Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX

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Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA FLASH MX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation de Flash TM macromedia ® Marques Afterburner, AppletAce, Attain, Attain Enterprise Learning System, Attain Essentials, Attain Objects for Dreamweaver, Authorware, Authorware Attain, Authorware Interactive Studio, Authorware Star, Authorware Synergy, Backstage, Backstage Designer, Backstage Desktop Studio, Backstage Enterprise Studio, Backstage Internet Studio, Design in Motion, Director, Director Multimedia Studio, Doc Around the Clock, Dreamweaver, Dreamweaver Attain, Drumbeat, Drumbeat 2000, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, FreeHand Graphics Studio, Generator, Generator Developer's Studio, Generator Dynamic Graphics Server, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, Lingo, Live Effects, Macromedia, le logoe « M » de Macromedia, Macromedia Flash, Macromedia Xres, Macromind, Macromind Action, MAGIC, Mediamaker, Object Authoring, Power Applets, Priority Access, Roundtrip HTML, Scriptlets, SoundEdit, ShockRave, Shockmachine, Shockwave, Shockwave Remote, Shockwave Internet Studio, Showcase, Tools to Power Your Ideas, Universal Media, Virtuoso, Web Design 101, Whirlwind et Xtra sont des marques de Macromedia, Inc. et peuvent être déposées aux EtatsUnis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits, logos, graphiques, mises en page, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certains pays, états ou provinces. [. . . ] Lorsque vous affectez une action à un clip, vous devez imbriquer l'action dans un gestionnaire onClipEvent et spécifier l'événement de clip qui déclenche l'action. Lorsque vous affectez une action à un clip en mode Normal, le gestionnaire onClipEvent est automatiquement inséré. Vous pouvez sélectionner un événement dans une liste. Pour plus d'informations sur les gestionnaires d'événements, consultez Contrôle de l'exécution d'ActionScript, page 234. Vous pouvez également utiliser les événements des objets ActionScript MovieClip et Button pour exécuter des scripts. Pour plus d'informations sur les événements MovieClip et Button, consultez Gestion d'événements avec ActionScript, page 292. Les instructions suivantes permettent d'affecter des actions à un clip à l'aide du panneau Actions en mode Normal. Une fois que vous avez affecté une action, testez l'animation pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Pour affecter une action à un clip : 1 2 Sélectionnez une occurrence de clip, puis choisissez Fenêtre > Actions. Pour affecter une action, effectuez l'une des opérations suivantes : au volet Script. · Cliquez sur un dossier de la boîte à outils Actions. Double-cliquez sur une action pour l'ajouter · Faites glisser une actionde la boîte à outils jusqu'au volet Script. · Cliquez sur le bouton Ajouter (+) et choisissez une action dans le menu déroulant. Rédaction de scripts avec ActionScript 227 · Utilisez le raccourci clavier indiqué en regard de chaque action du menu déroulant Ajouter (+). Sélection d'une action dans la boîte à outils Actions en mode Normal 3 Dans les champs des paramètres en haut du panneau, sélectionnez les éventuels paramètres requis pour l'action. Les paramètres varient en fonction de l'action sélectionnée. Pour plus d'informations sur les paramètres requis pour chaque action, consultez le dictionnaire ActionScript (via le menu Aide). Pour insérer un chemin cible pour un clip dans un champ de paramètres, cliquez sur le bouton Insérer un chemin cible, au-dessus du volet Script. Pour plus d'informations, consultez Chapitre 13, Utilisation des clips et boutons, page 275. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour affecter des actions supplémentaires si nécessaire. Pour tester une action de clip : Choisissez Contrôle > Tester l'animation. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'actions simples, consultez Contrôle de la lecture de clips, page 299. Pour plus d'informations sur la création d'interactivité, consultez Création d'interactivité complexe, page 304. 228 Chapitre 11 CHAPITRE 12 Le langage ActionScript ActionScript, le langage de programmation de Macromedia Flash MX, vous permet de créer une animation dont le comportement correspondra exactement à vos attentes. Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les utilisations possibles de chaque élément ActionScript pour commencer à rédiger des scripts ; si vous avez un objectif précis, vous pouvez commencer par des actions simples. Vous pourrez ajouter de nouveaux éléments du langage au fur et à mesure que vous les apprendrez pour accomplir des tâches plus complexes. Tout comme d'autres langages de programmation, ActionScript suit ses propres règles de syntaxe, réserve des mots-clés, met des opérateurs à votre disposition et vous permet d'utiliser des variables pour stocker et récupérer des informations. ActionScript possède des objets et des fonctions intégrés, et vous permet en outre d'en créer. La syntaxe et le style d'ActionScript ressemblent beaucoup à ceux de JavaScript. [. . . ] <fonction> nécessite un nombre de paramètres compris entre <min> et <max> Nom de propriété attendu dans GetProperty Le paramètre <paramètre> ne peut pas être déclaré plusieurs fois */ de fermeture. Un littéral de chaîne commence par un guillemet droit ouvrant (simple ou double), mais le guillemet de fermeture est absent. Une fonction a été appelée, mais un nombre inattendu de paramètres a été rencontré. La fonction getProperty a été appelée, mais le deuxième paramètre n'était pas le nom d'une propriété de clip. Un nom de paramètre est apparu plusieurs fois dans la liste des paramètres d'une déclaration de fonction. [. . . ]

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