Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Utilisation des composants
Marques de commerce 1 Step RoboPDF, ActiveEdit, ActiveTest, Authorware, Blue Sky Software, Blue Sky, Breeze, Breezo, Captivate, Central, ColdFusion, Contribute, Database Explorer, Director, Dreamweaver, Fireworks, Flash, FlashCast, FlashHelp, Flash Lite, FlashPaper, Flash Video Encoder, Flex, Flex Builder, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JRun, MacRecorder, Macromedia, MXML, RoboEngine, RoboHelp, RoboInfo, RoboPDF, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, SoundEdit, Studio MX, UltraDev et WebHelp sont des marques de commerce ou des marques déposées de Macromedia, Inc. qui peuvent être déposées aux Etats-Unis et/ou dans d'autres juridictions ou pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou expressions mentionnés dans cette publication peuvent être des marques de commerce, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certaines juridictions ou certains pays. [. . . ] Il n'est pas nécessaire de modifier le fichier . AS du composant pour changer les propriétés de son enveloppe ; vous pouvez passer les valeurs des propriétés de l'enveloppe à la fonction de constructeur du composant lors de la création d'un composant dans votre document. Les propriétés d'enveloppe de chaque composant sont répertoriées sous leurs entrées respectives dans le Dictionnaire des composants. Par exemple, les propriétés d'enveloppe du composant Button sont situées à l'emplacement suivant : Référence du langage des composants > Composant Button > Personnalisation du composant Button > Utilisation des enveloppes avec le composant Button. Pour appliquer une enveloppe à un composant en fonction de vos besoins, choisissez l'une des méthodes suivantes. Ces approches sont présentées dans l'ordre croissant de difficulté.
Pour modifier les enveloppes associées à toutes les occurrences d'un composant particulier dans un seul document, copiez et modifiez les éléments d'enveloppes individuels. (Voir Modification des enveloppes des composants dans un document, page 103). Cette méthode d'enveloppe est conseillée aux débutants car elle ne nécessite pas la rédaction d'un script.
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Personnalisation des composants
Pour remplacer toutes les enveloppes d'un document par un nouveau jeu (avec tous les types de composant partageant le même aspect), appliquez un thème. (Voir la section Présentation des thèmes, page 116. ) Cette méthode d'application d'enveloppe est conseillée pour obtenir un aspect cohérent pour tous les composants de plusieurs documents.
Pour lier la couleur d'un élément d'enveloppe à une propriété de style, insérez du code ActionScript dans l'enveloppe afin de l'enregistrer en tant qu'élément d'enveloppe de couleur. (Voir Liaison d'une couleur d'enveloppe aux styles, page 106). Pour utiliser des enveloppes différentes pour plusieurs occurrences du même composant, créez de nouvelles enveloppes et définissez leurs propriétés. (Voir Création de nouvelles enveloppes de composants, page 105 et Application de nouvelles enveloppes à un composant, page 108. ) Pour modifier les enveloppes dans un sous-composant (tel qu'une barre de défilement dans un composant List), sous-classez le composant. (Voir la section Application de nouvelles enveloppes à un sous-composant, page 110. ) Pour modifier les enveloppes d'un sous-composant qui ne sont pas directement accessibles à partir du composant principal (par exemple, un composant List dans un composant ComboBox), remplacez les propriétés des enveloppes dans le prototype. (Voir la section Modification des propriétés des enveloppes dans un sous-composant, page 114. )
Modification des enveloppes des composants dans un document
Pour modifier les enveloppes associées à toutes les occurrences d'un composant particulier d'un seul document, copiez les symboles des enveloppes du thème dans le document et modifiez les graphiques selon vos besoins. La procédure ci-dessous est très proche de la création et de l'application d'un nouveau thème (voir Présentation des thèmes, page 116). La principale différence est que cette procédure décrit la copie des symboles directement depuis le thème déjà utilisé dans un seul document et ne modifie qu'un petit nombre d'enveloppes parmi toutes celles disponibles. Elle convient bien lorsque vos modifications ne concernent qu'un seul document et quelques composants seulement. Si les enveloppes modifiées doivent être partagées par plusieurs documents ou comprennent des modifications de plusieurs composants, il peut s'avérer plus simple de modifier les enveloppes si vous créez un nouveau thème. Vous pouvez consulter en ligne l'article sur l'application d'enveloppes avancée dans le Centre des développeurs Macromedia à l'adresse www. macromedia. com/devnet/mx/flash/articles/ skinning_2004. html.
A propos de l'application d'enveloppes aux composants
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Pour modifier des enveloppes de composants dans un document :
1. 2.
Si vous avez déjà appliqué le thème Sample à un document, passez à l'étape 5. Choisissez Fichier > Importer > Ouvrir une bibliothèque externe et sélectionnez le fichier SampleTheme. fla. Ce fichier est stocké dans le dossier Configuration au niveau de l'application. Pour connaître son emplacement exact dans votre système d'exploitation, consultez la section Présentation des thèmes, page 116.
3.
Dans le panneau Bibliothèque du thème, choisissez Flash UIComponents 2/Themes/ MMDefault et faites glisser le dossier Assets de tous les composants de votre document vers la bibliothèque. [. . . ] Voir Exemple de collection simple, page 206. Cet exemple se base sur le composant MyShelf et la collection CompactDisc.
2.
Ouvrez le panneau Bibliothèque, faites glisser le composant sur la scène et donnez-lui un nom d'occurrence. Cet exemple utilise le nom d'occurrence myShelf. Sélectionnez le composant, ouvrez l'inspecteur des composants et affichez l'onglet Paramètres. [. . . ]