Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DES COMPOSANTS

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Mode d'emploi MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DES COMPOSANTS
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Extrait du mode d'emploi : notice MACROMEDIA FLASH MX 2004-UTILISATION DES COMPOSANTS

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Utilisation des composants Marques Add Life to the Web, Afterburner, Aftershock, Andromedia, Allaire, Animation PowerPack, Aria, Attain, Authorware, Authorware Star, Backstage, Bright Tiger, Clustercats, ColdFusion, Contribute, Design In Motion, Director, Dream Templates, Dreamweaver, Drumbeat 2000, EDJE, EJIPT, Extreme 3D, Fireworks, Flash, Fontographer, FreeHand, Generator, HomeSite, JFusion, JRun, Kawa, Know Your Site, Knowledge Objects, Knowledge Stream, Knowledge Track, LikeMinds, Lingo, Live Effects, MacRecorder Logo and Design, Macromedia, Macromedia Action!, Macromedia Flash, Macromedia M Logo and Design, Macromedia Spectra, Macromedia xRes Logo and Design, MacroModel, Made with Macromedia, Made with Macromedia Logo and Design, MAGIC Logo and Design, Mediamaker, Movie Critic, Open Sesame!, Roundtrip, Roundtrip HTML, Shockwave, Sitespring, SoundEdit, Titlemaker, UltraDev, Web Design 101, what the web can be et Xtra sont des marques déposées ou des marques commerciales de Macromedia, Inc. et peuvent être déposées aux Etats-Unis et dans certains pays, états ou provinces. Les autres noms de produits, logos, graphiques, titres, mots ou phrases mentionnés dans cette publication peuvent être des marques, des marques de service ou des noms de marque appartenant à Macromedia, Inc. ou à d'autres entités et peuvent être déposés dans certains pays, états ou provinces. [. . . ] La valeur par défaut est true. 334 Chapitre 4 : Dictionnaire des composants ActionScript vous permet de définir des options supplémentaires pour les occurrences de Loader en utilisant ses méthodes, propriétés et événements. Pour plus d'informations, consultez Classe Loader. Création d'une application avec le composant Loader La procédure suivante explique comment ajouter un composant Loader à une application en cours de programmation. Dans cet exemple, le chargeur charge un logo au format JPEG depuis une URL imaginaire. Pour créer une application avec le composant Loader, effectuez les opérations suivantes : 1 Faites glisser un composant Loader du panneau Composants jusqu'à la scène. 2 Sélectionnez le chargeur sur la scène et utilisez l'outil Transformation libre pour le dimensionner en fonction de la taille du logo d'entreprise. 3 Dans l'inspecteur des propriétés, entrez logo comme nom d'occurrence. 4 Sélectionnez l'occurrence Logo sur la scène et dans le panneau Inspecteur de composants et entrez http://corp. com/websites/logo/corplogo. jpg pour le paramètre contentPath. Personnalisation du composant Loader Vous pouvez orienter un composant Loader de façon horizontale et verticale en cours de programmation et à l'exécution. Lors de la programmation, choisissez le composant sur la scène et utilisez l'outil Transformer librement ou une commande de modification > transformation. A l'exécution, utilisez la méthode setSize() (consultez UIObject. setSize()). Le comportement de dimensionnement du composant Loader est contrôlé par la propriété Lorsque scaleContent = true, le contenu est dimensionné afin de rester dans les limites du chargeur (et est redimensionné lorsque UIObject. setSize() est appelée). Lorsque la propriété est scaleContent = false, la taille du composant est fixée par rapport à celle du contenu et la méthode UIObject. setSize() n'a aucun effet. scaleContent. Utilisation de styles avec le composant Loader Le composant Loader n'utilise pas de styles. Utilisation d'enveloppes avec le composant Loader setStyle() Le composant Loader utilise RectBorder qui utilise l'API de dessin d'ActionScript. La méthode (consultez UIObject. setStyle()) vous permet de modifier les propriétés suivantes du style RectBorder : Styles RectBorder borderColor highlightColor borderColor shadowColor borderCapColor shadowCapColor Lettre a b c d e f Composant Loader 335 Styles RectBorder shadowCapColor borderCapColor Lettre g h Les propriétés de style définissent les positions suivantes sur la bordure : Classe Loader Héritage UIObject > UIComponent > View > Loader mx. controls. Loader Nom de classe ActionScript Les propriétés de la classe Loader vous permettent de définir le contenu de sorte qu'il se charge et contrôle sa propre progression de chargement à l'exécution. La définition d'une propriété de la classe Loader avec ActionScript annule le paramètre du même nom défini dans l'inspecteur des propriétés ou le panneau Inspecteur des composants. Pour plus d'informations, consultez Création de la navigation personnalisée du focus, page 27. Toutes les classes de composants ont une propriété version qui correspond à une propriété de classe. Les propriétés de classe sont uniquement disponibles sur la classe elle-même. La propriété version renvoie une chaîne qui indique la version du composant. Pour accéder à la propriété version, utilisez le code suivant : trace(mx. controls. Loader. version); Remarque : Le code suivant renvoie la valeur undefined : trace(monOccurrencedeLoader. version);. Méthodes de la classe Loader Méthode Loader. load() Description Charge le contenu spécifié par la propriété contentPath. Hérite de toutes les méthodes des classes UIObject et UIComponent. Propriétés de la classe Loader Propriété Loader. autoLoad Description Valeur booléenne indiquant si le contenu se charge automatiquement (true) ou si vous devez appeler Loader. load() (false). Propriété en lecture seule indiquant le nombre d'octets ayant été chargés. [. . . ] 2 Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou tout en appuyant sur la touche Contrôle (Macintosh) sur l'élément et sélectionnez Exporter le fichier SWC. 3 Enregistrez le fichier SWC. Exportation du composant 697 Importation de fichiers SWC de composant dans Flash Lorsque vous distribuez vos composants à d'autres développeurs, vous pouvez inclure les instructions suivantes afin de leur permettre de les installer et de les utiliser immédiatement. Pour utiliser un fichier SWC dans l'environnement auteur de Flash : 1 Fermez l'environnement auteur de Flash. 2 Copiez le fichier SWC dans le répertoire flash_root/en/First Run/Components. 3 Démarrez l'environnement auteur de Flash ou rechargez le panneau Composants. L'icône du composant doit s'afficher dans le panneau Composants. Simplification de l'utilisation du composant Une fois que le composant est créé et préparé pour la mise en paquet, vous pouvez faciliter son utilisation. Cette section décrit certaines techniques permettant de faciliter l'utilisation des composants. [. . . ]

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