Mode d'emploi MAXON BODYPAINT 3D BROCHURE - RELEASE 3

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Mode d'emploi MAXON BODYPAINT 3D
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   MAXON BODYPAINT 3D MANUEL D INITIATION - RELEASE 3 (4107 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice MAXON BODYPAINT 3DBROCHURE - RELEASE 3

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Qu'il s'agisse d'ajouter des détails précis au texturage de leurs contenus 3D ou de créer des environnements à couper le souffle pour leurs décors ; les studios s'accordent tous pour dire que BodyPaint 3D dépasse toutes leurs attentes. BodyPaint 3D à été utilisé par Sony Pictures Imageworks pour créer l'esthétique aussi particulière que séduisante des succès Monster House, Open Season, Superman Returns, Spider-Man et bien d'autres encore. Un texturage parfait Oubliez les compromis à plat et peignez en 3D !Dépassés les allers et retours incessants entre la 2D et la 3D pour créer des textures de qualité. Vous pouvez texturer jusqu'à dix canaux d'un seul coup de brosse dont la couleur, le relief, la spécularité, la réflexion, la transparence et bien d'autres encore. [. . . ] All rights reserved. © 2006 Sony Pictures Animation Inc. Daren Horley © Impossible Pictures / ITV / Framestore CFC <­ Model Détails, Détails. . . Images HDRI peintes à la main à une profondeur de 32 bits. Plus la profondeur est importante, plus réalistes seront les résultats. Grâce à BodyPaint 3D Release 3, les artistes peuvent bénéficier d'un texturage en 16 et 32 bits d'une subtilité incroyable. Ils ont la possibilité de créer des gradations douces grâce à une palette de contrastes aussi large que confortable ­ idéal quand on travaille avec des formats HDRI comme . HDR et . EXR. Grâce aux fonctions avancées de BodyPaint 3D, vous pourrez visualiser la manière dont les maps HDRI affectent l'aspect de votre scène. © James Ku Bump/­> Displace <­ Color Highlight ­> <­ Diffusion/ Reflection © Gianluca Mattia ­ glandm@iol. it Esprit d'équipe Intégration aisée avec 3ds max, Maya, XSI et LightWave 3D. Créez un maillage dans votre application 3D favorie et appliquez une matière. Transférez alors d'un seul et unique clic votre modèle vers BodyPaint 3D pour texturage. Un clic de plus et vous êtes de retour dans votre application. Vous êtes libre de paramétrer les UVs soit dans votre logiciel soit en utilisant les outils UV sophistiqués de BodyPaint 3D. L'assistant de réglage prépare toutes les textures nécessaires à votre modèle en quelques clics. En cas d'absence de connexion directe avec votre package 3D, BodyPaint supporte la plupart des formats d'échange : OBJ, 3DS, LWO et bien d'autres encore ! Plein les yeux Les nouveaux outils BodyPaint 3D vont bien au-delà de la peinture et du texturage. Ces fonctions comprennent des nouveautés très utiles comme le support HDRI complet (incl. peinture et modification), le nouvel algorithme de dépliage LSCM pour les formes organiques et un ensemble de plugins eXchange mis à jour pour de nombreuses applications 3D. L'interface bénéficie d'un nouvel aspect et de nouveaux icônes. Un ensemble complet de fonctions de modélisation vous permet de retravailler la géométrie de votre modèle ou de créer de nouveaux objets. Les fonctions de rendu de BodyPaint 3D vous permettent non seulement de voir votre modèle dans une qualité finale de rendu pendant la phase de texturage mais sont aussi un moteur de rendu alternatif parfait avec lequel vous pouvez créer des images à couper le souffle. © Jeremy A. Engleman BodyPaint 3D R3 Caractéristiques ­ Echange de fichiers avec 3ds Max, Maya, Softimage XSI © Touchstone Pictures © www. bediff. com et LightWave 3D. ­ Texturage 16 et 32 bits pour les fichiers HDRI et OpenEXR. [. . . ] Nous sommes loin d'avoir atteint les limites de ce produit". ­ Apryl Knobbe, Lead Painter chez Sony Pictures Imageworks , , Nous avons trouvé que BodyPaint 3D était non seulement puissant mais aussi très simple d'apprentissage et d'emploi. C'est pourquoi nous l'avons ajouté à notre trousse à outils". ­ Dottie Starling, Superviseur des effets numériques chez Cinesite , , BodyPaint 3D procure une précision millimétrique dans la création et le placement des textures. [. . . ]

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