Mode d'emploi MAXON CINEMA 4D MANUEL D INITIATION - RELEASE 9

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Mode d'emploi MAXON CINEMA 4D
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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   MAXON CINEMA 4D RELEASE 9 (8475 ko)
   MAXON CINEMA 4D BROCHURE - RELEASE 10 (6651 ko)
   MAXON CINEMA 4D BROCHURE - RELEASE 10-5 (1586 ko)
   MAXON CINEMA 4D ANNEXE 235 BROCHURE - RELEASE 10 (3322 ko)
   MAXON CINEMA 4D MANUEL D INITIATION - RELEASE 10 (12898 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice MAXON CINEMA 4DMANUEL D INITIATION - RELEASE 9

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Manuel d`initiation CINEMA 4D R9 I CINEMA 4D 9 Manuel d'initiation Programmation Christian Losch, Philip Losch, Richard Kurz, Tilo Kühn, Thomas Kunert, David O'Reilly, Cathleen Poppe Programmation des modules externes Sven Behne, Wilfried Behne, Michael Breitzke, Kiril Dinev, Per-Anders Edwards, David Farmer, Jamie Halmick, Reinhard Hintzenstern, Jan Eric Hoffmann, Eduardo Olivares, Nina Ivanova, Markus Jakubietz, Eric Sommerlade, Hendrik Steffen, Jens Uhlig, Michael Welter, Thomas Zeier Gestion de produit Rédaction Maquette Traduction Marco Tillmann. Eric Peyron - MEDIAWORKS Septembre 2004 Copyright © 2004 par MAXON Computer GmbH Tous droits réservés. Ce manuel ainsi que le logiciel l'accompagnant sont protégés par les lois du copyright. Aucune partie de ce document ne peut être traduite, reproduite ou transmise quelle que soit la forme ou les moyens employés, qu'ils soient électroniques ou mécaniques, quel qu'en soit le but, sans l'accord écrit de MAXON Computer. [. . . ] Les rendus avec effets de radiosité ou de caustiques peuvent être particulièrement longs. C'est pourquoi il est recommandé d'expérimenter un peu avec les paramètres. Vous pouvez par exemple choisir une très basse valeur de précision dans le panneau de radiosité afin d'effectuer un rendu de test. Si la qualité du rendu est trop basse pour donner une bonne idée du résultat final (si des pixels sont visibles, par exemple), augmentez progressivement cette valeur. Il est préférable d'enregistrer ces paramètres avec la scène. Utilisez intensivement les Propriétés Rendu. Vous pourrez ainsi réduire l'exactitude du rendu (et donc sa durée) sans trop modifier les paramètres globaux des préférences de rendu. Comme vous le savez déjà, CINEMA 4D permet d'animer des paramètres d'effets spéciaux. Il est donc possible de leur appliquer des modifications à tout moment. Vous pouvez ainsi modifier les caustiques ou la mise au point de la caméra à votre guise dans la même animation !Chargez une image bitmap à la place d'une couleur dans le canal de luminescence d'un matériau utilisé pour illuminer une scène en radiosité. Les objets seront éclairés avec les couleurs de cette image. Le résultat est particulièrement réussi avec des images HDRI. Le format HDRI est un format d'image contenant des informations particulières de luminance utilisées pour le calcul de la luminescence dans CINEMA 4D. Il s'agit d'un excellent choix pour cet effet. Vous pouvez trouver des informations sur les images HDRI sur le site www. debevec. org. Vous pouvez donner plus de pèche à votre scène avec les effets de post-production "Spécularité" et "Lueur". Utilisez l'effet "Spécularité" pour modifier la forme des réflexions spéculaires sur votre matériau (et créer des réflexions spéculaires en forme d'étoiles, par exemple), et l'effet "Lueur" pour donner une lueur à un matériau. Manuel d`initiation CINEMA 4D R9 ­ Sketch and Toon 85 Dans les versions précédentes de CINEMA 4D, pour déformer un objet avec une texture placée dans un canal de déplacement de l'un de ses matériaux, il était nécessaire de subdiviser l'objet en fonction de la texture, sous peine de ne pas obtenir l'effet souhaité, ce qui obligeait à donner aux objets un nombre de polygones très élevé. Le "déplacement sous-polygonal" met fin à ce problème. La subdivision d'un objet est effectuée "dynamiquement" pendant le rendu, ce qui donne des effets spectaculaires ! 86 Manuel d`initiation CINEMA 4D R9 ­ Sketch and Toon Bienvenue dans Sketch and Toon (Module optionnel) Voici une initiation au module Sketch and Toon, qui va vous faire connaître les fantastiques possibilités créatrices de ce module optionnel de rendu. 1. Introduction Sketch and Toon est un module de RNP (Rendu Non Photoréaliste). Le but de ce module n'est pas de créer des images hautement réalistes, mais de faire exactement le contraire : générer des images semblant avoir été créées avec des techniques d'animation traditionnelle. [. . . ] Les attributs du noeud émetteur présentent diverses possibilités pour la modification du comportement des flocons. Vous pouvez raccourcir leur durée de vie, accélérer leur chute ou les faire tourner. Il est même possible d'influencer les particules déjà générées. Ouvrez la bibliothèque d'objets dans le menu principal et recherchez "TP Planar Wind. " Comme son nom l'indique (vent plane), il s'agit d'un vent à utiliser pour ajouter un peu de turbulences à notre neige. 170 Manuel d`initiation CINEMA 4D R9 ­ Thinking Particles Ajoutez "TP Planar Wind" à la scène. [. . . ]

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