Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DE FLASH

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Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DE FLASH
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DE FLASH

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation de Flash Marques Add Life to the Web, Afterburner, Aftershock, Andromedia, Allaire, Animation PowerPack, Aria, Attain, Authorware, Authorware Star, Backstage, Bright Tiger, Clustercats, ColdFusion, Contribute, Design In Motion, Director, Dream Templates, Dreamweaver, Drumbeat 2000, EDJE, EJIPT, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JFusion, JRun, Kawa, Know Your Site, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, LikeMinds, Lingo, Live Effects, MacRecorder Logo and Design, Macromedia, Macromedia Action!, Macromedia Flash, Macromedia M Logo and Design, Macromedia Spectra, Macromedia xRes Logo and Design, MacroModel, Made with Macromedia, Made with Macromedia Logo and Design, MAGIC Logo and Design, Mediamaker, Movie Critic, Open Sesame!, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, Sitespring, SoundEdit, Titlemaker, UltraDev, Web Design 101, what the web can be et Xtra sont soit des marques déposées, soit des marques appartenant à Macromedia, Inc. pouvant être déposées aux Etats-Unis ou dans d'autres pays, Etats ou provinces. Les autres noms de produits, logos, graphiques, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certains pays, Etats ou provinces. [. . . ] Vous pouvez également utiliser l'événement ActionScript onSoundComplete pour lier le déclenchement d'un événement à l'achèvement d'un son. Pour plus d'informations, consultez A propos de l'événement onSoundComplete, page 212. Vous pouvez utiliser les comportements, c'est-à-dire des scripts ActionScript préécrits, pour charger et contrôler la lecture des sons. A l'instar des comportements, les composants de support contiennent des scripts ActionScript préécrits pour charger et contrôler les sons (sons MP3 uniquement) et fournissent un contrôleur pour l'arrêt, la pause, le rembobinage, etc. Pour plus d'informations sur l'utilisation des composants de support, consultez Lecture des clips vidéo FLV avec les composants média (Flash Professionnel uniquement), page 199. Remarque : Vous pouvez également utiliser des actions pour charger des sons de manière dynamique. Consultez Sound. attachSound() et Sound. loadSound(), dans le Dictionnaire ActionScript de l'aide. 205 Importation de sons Vous pouvez placer des fichiers son dans Flash en les important dans la bibliothèque utilisée pour le document actuel. Remarque : Lorsque vous placez un son sur le scénario, vous le placez sur un calque séparé. Pour plus d'informations, consultez Ajout de sons à une animation, page 207. Vous pouvez importer des sons aux formats suivants dans Flash : · WAV (Windows uniquement) · AIFF (Macintosh uniquement) · MP3 (Windows ou Macintosh) Si vous avez installé QuickTime 4 ou une version ultérieure sur votre système, vous pouvez importer les formats de fichier audio suivants : · · · · · · AIFF (Windows ou Macintosh) Sound Designer II (Macintosh uniquement) Séquences QuickTime avec son uniquement (Windows ou Macintosh) Sun AU (Windows ou Macintosh) Sons Système 7 (Macintosh uniquement) WAV (Windows ou Macintosh) Flash enregistre les sons dans la bibliothèque avec les bitmaps et les symboles. Tout comme pour les symboles graphiques, vous n'avez besoin que d'un seul exemplaire d'un fichier audio pour l'utiliser de diverses façons dans votre animation. Si vous souhaitez partager des sons entre les animations Flash, vous pouvez les inclure dans des bibliothèques partagées. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des bibliothèques communes, page 19. Pour utiliser un son dans une bibliothèque partagée, vous affecterez une chaîne d'identifiant au fichier audio dans la boîte de dialogue Propriétés de liaison. Vous pouvez également utiliser l'identifiant pour accéder au son en tant qu'objet dans ActionScript. Pour plus d'informations sur les objets ActionScript, consultez Utilisation de sons avec les objets Sound, page 209. Les sons nécessitent généralement une grande quantité d'espace disque et de mémoire vive. Cependant, les données audio MP3 sont compressées et leur taille est inférieure à celles des données audio WAV ou AIFF. En général, lorsque vous utilisez des fichiers WAV ou AIFF, il est préférable d'utiliser des sons mono 16 bits à 22 kHz (un son stéréo nécessite deux fois plus d'informations qu'un son mono), mais Flash accepte l'importation de sons 8 bits ou 16 bits, avec une fréquence d'échantillonnage de 11 kHz, 22 kHz ou 44 kHz. A l'exportation, Flash peut convertir un son à une fréquence d'échantillonnage inférieure. Pour plus d'informations, consultez Compression des sons pour l'exportation, page 213. Remarque : Les sons enregistrés dans des formats qui ne sont pas des multiples de 11 kHz (tel que 8, 32 ou 96 kHz) sont rééchantillonnés lors de leur importation dans Flash. Si vous souhaitez ajouter des effets sonores dans Flash, il est préférable d'importer des sons 16 bits. Si vous disposez d'une mémoire vive limitée, utilisez des clips audio brefs et préférez des sons 8 bits aux sons 16 bits. 206 Chapitre 11 : Utilisation du son Pour importer un son : 1 Choisissez Fichier > Importer > Importer dans la bibliothèque. 2 Dans la boîte de dialogue Importer dans la bibliothèque, sélectionnez et ouvrez le fichier audio de votre choix. Remarque : Vous pouvez également déplacer un son depuis une bibliothèque commune jusqu'à la bibliothèque du document courant. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des bibliothèques communes, page 19. Ajout de sons à une animation Pour ajouter un son à une animation à partir de la bibliothèque, vous devez l'affecter à un calque et définir ses options dans les commandes de son de l'inspecteur des propriétés. Il est conseillé de placer chaque son dans un calque différent. [. . . ] 3 Une fois que vous avez disposé vos éléments de formulaire, utilisez les onglets Paramètres dans le panneau Inspecteur de composants pour créer des liaisons entre vos composants et les paramètres de votre connecteur de service. Pour personnaliser le formulaire de réponse : 1 Sélectionnez le formulaire de réponse dans le panneau Contour de l'écran. 2 Utilisez les composants pour créer les champs qui afficheront les résultats. Par exemple, si votre service est un service météo renvoyant la température, vous pouvez utiliser un composant label pour créer un affichage de texte non modifiable. Une fois que vous avez disposé vos composants, utilisez l'onglet Paramètres dans le panneau Inspecteur de composants pour créer des liaisons entre vos composants et les résultats de votre connecteur de service. Pour personnaliser le formulaire d'erreur : 1 Sélectionnez le formulaire Applications. Le formulaire d'erreur est affiché à l'aide d'ActionScript dans l'image 1 du formulaire Applications, pendant le traitement de l'appel du service. [. . . ]

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