Mode d'emploi MINOLTA COLOR METER II PART 2

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Mode d'emploi MINOLTA COLOR METER II
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Extrait du mode d'emploi : notice MINOLTA COLOR METER IIPART 2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Les exemples décrits dans le mode d'emploi résultent du raccordement de l'appareil photo à un ordinateur par un câble USB. Ce mode d'emploi ne fournit aucune information sur le fonctionnement des ordinateurs ou sur les systèmes d'exploitation Windows ou Macintosh. Consultez leur mode d'emploi respectif. Les exemples présentés dans ce manuel utilisent le logiciel Windows. [. . . ] Cliquez sur le curseur, faites-le glisser vers le haut et appréciez le résultat. L'ajustement est parfois très léger, mais il peut néanmoins avoir un impact considérable sur l'image. Si vous faites glisser le curseur vers le bas, l'image s'assombrit. 48 Le contraste d'une image peut être modifié. La ligne bleu-claire à 45° dans les courbes tonales représente le contraste d'origine de l'image. Une augmentation de l'angle implique une augmentation du contraste. Et inversement, une diminution de l'angle implique une diminution du contraste. Lorsque le canal RVB est sélectionné, placer deux points de marquage en cliquant sur le haut et le bas de la courbe. En faisant monter le point du haut et en baissant le point du bas, vous augmentez l'angle, et donc le contraste, uniquement au centre de la courbe. Ceci permet de conserver un niveau de luminosité global constant. En sélectionnant un canal couleur spécifique (dans les courbes tonales) vous pouvez modifier la balance couleur globale de l'image. Cette méthode peut être utilisée pour éliminer des dominantes couleurs non naturelles ou pour réchauffer une ambiance par exemple. Double-cliquez soit sur le bouton "Point blanc", soit sur le bouton "Point noir", pour activer la boîte de dialogue "Réglage valeurs de références". Introduisez les nouvelles valeurs du "Point noir" et du "Point blanc". · Quand la boîte de dialogue "Réglage valeurs de références" est ouverte, le curseur de la souris peut être utilisé pour mesurer la couleur de n'importe quel point de l'image affichée. Appuyez sur la touche "Maj. " (Windows) ou "Commande" (Macintosh) pour afficher les niveaux CMJ dans la zone d'affichage RVB. La zone d'affichage RVB indique, à gauche les valeurs initiales de l'image, et à droite les valeurs en cours de l'image. Calibrage de l'image suivant les étapes indiquées dans le chapitre Corrections par "Point blanc", "Point noir", et "Point gris". 52 Réglage automatique des courbes de transfert et histogramme Cliquez sur le bouton "Réglage automatique". · Les modifications sont immédiatement visibles sur l'image affichée. · La fonction de réglage automatique permet d'ajuster la courbe et l'histogramme, afin de maximiser les données de l'image. Les pixels les plus sombres de l'image sont réglés à un niveau de noir 0, les pixels les plus lumineux à un niveau de blanc 255, et le reste des pixels est réparti équitablement entre les deux. Pour visionner les modifications de l'histogramme, appuyez sur le bouton "Histogramme RVB". · Cliquez sur "Réinitialisation" pour annuler le réglage automatique. Affichage des histogrammes couleur Cliquez sur le bouton "Histogramme RVB" pour visualiser les histogrammes du rouge, du vert, et du bleu. Cliquez à nouveau sur "Histogramme RVB" pour fermer l'affichage de l'histogramme couleur. 53 TRAITEMENT AVANCÉ DES IMAGES Corrections par histogramme Les histogrammes indiquent la répartition des pixels de l'image affichée présentant une luminosité et une valeur de couleur spécifiques. L'utilisation de l'histogramme permet de maximiser la sortie des fichiers-images. [. . . ] Sélectionnez l'option Préférences couleurs à partir du menu Fichier pour ouvrir la boîte de dialogue. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur la case Correspondance des couleurs. Cliquez sur le bouton de chargement du profil ICC écran ou imprimante pour afficher la fenêtre d'ouverture. · Chaque profil est chargé individuellement. Localisez le profil ICC approprié au périphérique. [. . . ]

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