Mode d'emploi MARZOCCHI 2003 EXR

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Extrait du mode d'emploi : notice MARZOCCHI 2003 EXR

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] N'utilisez jamais une fourche qui ait été endommagée à la suite d'un accident (fuite d'huile, composants pliés ou fissuré, etc. ). . Faite entretenir votre fourche régulièrement pendant toute sa durée de vie. Toute opération de réparation et d'entretien doit être exécutés par des techniciens autorisés. Rapportez votre fourche au magasin qui vous l'a vendue, qui s'occupera de l'expédier au Centre Marzocchi Autorisé dans votre pays ; de cette façon vous protégerez votre sécurité en n'utilisant que des techniciens autorisés et des pièces détachées origines. [. . . ] En cas d'emploi nocturne du vélo, il faut s'équiper d'un feu avant et d'un feu à l'arrière. · En cas d'emploi du vélo sur des chemins mouillés, la distance de freinage se révèle considérablement réduite, de même que l'adhérence des pneus au terrain ; il s'ensuit donc une plus grande difficulté de contrôle d'arrêt du vélo. En vue d'éviter des accidents, il est conseillé de prêter une attention toute particulière lorsqu'on se sert du vélo dans de telles conditions. · Porter toujours un casque protecteur certifié CE, ANSI ou SNELL: sa mesure doit être appropriée et il faut le fixer solidement. MZ002 Français 44 Renseignements techniques RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES Domaine d'application 2 2. 1 Dans le tableau ci-dessous vous trouverez les différents domaines d'application des fourches Monster Marzocchi. Ne pas utiliser les fourches pour des applications différentes de celles prévues par le constructeur. M MONSTER T2 MONSTER TRIPLE SUPER MONSTER A-XC XC DJ FR FR-DH M A-XC XC DJ FR FR-DH Français Marathon Enduro: pour marathons et courses longues distances. Aggressive Cross Country: pour un emploi cross country important. Cross-country: pour des chemins de moyenne difficulté et des randonnées. Slalom Dirt Jumper: pour Dirt Jumper et Dual Slalom. Extreme Freeride / Downhill Racing: conçue pour la descente (Downhill). MZ002 Renseignements techniques 2. 2 A) B) D) E) F) G) H) L) M) N) S) 45 Composants extérieurs de la fourche Bouchon de fermeture Té supérieur Té inférieur Tube de direction Plongeur droit Plongeur gauche Arceau Fourreau droit Fourreau gauche Axe roue de Ø 20 mm Cache-poussière Les fourches Marzocchi Monster sont principalement composées de: En outre, les modèles Monster Triple et Super Monster sont équipés des réglages suivants: C) R) T) Réglage du freinage en compression en fin de débattement (jambage gauche) Réglage du freinage en détente (jambage droit) Réglage du freinage en compression (jambage droit) A A B E D F G H S I L M N MZ002 MZ002002 T Français R C 46 Renseignements techniques 2. 2. 1 Monster - My 2003 MONSTER T2 DÉBATTEMENT (C) A A min B Type bas de fourche Pattes de disque Options mm mm mm mm 200 590 392 564 175 578 392 552 MONSTER TRIPLE 200 582 392 556 SUPER MONSTER 300 682 392 656 Axe spécial de 20 mm en aluminium Standard International DH pour disque 8", pattes étrier postérieures Fixation guidon avec montage direct (long ou court) 34 225 Max 190 ø 30 C B A Max 357 MZ002003 Dimensions indicatives MZ002 Français ø 40 Max 73 110 175 Renseignements techniques 2. 3 Composants intérieurs et fonctionnement de la fourche 47 Les fourches MARZOCCHI Monster sont équipées de ressorts hélicoïdaux. Les charges générées pendant les phases de compression et détente sont amorties par des tiges amortisseurs à clapets hydrauliques, dérivées du domaine du motocross, qui fonctionnent en relation avec la vitesse d'enfoncement. Le modèle Monster T2 est équipé de tiges amortisseurs Ø 20 mm non-réglables; les modèles Monster Triple et Super Monster sont équipés de tiges amortisseurs de Ø 26 mm réglables en détente et en compression de l'extérieur. Ne jamais rejeter les lubrifiants ou détergents qui ne sont pas totalement biodégradables dans la nature: ceux-ci doivent être recueillis et conservés dans des conteneurs spécifiques, puis éliminés conformément aux normes en vigueur. N'utiliser que des clés métriques et non pas en pouces. Les clés en pouces peuvent présenter des dimensions semblables à celles en millimètres, mais elles peuvent endommager les vis et les rendre impossible à dévisser. Pour dévisser les vis fendues ou cruciformes, utiliser un tournevis de dimension et de forme adaptée. Dans les étapes où l'on utilise le tournevis pour monter ou démonter les joints d'arrêt métalliques, les joints toriques, les bagues de glissement et les autres joints, éviter de rayer ou entailler les composants manipulés avec la pointe du tournevis. Procéder aux opérations d'entretien / réglage uniquement si l'on est certain de posséder les compétences et l'outillage nécessaire pour une exécution correcte. Dans le cas contraire ou en cas de doute, s'adresser à un centre d'assistance autorisé, dont le personnel spécialisé disposant d'outils appropriés et de pièces détachées d'origines pourra entretenir et régler votre fourche pour la remettre en des conditions égales à un produit neuf. Utiliser uniquement des pièces détachées d'origines. Opérer en milieu propre, rangé et bien éclairé. Éviter autant que possible d'effectuer l'entretien à l'extérieur. Pour conserver leur brillant d'origine, les fourches à surfaces polies doivent être traitées périodiquement avec de la pâte à polir pour carrosseries. [. . . ] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 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