marques de commerce, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certaines juridictions ou pays. [. . . ] Elle indique que la chaîne doit être écrite à la fin du fichier existant. Si ce paramètre est omis, le contenu actuel de fileURI est remplacé par le contenu de textToWrite.
strAppendMode textToWrite
Valeur renvoyée
Valeur booléenne true si l'opération a réussi, ou false sinon.
Description
Méthode ; écrit l chaîne spécifiée dans le fichier spécifié (en UTF-8). Si le fichier n'existe pas, il est créé automatiquement. Toutefois, le dossier dans lequel vous placez le fichier doit exister avant que vous utilisiez cette méthode. Pour créer des dossiers, utilisez
FLfile. createFolder().
Exemple
L'exemple suivant tente d'écrire la chaîne « xxx » dans le fichier mydata. txt, et affiche un message d'alerte si l'écriture a réussi. Il tente ensuite d'écrire la chaîne « aaa » dans le même fichier et affiche un second message d'alerte si l'écriture a réussi. Après l'exécution de ce script, le fichier mydata. txt ne contiendra que le texte « xxxaaa ».
var URI = "file:///c|/temp/mydata. txt"; if (FLfile. write(URI, "xxx")) { alert("Wrote xxx to " + URI); } if (FLfile. write(URI, "aaa", "append")) { alert("Appended aaa to " + fileURI); }
Voir aussi
FLfile. createFolder(), FLfile. exists()
280
Objets
CHAPITRE 18
Objets
Objet folderItem
Héritage
Objet Item > objet folderItem
Disponibilité
Flash MX 2004.
Description
L'objet folderItem est une sous-classe de l'objet Item. Il n'existe pas de méthodes ou propriétés particulières pour l'objet folderItem. Voir Objet Item.
Objet folderItem
281
CHAPITRE 19
Objets
Objet fontItem
Héritage
Objet Item > objet fontItem
Disponibilité
Flash MX 2004.
Description
L'objet fontItem est une sous-classe de l'objet Item. Il n'existe pas de méthodes ou propriétés particulières pour l'objet fontItem. Voir Objet Item.
282
Objets
CHAPITRE 20
Objets
Objet Frame
Disponibilité
Flash MX 2004.
Description
L'objet Frame représente les images dans le calque.
Résumé des méthodes de l'objet Frame
Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes avec l'objet Frame.
Méthode
frame. getCustomEase()
Description
Renvoie un tableau d'objets JavaScript possédant tous une propriété x et y. Spécifie une courbe de Bézier cubique à utiliser comme courbe d'accélération personnalisée.
frame. setCustomEase()
Résumé des propriétés de l'objet Frame
Vous pouvez utiliser les propriétés suivantes avec l'objet Frame :
Propriété
frame. actionScript frame. duration
Description
Chaîne représentant du code ActionScript. En lecture seule ; entier indiquant le nombre d'images dans une séquence d'images. Propriété en lecture seule ; tableau d'objets Element (voir Objet Element). Valeur booléenne qui spécifie si l'image extrait ses informations d'accélération de la courbe d'accélération personnalisée. Chaîne qui spécifie le type de nom d'image. Valeur booléenne qui spécifie si l'élément interpolé doit subir une rotation pendant son déplacement le long d'un trajet afin de préserver son angle relativement à chaque point du trajet. Chaîne qui spécifie le type de rotation de l'élément interpolé.
frame. elements
frame. hasCustomEase
frame. labelType frame. motionTweenOrientToPath
frame. motionTweenRotate
Objet Frame
283
Propriété
frame. motionTweenRotateTimes
Description
Entier qui spécifie le nombre de rotations de l'élément interpolé entre l'image-clé de départ et la suivante. Valeur booléenne qui spécifie si l'élément interpolé doit subir une mise à l'échelle à la taille de l'objet de l'imageclé suivante, en augmentant ainsi sa taille à chaque image de l'interpolation (true), ou s'il ne doit pas subir de mise à l'échelle (false). Valeur booléenne qui spécifie si l'élément interpolé doit être automatiquement « accroché » au point le plus proche du calque de guide de mouvement associé au calque de cette image (true) ou non (false). Valeur booléenne qui indique, lorsqu'elle est true, que l'animation de l'objet interpolé doit être synchronisée avec le scénario principal. Chaîne qui spécifie le nom de l'image. [. . . ] Pour un objet tableau, la fonction renvoie "Array".
R EM A R QU E
Ne modifiez pas le pointeur sur le tampon renvoyé, vous risqueriez d'altérer les structures de données de l'interpréteur JavaScript.
Arguments
JSObject *obj
En général, cet argument est transmis et converti à l'aide de la fonction
JS_ValueToObject().
Valeur renvoyée
Un pointeur sur une chaîne terminée par un octet nul. La routine appelante ne doit pas libérer cette chaîne à la fin de son exécution.
JSObject *JS_NewArrayObject()
Utilisation
JSObject *JS_NewArrayObject( JSContext *cx, unsigned int length [, jsval *v ])
Description
Cette méthode crée un nouvel objet qui contient un tableau de JSVal.
Arguments
JSContext *cx, unsigned int length, jsval *v
L'argument cx est le pointeur opaque sur JSContext qui est passé à la fonction JavaScript. L'argument length est le nombre maximal d'éléments du tableau.
570
Extensibilité de niveau C
L'argument v est un pointeur facultatif sur les structures jsval à placer dans le tableau. Si la valeur renvoyée n'est pas null, v est un tableau qui contient length éléments. [. . . ]